P+R St Egrève Gare, janvier 2005

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

P+R St Egrève Gare, janvier 2005

Messagepar Sylvain » 04 Oct 2004 19:08

Sur un dépliant que j'ai reçu à propos des P+R, celui de la gare de St Egrève est mentionné. D'après le journal d'info de la commune, les travaux devraient débuter dans les jours qui viennent, et offira 81 places pour la fin du moins de novembre et 320 000EUR. Bon.. le dépliant TAG annonce 80 places et janvier 2005. On va supposer que la mairie a donné la date de fin des travaux.

Je sais pas encore où il va être construit, car il y a pas beaucoup de place de ce côté de la Gare (à moins de raser le terrain de pétanque!). Peut-être qu'il sera réalisé de l'autre côté des voies... Il faudra que j'aille voir.

Sur le dépliant, la seule liaison annoncée est celle avec la ligne 30, à 35 minutes de la Gare de Grenoble. C'est dommage de ne pas avoir mentionné la liaison TER (7 minutes de la même Gare de Grenoble!) ou la ligne 7150 (15 minutes de toujours la même gare de Grenoble et 20 minutes du centre ville-3 Dauphins). Parce que si la seule motivation du P+R de la gare est d'utiliser la ligne 30, autant aller se garer au P+R Karben, on gagne 6 minutes.

D'ailleurs, le P+R Karben n'affiche que sa liaison avec la ligne 3, pas la ligne 30.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: P+R St Egrève Gare, janvier 2005

Messagepar jmg.bus » 06 Oct 2004 0:50

Sylvain...
Tu as eu du flaire : c'est en effet sur le terrain de pétanque que ce P+R sera construit.

... Et les péta,queurs pourront continuer à jouer les dimanches et jours de fête !
jmg.bus

Messagepar christophe » 07 Oct 2004 11:26

pourquopi installer un PR à la gare de st egreve dans la mesure ou il y a aucunne liaison frequente avec le centre.le train est certes tres rapide mais les frequences sont iregulieres?
christophe

Messagepar christophe » 22 Oct 2004 20:51

cette semaine je suis passé par la gare de st egreve en provenance de gieres par le train. :aimebcp: :aimebcp: :aimebcp:
les travaux avancent ,mais on peut s'inquieter de la frequentation de ce park....en comparaison avec celui presque vide de Karben.

par contre mardi apres midi l'extension du park relais de grand sablon etait quasiment complet :wink
christophe

Messagepar jmg.bus » 25 Oct 2004 22:47

Maintenant, le P+R de St. Égrève - Karben accueille entre 6/8 et 8/10 voitures par jour, ou du moins le matin, lorsqu'en allant travailler je fais un détour par là-bas afin de voir où en est la fréquentation ;-)
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes