Synthèse vocale dans les bus

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Synthèse vocale dans les bus

Messagepar Sylvain » 29 Mai 2009 12:40

Alors que j'empruntais la ligne 58 ce midi, j'ai eu la surprise d'entendre la synthèse vocale fonctionner sur le trajet!
Il ne s'agit pas de la "vieille" synthèse qui annonce "correspondance bus..." sans finir la phrase, non. C'est la synthèse vocale comme ce qu'il y a sur la ligne 3 : les correspondances sont bien énumérées (y compris Navettes et Ami'Bus), Transisère et parc relais aussi.

Il y a bien quelques loupés, comme l'arrêt Pré Nouvel qui est oublié, Claix Mairie aussi. Et à Ancienne Gare, on n'a la correspondance mais pas le nom de l'arrêt.

C'est pas là qu'on l'attendait, mais c'est très bien !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Synthèse Vocale Bus

Messagepar Arnaud » 29 Mai 2009 14:54

Salut,

Pour info, pour les bus disposant d'écrans TFT embarqués, la synthèse vocale est gérée par le même logiciel. Il y a d'ailleurs une plus grande souplesse pour les messages. Il est donc possible d'annoncer toutes les correspondances.

Pour les erreurs citées par Sylvain, c'est en principe rectifié ;)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 29 Mai 2009 15:58

Et c'est quelque chose de nouveau sur la ligne 58?

En parlant d'écran TFT : au trajet aller, l'écran TFT n'affichait pas les arrêts (que les messages "publicitaires"), alors qu'au retour oui. Et dans les deux cas, la synthèse fonctionnait.
C'est donc le même logiciel, mais le son et l'image sont quand même indépendants ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 29 Mai 2009 16:41

Sylvain Wrote:Et c'est quelque chose de nouveau sur la ligne 58??

Non, ce n'est pas nouveau, cela est paramétré depuis plusieurs mois sur les bus équipés d'écrans TFT dont les GX117

Sylvain Wrote:En parlant d'écran TFT : au trajet aller, l'écran TFT n'affichait pas les arrêts (que les messages "publicitaires"), alors qu'au retour oui. Et dans les deux cas, la synthèse fonctionnait.
C'est donc le même logiciel, mais le son et l'image sont quand même indépendants ?

En fait, pour chaque parcours type de ligne, tu as une programmation des arrêts avec notamment les sons pour la synthèse vocale. Ensuite à chaque parcours, il faut associer une base multimédia (actuellement, il y en a une spécifique par ligne). Cependant le logiciel bug par moment et je viens de voir que certains parcours de la ligne 58 n'étaient plus associés à la base multimédia 58. D'ou le fonctionnement pour la synthèse vocale mais pas pour l'écran. C'est rectifié ! Merci.
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 29 Mai 2009 21:01

Je ne sais plus si je l'avais signalé ailleurs ou pas...

Depuis quelques temps, sur les Citélis 18 (donc sur la ligne 3), on n'a plus d'annonces du type "Correspondance avec les lignes" mais "Correspondance, lignes". C'est moins naturel je trouve, mais ce doit être pour uniformiser avec les Citadis... :?

Notons quand même l'apparition de "Accès agence Transisère" à Docteur Mazet, très bonne chose, merci Arnaud (je suppose) ! ;)

Par contre, pour faire plus proche de ce qu'il y a dans les Citadis, à Victor Hugo, on pourrait annoncer : "[Jingle] Victor Hugo. Correspondance : Tram A, Tram B, Navette Le Rabot et lignes : 13, 33, 34, 6020, Express et Transisère". ;)

Et puis, à Croix de la Rochette, c'est pour quand l'annonce "[Jingle] Croix de la Rochette. Terminus. Correspondance, lignes : Express, Transisère et Transports du Pays Voironnais." ? :oops: :OUAOU decu:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Synthèse vocale dans les bus

Messagepar Arnaud » 29 Mai 2009 21:41

ea4444 Wrote:Depuis quelques temps, sur les Citélis 18 (donc sur la ligne 3), on n'a plus d'annonces du type "Correspondance avec les lignes" mais "Correspondance, lignes". C'est moins naturel je trouve, mais ce doit être pour uniformiser avec les Citadis... :?

C'est pour alléger un peu le message et uniformiser car on avait parfois "CORRESPONDANCE AVEC LA ou LES LIGNES" et d'autres fois "CORRESPONDANCE LIGNE"

ea4444 Wrote:Notons quand même l'apparition de "Accès agence Transisère" à Docteur Mazet, très bonne chose, merci Arnaud (je suppose) ! ;)

Peut être ;)

ea4444 Wrote:Et puis, à Croix de la Rochette, c'est pour quand l'annonce "[Jingle] Croix de la Rochette. Terminus. Correspondance, lignes : Express, Transisère et Transports du Pays Voironnais." ? :oops: :OUAOU decu:

Alors que l'annonce existe :D Plus tard peut être !
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes