Nouveau plan du réseau d'octobre 2007

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveau plan du réseau d'octobre 2007

Messagepar Swisstram » 04 Oct 2007 19:13

Ça y est, le nouveau plan du réseau édition octobre 2007 est disponible en agences TAG.

Différences avec le plan de janvier 2007 :
:arrow: Version poche : la couverture n'est plus bleue mais orange (on se demande bien pourquoi :lol: )
:arrow: Apparition de la ligne D
:arrow: Ligne 23 avec terminus à Neyrpic-Belledonne au lieu de Parc Paul Mistral.
:arrow: Lignes 7150 et Express Grenoble-Vizille remplacées par la ligne Express Voreppe-Grenoble-Vizille
:arrow: Nouvel arrêt Épicea sur la 11, Rocheplane et Étienne Grappe sur la 11 et la 23, modification de la 58 au coeur de Seyssins avec un nouveau demi-arrêt Ancienne Gare
:arrow: Parc Karl Marx a disparu du plan
:arrow: Nouvel arrêt La Pommeraie entre Chambord et Péguy sur la 19
:arrow: Nouvelle ligne Transisère accessible avec la tarification TAG dans l'agglomération grenobloise : la ligne 4500.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Nouveau plan du réseau d'octobre 2007

Messagepar Sylvain » 04 Oct 2007 21:07

Et le nouvel arrêt Porte du Grésivaudan sur la ligne 41.
ea4444 Wrote::arrow: Lignes 7150 et Express Grenoble-Vizille remplacées par la ligne Express Voreppe-Grenoble-Vizille

Avec toujours la même erreur d'itinéraire vers Usine L...
Et le trajet commun avec l'Express Voiron entre Gares et San Marino Barrage, fait que l'Express Voreppe semble ne pas desservir Cité Jean Macé, alors qu'elle y passe bien (à l'inverse de l'Express Voiron)

:arrow: Parc Karl Marx a disparu du plan
Enfin! :mrgreen: Bon... je le considère comme un arrêt qui existe (il est dans le SAE et sur Mobitrans, sur la fiche horaire de www.sedeplacer-tag.fr), comme un arrêt qui a existé puis disparu ou comme un arrêt qui n'a jamais existé?
:arrow: Nouvel arrêt La Pommeraie entre Chambord et Péguy sur la 19
Il est sur Varces, alors, cet arrêt. Mais il sera desservi uniquement direction Grenoble Péguy, à moins de faire un long tiroir dans l'autre sens (direction St Paul). Sur Google Earth, on voit l'emplacement d'alvéoles, qui devaient déjà servir pour du transport scolaire
Pomeraie (à télécharger et ouvrir avec Google Earth)

:arrow: Nouvelle ligne Transisère accessible avec la tarification TAG dans l'agglomération grenobloise : la ligne 4500.
Disons.. une nouvelle ligne Transisère qui a l'honneur de figurer sur le plan TAG... Quant aux modalités d'utilisation, c'est toujours un peu flou.
C'est une ligne Grindler, elle dessert une zone de Vif plutôt à l'écart de la 17 (Le Crozet, le Serf), c'est une bonne chose. Et puis les autocars Grindler doivent tous avoir les valideurs TAG, de toutes façons :mrgreen:

Il ne manque plus qu'à intégrer la 4750 pour couvrir tous les arrêts des lignes régulières Transisère dans le périmètre de la Métro. Ah non, il faut aussi 4100/4110... et peut-être d'autres.

Accessoirement, le plan très schématique du réseau Transisère 2007-2008 est aussi disponible.
Dernière édition par Sylvain le 07 Oct 2007 17:54, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fredilo » 05 Oct 2007 19:52

au fait d'ailleur je comprend pas pourquoi sur le site de la tag, il y a le plan avec horaire de la 23 et juste dessous écrit 23 béta lol lol, pourtant c'est exactement le même trajet , ou a moins qu'il y' ai un jeu de 10 erreurs dans l'un des 2 lol :lol: :lol: , enfin j'ai pas trouvé pourquoi il y avait le terme 23
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Swisstram » 05 Oct 2007 21:21

fredilo Wrote:au fait d'ailleur je comprend pas pourquoi sur le site de la tag, il y a le plan avec horaire de la 23 et juste dessous écrit 23 béta lol lol, pourtant c'est exactement le même trajet , ou a moins qu'il y' ai un jeu de 10 erreurs dans l'un des 2 lol :lol: :lol: , enfin j'ai pas trouvé pourquoi il y avait le terme 23
Parce que pour prendre la 23, il faut être un gros béta ! :lol:

Non, je pense qu'au départ sur 23 il y avait plan + horaires de la 23 Parc Paul Mistral et sur 23_beta plan + horaires de la 23 Neyrpic-Belledonne.

C'est juste qu'ils ont commencé à mettre à jour, mais pas fini, donc voilà... :roll:
Swisstram

Messagepar Sylvain » 07 Oct 2007 18:18

Je viens de remarquer que l'arrêt Le Poyet (lignes 17 et 18, à Vif) avait changé de nom et s'appelle maintenant "Le Rif". J'imagine que l'ancien poteau Transisère avec l'ancienne mention est encore en place :mrgreen:

sylvain Wrote:
ea4444 Wrote::arrow: Lignes 7150 et Express Grenoble-Vizille remplacées par la ligne Express Voreppe-Grenoble-Vizille

Avec toujours la même erreur d'itinéraire vers Usine L...

Je vais nuancer mon propos : une modification a été apportée, en fait (j'avais regardé trop vite). Mais il y avait 2 erreurs d'itinéraire à la suite. Une a été corrigée. L'autre non : la ligne bifurque trop tôt vers Françoise Dolto, au lieu de prendre la rue Babière en entier.

Après observation précise (non, j'ai rien de mieux à faire :mrgreen: ), j'ai noté une coquille : les petits carrés de l'arrêt "Pierre Courtade" ont disparu.
Sinon, il manque toujours 3 arrêts sur Corenc, pour la ligne 7140 (Batonnière, La Chapelle et Col de Vence). Aussi, le fait que la ligne 6021 soit indiquée "direction Lumbin La Terrasse". Et sur les nouveaux arrêts de la ligne 4500, Allée du Poyet est bel et bien desservi dans les deux sens. A part ça, le plan est presque parfait! ;)

Côté pile, il y a quelques trucs curieux :
-Déjà sur le plan centre ville, à quoi correspondent les destination indiquées aux bords? En gras celles des terminus des lignes TAG et en "maigre" les autres lignes? Dans ce cas, pourquoi "St Paul de Varces" sur le cours J Jaurès, et pourquoi "La Tronche" au nord de la 32?
-Dans la liste des communes et des lignes les desservant : La 23 et la 32 sont marquées sur Echirolles... c'est vrai qu'elles la tangeante vers Carrefour. En revanche, la 23 sur Seyssinet, c'est moins justifiable. La 33 sur Saint Martin le Vinoux encore moins. La 17 est marquée à Claix et Pont de Claix. C'est vrai les dimanches et sur 2-3 trajets de semaine. Mais dans ce cas, pourquoi pas indiquer Echirolles?
Il manquerait aussi les navettes Traverse et Noyarey.

Quant à la mention Transisère, est-ce seulement pour les lignes figurant sur le plan? Si oui, pourquoi elle y est au Gua? Sinon, pourquoi elle ne figure pas à plus d'arrêts dans la liste des station en correspondance, comme Denis Papin, ND Musée etc...?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 27 Juin 2008 21:12

Mieux vaut tard que jamais...

Je l'ai découvert cette semaine, un nouvel arrêt est apparu sur le plan du réseau d'octobre 2007. En fait il est même apparu sur la fiche horaire de la rentrée (27 août) :
Vieux Donjon, sur l'Ami'Bus Sassenage.

Ca dessert un groupe de maison dont un partie est encore en construction ce jour.

Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes