Lundi de Pentecôte 2008

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Lundi de Pentecôte 2008

Messagepar Sylvain » 23 Avr 2008 14:28

Même si désormais il n'y a plus trop de surprise, ca vaut peut-être le coup d'en parler quand même (d'autant qu'il y a eu une modification de la loi... qui ne change pas grand chose :
lundi 12 mai, c'est le lundi de pentecôte, le jour batard de l'année dans les transports publics (entre autres) pour la 4e année.

-Transisère annonce la couleur dès maintenant : ce sera les horaires jours feriés.
-TAG l'indique sur son calendrier depuis la rentrée : période mauve également (horaires dimanches et jours feriés).
-habituellement, le réseau TER fonctionne comme un jour normal (je crois), aucun renvoi sur les fiches horaires ne semble indiquer une exception.

Tout ceci, on y est maintenant habitués (du moins on sait à quoi s'attendre). La grande inconnue, c'est de savoir si les responsables de l'exploitation feront preuve d'un peu de pitié (pour ne pas dire d'intelligence...) pour sortir des autobus articulés à la place des habituels standards? Au moins sur la ligne 3, ce serait le minimum. D'expérience, la ligne 34 en aurait aussi besoin. Et sûrement d'autres.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Lundi de Pentecôte 2008

Messagepar Nat » 23 Avr 2008 20:14

Dans ma boite, il a été décidé cette année de remplacer la journée de solidarité du 12 Mai par celle du 11 Novembre ...
Mêmes contraintes: comment aller travailler avec des TC et des écoles en horaires fériés ce jour là ?
(Déjà que je ne trouve pas cette pseudo-loi très habile, et là, travailler un jour férié d'une commémoration au lieu d'une fête religieuse, ça passe encore moins).
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar manucdv » 23 Avr 2008 22:16

Le lundi de pentecôte est de nouveau férié.
normal d'appliquer les horaires jours fériés

par contre, je rejoins Nat dans le n'importe quoi de cette loi

dans ma boite, vu que 2008 est bissextile et qu'on a bossé le 29/02
pas de journée de travail supplémentaire
par contre, en 2009 on nous retirera sans doute un jour de rtt d'office
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar jygrenoble » 24 Avr 2008 13:30

Cela fait le viaduc en posant deux jours à mon boulot toute les filles en temps partiels vont avoir une semaine de congès....

Avec le viaduc du 7 au 13 mai il ne va pas y avoir beaucoup de monde au boulot....mon banquier m'a déjà dit de faire le plein de liquidité car les banque vont faire le pont et les guichets automatiques ne seront pas approvisionés entre le 7 mai et 13 mai.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes