Trolley : les démontages continuent... :(

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Trolley : les démontages continuent... :(

Messagepar iveragh » 16 Mai 2003 0:23

c'est tout frais, je viens de faire les photos à l'instant : le démontage des fils trolleys vient de commencer dans le secteur Jean Perrot / Mallifaud....
Image
Image
Image
Image

Une seule que je regrette vraiment ce soir : ne pas voter sur Grenoble pour faire payer aux enc... de la majorité municipale lors des prochaines élections...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2003 8:34

Pas (trop ) de panique... Il s'agit de la suite du démontage qui a déjà eu lieu auparavant un peu plus au sud. Cette fois-ci, ca concerne eviron 200m, toujours pour les mêmes raisons (travaux de voirie :?:). Ca ne devrait pas s'étendre... au pire ca va continuer jusqu'au carrefour avec l'av Albert 1er...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 16 Mai 2003 11:12

Le problème c que une petite section + une petite section + une petite section ça finit par faire beaucoup, voire le réseau entier...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2003 11:22

C'est sur.. q'il faut pas que ca se produise trop longtemps! Mais dans leur logique de travaux de voirie.. ca ne peut pas s'étendre au dela de l'av Albert 1er. Après il faudra qu'ils trouvent une autre excuse! Et on se laissera pas faire! :(
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 16 Mai 2003 11:24

après je pense qu'il faudra passer aux actions un peu plus concrète (tracts vers les usagers par exemple ...)
iveragh
 

Messagepar iveragh » 16 Mai 2003 15:25

en regardant tout à l'heure depuis mon balcon, j'ai remarqué que la dépose ne concernait pour le moment que le sens Maupertuis-Eybens... Allez, ce soir je m'enchaîne aux attaches !!!
iveragh
 

Messagepar iveragh » 16 Mai 2003 15:53

et voilà ce qu'il reste aujourd'hui après le passage de ces sagoins...
Image
iveragh
 

Messagepar iveragh » 19 Mai 2003 10:15

Voilà deux photos prises cette fois vendredi soir, il s'agit de la dépose des lignes dans le sens Eybens-Meylan.
Image
Image
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2003 11:23

Il reste les transversaux, alors?

Et il reste combien de mètres de ligne jusqu'au carrefour ave l'av Albert 1er de Belgique? Y a-t-il des poteaux dans ce secteur? Il me semble que c'est tout ancré en façade.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 19 Mai 2003 11:31

le pied du poteau au droit du nouvel immeuble a été dégagé déjà samedi
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2003 11:33

Sur la section en cours de démontage, ou bien sur une section encore intacte??
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 19 Mai 2003 11:34

sur la section où tout a été démonté. Il n'y a plus rien en cours de démontage
iveragh
 

Messagepar Gilles » 19 Mai 2003 12:00

sylvain Wrote:Pas (trop ) de panique... Il s'agit de la suite du démontage qui a déjà eu lieu auparavant un peu plus au sud. Cette fois-ci, ca concerne eviron 200m, toujours pour les mêmes raisons (travaux de voirie :?:). Ca ne devrait pas s'étendre... au pire ca va continuer jusqu'au carrefour avec l'av Albert 1er...


De mon point de vie, le fait de procéder au démontage par section à l'occasion de travaux permet de noyer le coût de démontage des installations dans divers projets de voierie et ainsi de ne pas lancer un appel d'offres global pour le démontage des installations. Ce pourrait être génant pour deux raisons :
- d'une part, montrer que cette opération est chère ;
- d'autre part, soulever ou ranimer une polémique concernant le démantèlement d'un moyen de transport écologique.

Mais en final, je pense que le trolley n'est pas prêt de revenir à Grenoble :cry:
Gilles
 

Messagepar Invité » 19 Mai 2003 15:10

il faudra vraiment s'inquiété quand ils démonteront la partie de l'avenue déja rénové !!

comment réagir ?? on va pas s'enchainer tout de meme !!!!
Invité
 

Messagepar iveragh » 19 Mai 2003 17:05

comme je l'ai dit, je pense qu'il faudrait attirer l'attention des clients par des tracts distribués aux principaux arrêts, afin d'expliquer la politique du SMTC anti-trolley et pro-GNV, et en insistant bien sur les dangers du gaz naturel...
iveragh
 

Messagepar LeJosé » 19 Mai 2003 17:22

Je suis tou t à fait d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Invité » 20 Mai 2003 8:11

c bien de préciser la politique DU smtc !! et non pas de la tag qui "subit"!!
Invité
 

Messagepar iveragh » 22 Mai 2003 15:33

les fameux poteaux ont été sciés dans la journée d'hier...
iveragh
 

Messagepar LeJosé » 22 Mai 2003 19:18

Donc je pense que vous ne reverrez plus de trolley pour un bon bout de temps
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar iveragh » 22 Mai 2003 19:47

pas forcément, un poteau c'est pas non plus ce qu'il y a de plus dur à installer. Le plus dur c'est de rendre intelligents les décideurs...
iveragh
 

Messagepar LeJosé » 22 Mai 2003 20:15

iveragh Wrote:pas forcément, un poteau c'est pas non plus ce qu'il y a de plus dur à installer. Le plus dur c'est de rendre intelligents les décideurs...

Je suis tout à fait d'accord car chez nous c'est encore mieux je m'explique
:arrow: Primo il est trop cher pour notre cher maire de remettre en place des trolleys (à gabarit réduit de préférence) sur le réseau colline (ligne 55,57,61,60 et 63 après livraison du tram)
:arrow: deuxio il est trop cher pour notre cher maire de démonter cette soit disante pollution visuelle. Dans certaine secteur cela presque 25 ans de non activité des lignes aériennes.
Alors comme dit notre cher rémi chercher l'erreur
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar iveragh » 22 Mai 2003 20:20

ouaip, et il y a une autre erreur, et c'est le personnage central de ton histoire !
iveragh
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia