HistoireSW Wrote:Merci beaucoup pour ces infos
Aurais tu un bilan sur les F également ?
Gigi21 Wrote:Constat après six mois pour les lignes résa ou (R)Je regarde souvent le soir les départs et mon avis est le suivant :
La ligne R35 n'est pas du tout réservé ou très très peu en semaine même le weekend à la rentrée les habitants risque d'en pâtir et risque voir leur ligne baissé encore plus déjà qu'il y a des personnes âgées dans ce quartier si il baisse la fréquence ça sera critique.
La R34 et souvent soliciter au même titre que la R30 surtout le matin très tôt avant 7h presque tout le temps réservé et le soir variable selon les jours et le samedi aussi ainsi que le dimanche pour la R34 des améliorations pour les deux serait forcement envisageable.
Pour les lignes R31 et R32 elle aussi sont souvent réservées en période creuse ainsi que le soir et le matin avant 7h une amélioration serait envisageable pour la rentrée pour eux ça serait un retour un peux près à la normal le journée.
Pour les lignes R36 et R37 elle sont aussi au même titre que les autres pas mal réservé une amélioration sera envisageable dès la rentrée peux être en tout cas je le souhaite pour eux.
La R38 pas mal réservé aussi un retour en régulier serait à envisager aussi à la rentrée.
La R33 pas mal pour la ligne quelle est une petite amélioration pour la rentrée ?
La R39 pas d'avis jamais circuler
Voilà mon avis pour les lignes R après six mois presque sept.
HistoireSW Wrote:Merci de ta réponse
Je m'interrogeais surtt sur la F44 et la F45
TortipOOF Wrote:Merci pour ce bilan !
Prenant chaque jour les lignes R34 et R35, je ne peux que confirmer ce que tu dis.
La R34 est très souvent réservée, et je constate souvent que des passagers plus jeunes donc capables de remonter jusqu'à Ste Anne à pieds, ou plus enclins à emprunter des trottinettes électriques, ne réservent pas systématiquement le bus en soirée et le prennent seulement quand il a déjà été réservé par quelqu'un d'autre. Ce serait donc logique que les passages du soir repassent en régulier (idem pour le matin qui est quasi systématiquement réservé). D'ailleurs les GX137L sont parfois un poil justes aux heures de pointe, contrairement au GX337 de la R35 qui est clairement surdimensionné. On peut donc imaginer un changement également au niveau du matériel sur ces deux lignes.
Concernant la R35, là où elle est le plus fréquentée, c'est entre Patte d'Oie et Monge, elle sert donc surtout de renfort sur ce tronçon. Y a vraiment peu de monde sur la partie Montage de Larrey, il y aura des ajustements c'est certain. Après, à voir en quoi ils vont consister : est-ce qu'il vont simplement diminuer les fréquences ou réajuster l'itinéraire ? En tout cas une réduction de l'offre sur ce quartier n'est pas souhaitable, c'est bien de s'adapter à la fréquentation mais ce serait bien aussi de s'interroger sur pourquoi elle baisse à certains endroits et y remédier.
Je vois aussi souvent passer le R33, ça semble assez adapté, je ne pense pas qu'il y aura de changement. A noter par contre que trajet du BusClass' 75 est maintenant effectué en minibus (Renault Trafic en livrée Mobigo), je le vois passer le matin.
On avait déjà évoqué sur ce topic une éventuelle fusion des lignes R34 et R30, et franchement plus le temps passe plus ça me semble envisageable : même si les fréquences ne sont pas les mêmes, le nombre d'habitants de Daix et Hauteville ne fait que croître, donc augmenter l'offre en conséquence pour encourager à prendre davantage le bus pourrait être une bonne idée.
Gigi21 Wrote:TortipOOF Wrote:Merci pour ce bilan !
Prenant chaque jour les lignes R34 et R35, je ne peux que confirmer ce que tu dis.
La R34 est très souvent réservée, et je constate souvent que des passagers plus jeunes donc capables de remonter jusqu'à Ste Anne à pieds, ou plus enclins à emprunter des trottinettes électriques, ne réservent pas systématiquement le bus en soirée et le prennent seulement quand il a déjà été réservé par quelqu'un d'autre. Ce serait donc logique que les passages du soir repassent en régulier (idem pour le matin qui est quasi systématiquement réservé). D'ailleurs les GX137L sont parfois un poil justes aux heures de pointe, contrairement au GX337 de la R35 qui est clairement surdimensionné. On peut donc imaginer un changement également au niveau du matériel sur ces deux lignes.
Concernant la R35, là où elle est le plus fréquentée, c'est entre Patte d'Oie et Monge, elle sert donc surtout de renfort sur ce tronçon. Y a vraiment peu de monde sur la partie Montage de Larrey, il y aura des ajustements c'est certain. Après, à voir en quoi ils vont consister : est-ce qu'il vont simplement diminuer les fréquences ou réajuster l'itinéraire ? En tout cas une réduction de l'offre sur ce quartier n'est pas souhaitable, c'est bien de s'adapter à la fréquentation mais ce serait bien aussi de s'interroger sur pourquoi elle baisse à certains endroits et y remédier.
Je vois aussi souvent passer le R33, ça semble assez adapté, je ne pense pas qu'il y aura de changement. A noter par contre que trajet du BusClass' 75 est maintenant effectué en minibus (Renault Trafic en livrée Mobigo), je le vois passer le matin.
On avait déjà évoqué sur ce topic une éventuelle fusion des lignes R34 et R30, et franchement plus le temps passe plus ça me semble envisageable : même si les fréquences ne sont pas les mêmes, le nombre d'habitants de Daix et Hauteville ne fait que croître, donc augmenter l'offre en conséquence pour encourager à prendre davantage le bus pourrait être une bonne idée.
Pour la fusion des lignes R34 et R30 ça me semble tout à fait envisageable un lotissement à Hauteville est prévu pour la fin de l'année et daix devrait peut être suivre en 2025 ce qui augmenterait encore le nombre de passagers au heure de pointe donc une fusion serait le bienvenue pour faire face à l'afflux de passagers mais je crois que la R34 était de base à 25 min sur la fiche horaire scolaire qu'on avait pus consulter avant la fiche horaire des lignes donc un passage à 25 à 30 min et tout à fait envisageable.
J'ai même fait le temps de trajet approximatif bien sûr :
Sainte Anne Monge:15 min Monge Darcy: 6 min Darcy Hauteville: 28 min environ ce qui fait un peu près le même temps que pour la ligne 10.
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