bichou21 Wrote:donc c'est de l'argent foutu en l'air vu qu'il n'y aura plus besoin de la voie de tram pour faire le terminus Zénith
autocariste21 Wrote:il y a quand meme le restaurant à l'entrée du parc valmy.
Seb2171 Wrote:Divia devrait corriger le tir, je penses, assez vite !!!
mic21 Wrote:Ma foi, la réponse rapide de Keolis est plutôt encourageante, si elle n'est pas une simple réponse "commerciale" dans le mauvais sens du terme :
"La desserte systématique du terminus « DIJON Valmy » le dimanche a fait évoluer les temps de parcours.
De ce fait, au vu des contraintes de passages, des fréquences et des temps de parcours, le cadencement n’est en effet plus assuré à ce jour.
Nous allons regarder dans les plus brefs délais comment permettre à nouveau un service cadencé sur les deux lignes de tramway".
capelanbrest Wrote:Sans doute on eu juste aimé qu'ils y aient réfléchi avant.....
Ce genre de détails n' pas du échapper à l'AO non plus....
Bref réponse courtoise....ou/et travail bâclé....à moins que ça ne soit voulu pour d'obscures raisons d'exploitation techniques ?
Christobal Wrote:capelanbrest Wrote:Sans doute on eu juste aimé qu'ils y aient réfléchi avant.....
Ce genre de détails n' pas du échapper à l'AO non plus....
Bref réponse courtoise....ou/et travail bâclé....à moins que ça ne soit voulu pour d'obscures raisons d'exploitation techniques ?
On peut aussi "imaginer" que les nouveaux tableaux de marche du T2 ont été réalisés avec le nombre de conducteurs répondant au budget alloué par l'AO, et qu'ils ne permettent plus d'assurer une fréquence suffisante pour maintenir le cadencement entre les deux lignes.
La question est peut-être de savoir si l'AO est prête à financer le "bon" nombre de conducteurs le dimanche pour maintenir un service cadencé...
Au début, on comptait 60 000 voyages par jour, puis 70 000 et aujourd'hui, 92 000».«Ca représente 40 % de la population de l'agglomération», s'est félicité le maire de Dijon.
Agorool Wrote:Bonjour,
Merci pour cet article.
Ce nombre important de voyageurs avait conduit le Grand Dijon a envisager d'emprunter une rame à la ville de Brest pour pallier à la saturation de la T1 (Article Ouest France).
Finalement cette solution n'a pas été retenue et Divia s'est arrangé en interne pour renforcer la ligne en heure de pointe, avec une rame de réserve en moins.
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