[Tramway] Inauguration

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar b0bby » 28 Aoû 2012 11:30

Bonjour,

tout n'était pas forcément clair pour les titres lors de l'inauguration...

Du fait de la gratuité, je vais y aller avec un ami et ma famille. Nous serons au total 6 dont 2 pass avec abonnement. En gros, si nous chargeons 10 trajets sur nos cartes en plus de nos abonnements, nous pourrons monter à bord et valider pour nos accompagnateurs ? Il faut simplement du solde sur la carte ?

Merci.

edit : mon message ne l'était pas non plus (...clair)
Dernière édition par b0bby le 28 Aoû 2012 11:54, édité 1 fois.
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 28 Nov 2008 8:29
Localisation: Quetigny

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar Cramos » 28 Aoû 2012 11:32

cripercant Wrote:le compostage des titres sera obligatoire, cela a été mentionné
La validation plutôt, je suppose.
AS2_Coeur Wrote:Jai lu que les officiels devaient arriver dans une rame depuis le CEM, jusqu'à république à 12h et c'est là que tout devait être déclenché: inauguration Tram et de la place de la Rep avec ses jeux d'eaux.
J'ai du mal à croire que les discours seront faits après que les trams aient commencés à prendre des voyageurs. Cela ferait perdre du public à l'orateur, et cela ne s'est jamais passé comme cela lors des autres inaugurations auxquelles j'ai assisté. Ce ne serait pas très malin de la part des organisateurs. Peux-tu m'indiquer où tu as lu cela?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar clem21 » 28 Aoû 2012 12:02

b0bby Wrote:Bonjour,

tout n'était pas forcément clair pour les titres lors de l'inauguration...

Du fait de la gratuité, je vais y aller avec un ami et ma famille. Nous serons au total 6 dont 2 pass avec abonnement. En gros, si nous chargeons 10 trajets sur nos cartes en plus de nos abonnements, nous pourrons monter à bord et valider pour nos accompagnateurs ? Il faut simplement du solde sur la carte ?

Merci.

edit : mon message ne l'était pas non plus (...clair)



Je suppose que les tickets distribués sont vides donc pas besoin d'avoir quelques chose dessus mais je ne sais pas si les cartes habituelles seront d'usage car il est prévu de distribuer 200 000 tickets donc je pense que seulement ceux-ci seront utilisables car je vois mal autant de personnes à l'inauguration. Il faudrait vérifier via les distributeurs mais les pass d'inauguration contienne peut-être un pass 48 h valable du 1er au 2 septembre.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar b0bby » 28 Aoû 2012 12:28

clem21 Wrote:Je suppose que les tickets distribués sont vides donc pas besoin d'avoir quelques chose dessus mais je ne sais pas si les cartes habituelles seront d'usage car il est prévu de distribuer 200 000 tickets donc je pense que seulement ceux-ci seront utilisables car je vois mal autant de personnes à l'inauguration. Il faudrait vérifier via les distributeurs mais les pass d'inauguration contienne peut-être un pass 48 h valable du 1er au 2 septembre.


C'est quand même fou ça... Tu penses que les détenteurs de cartes et tous les abonnés ne peuvent pas voyager avec leur titre ? Encore une fois, ça manque de précisions dans la communication... :roll:
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 28 Nov 2008 8:29
Localisation: Quetigny

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar AS2_Coeur » 28 Aoû 2012 12:47

clem21 Wrote:
b0bby Wrote:Bonjour,

tout n'était pas forcément clair pour les titres lors de l'inauguration...

Du fait de la gratuité, je vais y aller avec un ami et ma famille. Nous serons au total 6 dont 2 pass avec abonnement. En gros, si nous chargeons 10 trajets sur nos cartes en plus de nos abonnements, nous pourrons monter à bord et valider pour nos accompagnateurs ? Il faut simplement du solde sur la carte ?

Merci.

edit : mon message ne l'était pas non plus (...clair)



Je suppose que les tickets distribués sont vides donc pas besoin d'avoir quelques chose dessus mais je ne sais pas si les cartes habituelles seront d'usage car il est prévu de distribuer 200 000 tickets donc je pense que seulement ceux-ci seront utilisables car je vois mal autant de personnes à l'inauguration. Il faudrait vérifier via les distributeurs mais les pass d'inauguration contienne peut-être un pass 48 h valable du 1er au 2 septembre.


Quand je suis allé récupérer un Pass Inauguration , l'hôtesse DIVIA m'a dit que si j'avais déjà une carte DIVIA, cela serai aussi gratuit avec.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar b0bby » 28 Aoû 2012 13:05

AS2_Coeur Wrote:Quand je suis allé récupérer un Pass Inauguration , l'hôtesse DIVIA m'a dit que si j'avais déjà une carte DIVIA, cela serai aussi gratuit avec.


Ah super merci ! :D
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 28 Nov 2008 8:29
Localisation: Quetigny

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar clem21 » 28 Aoû 2012 14:48

Je ne savais pas vraiment en fait, je supposais simplement donc merci AS2_Coeur.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar clem21 » 28 Aoû 2012 15:08

Voilà, je vous annonce LA mauvaise nouvelle pour l'inauguration : l'appel à la grève le 1er septembre de la CGT

France 3 Wrote:La CGT a déposé un préavis de grève pour le samedi 1er septembre 2012

Le syndicat entend ainsi protester contre les conditions de travail des conducteurs de l'entreprise Kéolis.

Comme à Angers, Reims ou Toulouse, la mise en service du tramway se déroule dans un climat social tendu.

"Nos revendications portent essentiellement sur les prises et les fins de service. Nous prenons une heure plus tôt et nous finissons une heure plus tard pour certaines lignes", explique Fréderic Pissot, délégué syndical CGT. A noter que le syndicat FO a décidé de se retirer de l'intersyndicale et ne signera pas ce préavis de grève.

La direction régionale de Keolis n'a pas encore réagi à cette annonce.

Depuis plusieurs mois, le Grand Dijon prépare l'arrivée de la ligne 1 du tramway. De nombreuses festivités sont prévues pour le samedi 1er et dimanche 2 septembre 2012.


Sans commentaire.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar greg59 » 28 Aoû 2012 15:56

Ca devient la norme en France de faire des grèves à un événement, mais sans vouloir taper sur les syndicats, c'est peut être leurs seul moyen de se faire entendre, si on a rien fait avant (du moins discussion, négociation,...), faut pas s'étonner que ça arrive...
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11251
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar clem21 » 28 Aoû 2012 17:34

Je pense que quelque chose a été fait puisque deux des trois syndicats se sont retirés du préavis. On verra jeudi l'ampleur.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar swisstrain1 » 28 Aoû 2012 18:43

Ayant connu les vieux tramways dans mon enfance à Dijon, je me réjouis beaucoup de la réintroduction de ce service le weekend prochain.

Donc je voulais vous annoncer ce soir mon immense plaisir de venir à l’inauguration, j'ai réussi à avoir congé. Plaisir accru, vu que j'ai croisé une des rames le 23 juin entre Moulins et Bourges comme mentionné ICI. L'occasion aussi de rencontrer les membres. J'ai trouvé un super hôtel pas trop cher vers Clemenceau.

Mais voilà, en réservant sur le site de la SNCF, tout fonctionne jusqu'à une certaine étape avec ce message:
Le seul mode de réception disponible pour votre demande est l'envoi à domicile. La date de votre départ étant trop proche, nous ne sommes pas en mesure de vous faire parvenir votre billet à temps. Merci de sélectionner une date de voyage ultérieure.
Au voyage ultérieure, la fête d’inauguration aura passé...

Alors j'essaie sur le site des CFF, et voilà la réponse:
Il n'est malheureusement pas possible d'afficher l'ensemble de la ligne pour toutes les offres. Veuillez choisir une offre disponible.
L'opération en cours a malheureusement été interrompue.
Les options suivantes vous sont proposées. Veuillez réitérer votre réservation.
J'ai essayé 3 fois!!! Pour finir j'abandonne.

Pas la première que celà m'arrive pour la France, par exemple j'ai eu à peu près le même problème lorsque j'étais allé à Nantes en juin (tellement compliqué les réservations), et finalement je suis allé avec ma voiture. Je peux aussi le faire pour Dijon, mais c'est le comble de venir en transport privé pour l’inauguration d'un tram! Et pas trop envie de conduire juste pour deux jours. Sur ça je n'ai pas d'alcootest obligatoire en France (Moi qui ne bois jamais d'alcool quand je conduis :D ). Et avec ce que je lis si-dessus pour d'éventuelles grèves, l'envie baisse d'un cran ce soir.

Alors, avec grand regret, je décide de changer de programme et j'irai probablement faire un voyage en Allemagne, là je n'ai jamais eu de problème de voyage avec les trains (Faut croire que je n'ai pas de chance en France).
Dommage, car vraiment je me réjouissais :cry:
http://www.la-traction.ch/
Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 15 Mai 2006 13:28
Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar mic21 » 28 Aoû 2012 18:54

Le progrès fait rage, nous vivons une époque moderne ;) !!
Bienvenue dans le monde de la com, de l'informatique où tout est tellement plus facile et moins archaïque que d'acheter bêtement un billet à la gare juste avant de partir.... dire que j'ai connu ce temps moyen-ageux !
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar AS2_Coeur » 28 Aoû 2012 18:55

C'est vraiment dommage... Concernant la SNCF pour l'étranger je ne connais pas le fonctionnement. Car en France on peut retirer les billets aux guichets automatiques des gares.
Sinon pour le grève, je pense que cela va n'avoir aucuns impacts sur les festivités. Les conducteurs non grévistes vont ê^t^re mis sur les trams, c'est le reseau bus qui risque de subir quelques retards.
La seule choses qui puisse noircir la journée c'est... le flashmob "La danse du tram" lol :mrgreen:
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar clem21 » 28 Aoû 2012 18:59

Si vous habitez près de la frontière, essayer d'aller dans une gare française pour acheter le bilet, ça serait dommage de rater ça ;) et en plus la SNCF présentera les nouvelles rames pour la ligne TGV et les TER.
En aucun cas la grève perturbera l'inauguration puisque les conducteurs des rames sont des volontaires, seul le réseau bus sera plus ou moins perturbé.
Sinon vous pouvez toujours venir à l'inauguration de la seconde ligne en décembre, les travaux d'aménagement de la place Darcy seront complètement terminé et deux lignes c'est mieux qu'une.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar capelanbrest » 28 Aoû 2012 19:52

greg59 Wrote:Ca devient la norme en France de faire des grèves à un événement, mais sans vouloir taper sur les syndicats, c'est peut être leurs seul moyen de se faire entendre, si on a rien fait avant (du moins discussion, négociation,...), faut pas s'étonner que ça arrive...


Bon j'en reviens toujours à Brest en comparaison car je trouve que nos deux villes se ressemblent en terme de politique TC....

chez nous on a échappé à la gréve in extrémis, lors de l'inauguration qui fût une véritable fête...mais on a eu le droit ensuite à quasiment 1 mois et demi de service tram aléatoire faute de formation terminée et suffisante....

Plomber une inauguration au finale ça n'est pas grave car c'est symbolique....et ça ne regarde au fond que l'entreprise et les élus qui n'ont peut être pas su calmer le jeu avant...

Si cette gréve ne dure que cette journée c 'est un moindre mal...et ça n'impactera pas l'usager lambda qui normalement devrait avoir un service normal le lendemain...pas comme à Brest ou ce fût plus d'un mois de galère....

Faut dire qu'à la veille de la rentrée scolaire et de la rentré tout court en terme de circulation, de reprise d'activité pour la grande majorité....mieux vaut que ça fonctionne et bien ...

l’inauguration surtout en cette période de l'année....risque bien d'avoir moins d'impact qu'en veille de vacances....les usagers et citoyens ayant d'autres chats à fouetter en cette période....

à noter qu'Angers avait eu également es soucis de gréve et de manifestation le jour de son inauguration et que ça avait fait du bruit à l'époque dans le Landerneau de la PQR, de FR3 local et des syndicats....

Après la CGT est elle le syndicat majoritaire ? j'ai quelques doutes...si tel n'est pas le cas cette action fera flop et l'exploitant n'aura aucun mal assurer cette inauguration.... :D
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2194
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar Alicron » 28 Aoû 2012 20:02

la CGT est majoritaire ;)

un volontaire tram peut tout a fait faire grève s'il est d'accord avec ce qui est dénoncé dans le préavis ;)

bref attendons jeudi pour en savoir plus ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar vincent29 » 28 Aoû 2012 20:04

swisstrain1 Wrote:Ayant connu les vieux tramways dans mon enfance à Dijon, je me réjouis beaucoup de la réintroduction de ce service le weekend prochain.

Donc je voulais vous annoncer ce soir mon immense plaisir de venir à l’inauguration, j'ai réussi à avoir congé. Plaisir accru, vu que j'ai croisé une des rames le 23 juin entre Moulins et Bourges comme mentionné ICI. L'occasion aussi de rencontrer les membres. J'ai trouvé un super hôtel pas trop cher vers Clemenceau.

Mais voilà, en réservant sur le site de la SNCF, tout fonctionne jusqu'à une certaine étape avec ce message:
Le seul mode de réception disponible pour votre demande est l'envoi à domicile. La date de votre départ étant trop proche, nous ne sommes pas en mesure de vous faire parvenir votre billet à temps. Merci de sélectionner une date de voyage ultérieure.
Au voyage ultérieure, la fête d’inauguration aura passé...

Alors j'essaie sur le site des CFF, et voilà la réponse:
Il n'est malheureusement pas possible d'afficher l'ensemble de la ligne pour toutes les offres. Veuillez choisir une offre disponible.
L'opération en cours a malheureusement été interrompue.
Les options suivantes vous sont proposées. Veuillez réitérer votre réservation.
J'ai essayé 3 fois!!! Pour finir j'abandonne.

Pas la première que celà m'arrive pour la France, par exemple j'ai eu à peu près le même problème lorsque j'étais allé à Nantes en juin (tellement compliqué les réservations), et finalement je suis allé avec ma voiture. Je peux aussi le faire pour Dijon, mais c'est le comble de venir en transport privé pour l’inauguration d'un tram! Et pas trop envie de conduire juste pour deux jours. Sur ça je n'ai pas d'alcootest obligatoire en France (Moi qui ne bois jamais d'alcool quand je conduis :D ). Et avec ce que je lis si-dessus pour d'éventuelles grèves, l'envie baisse d'un cran ce soir.

Alors, avec grand regret, je décide de changer de programme et j'irai probablement faire un voyage en Allemagne, là je n'ai jamais eu de problème de voyage avec les trains (Faut croire que je n'ai pas de chance en France).
Dommage, car vraiment je me réjouissais :cry:


Je pense que pour éviter tout problème il vous faut commander sur le site des CFF, et par tronçon : un premier trajet de votre domicile jusqu'à Lausanne et un second de Lausanne à Dijon (TGV Lyria). De cette manière vous devriez vous en sortir.

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar Eastpak » 28 Aoû 2012 20:07

C'est effectivement le syndicat majoritaire chez Keolis Dijon ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar Seb2171 » 28 Aoû 2012 20:13

Oui, voyons ça jeudi... Mais vu les revendications, la grève aura lieu. Au pire, elle peut être repoussée. La CGT est majoritaire mais aussi très têtue. :D
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar swisstrain1 » 28 Aoû 2012 20:14

mic21 Wrote:Le progrès fait rage, nous vivons une époque moderne ;) !!
Bienvenue dans le monde de la com, de l'informatique où tout est tellement plus facile et moins archaïque que d'acheter bêtement un billet à la gare juste avant de partir.... dire que j'ai connu ce temps moyen-ageux !
Tout à fait d'accord, mais voilà, j'habite loin de la gare et les heures d'ouvertures de guichets ne sont plus autant flexible qu'autrefois. Pourquoi ne pas pouvoir imprimer son billet à la maison, comme cela est possible pour d'autres réseaux de transports européens (Chemins de fer suisses et allemands, compagnies d'aviation, etc...).
AS2_Coeur Wrote:Concernant la SNCF pour l'étranger je ne connais pas le fonctionnement. Car en France on peut retirer les billets aux guichets automatiques des gares.
Oui, possible aussi chez nous, ça fonctionne très bien, mais pas pour l'étranger.

clem21 Wrote:Si vous habitez près de la frontière, essayer d'aller dans une gare française pour acheter le bilet, ça serait dommage de rater ça ;)
La gare française la plus proche est Bâle et je n'ai pas la possibilité d'y aller avant samedi. C'est bête car j'y étais cet après-midi... si j'avais su lol.

Mais bon, il y a plus grave dans la vie, et entre temps j'ai déjà prévu quelque chose ce weekend et comme le propose si bien clem21, je tenterai de venir pour la 2ème ligne en décembre, même si historiquement ça n'aura pas le même impact.
http://www.la-traction.ch/
Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 15 Mai 2006 13:28
Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar swisstrain1 » 28 Aoû 2012 20:18

vincent29 Wrote:Je pense que pour éviter tout problème il vous faut commander sur le site des CFF, et par tronçon : un premier trajet de votre domicile jusqu'à Lausanne et un second de Lausanne à Dijon (TGV Lyria). De cette manière vous devriez vous en sortir. Cordialement,
Oui je l'ai fait comme mentionné dans mon message, mais ça n'a pas fonctionné. Pourtant j'ai l'habitude de ce site et jamais eu de problème. Je crois qu'il était en maintenance et je ne peux pas passer ma soirée sur l'ordi lol. Mais merci vincent29.
http://www.la-traction.ch/
Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 15 Mai 2006 13:28
Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar capelanbrest » 28 Aoû 2012 21:25

Eastpak Wrote:C'est effectivement le syndicat majoritaire chez Keolis Dijon ;)


Alors effectivement comme dit précédemment ils sont têtus...
ici sur Brest c 'est CFDT....syndicat encore majoritaire également à la communauté urbaine, ceci explique sans doute cela (pas de gréve au final) ;)

bref on verra si on en parle sur les ondes car ici on est loin de chez vous.....mais on vous suit de prés car n'oublions pas que nous avons fait cause commune pour l'achat de nos rames et que l'on vous en a passé quelques unes durant quelques semaines... forcément ça créé des liens !
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2194
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar Striker » 28 Aoû 2012 23:10

clem21 Wrote:Si vous habitez près de la frontière, essayer d'aller dans une gare française pour acheter le bilet, ça serait dommage de rater ça ;) et en plus la SNCF présentera les nouvelles rames pour la ligne TGV et les TER.
En aucun cas la grève perturbera l'inauguration puisque les conducteurs des rames sont des volontaires, seul le réseau bus sera plus ou moins perturbé.
Sinon vous pouvez toujours venir à l'inauguration de la seconde ligne en décembre, les travaux d'aménagement de la place Darcy seront complètement terminé et deux lignes c'est mieux qu'une.

et y'aura le président :mrgreen:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar Cramos » 29 Aoû 2012 18:41

Alicron Wrote:un volontaire tram peut tout a fait faire grève s'il est d'accord avec ce qui est dénoncé dans le préavis ;)
Sauf que s'il est volontaire pour l'inauguration, c'est qu'il éprouve une certaine envie de participer à un moment historique, idée aux antipodes d'une grève plutôt oportuniste qu'autre chose. Et si ce n'est pas pour participer à un moment historique, c'est qu'il y a une prime, et dans ce cas, s'il voulait la prime, ce n'est pas pour la voir partir en faisant grève.

Mais plutôt que ces considérations bassement politiques, personne ne sait si le discours inaugural aura lieu à midi ou avant?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Tramway] Inauguration

Messagepar Striker » 29 Aoû 2012 18:52

Cramos Wrote:
Alicron Wrote:un volontaire tram peut tout a fait faire grève s'il est d'accord avec ce qui est dénoncé dans le préavis ;)
Sauf que s'il est volontaire pour l'inauguration, c'est qu'il éprouve une certaine envie de participer à un moment historique, idée aux antipodes d'une grève plutôt oportuniste qu'autre chose. Et si ce n'est pas pour participer à un moment historique, c'est qu'il y a une prime, et dans ce cas, s'il voulait la prime, ce n'est pas pour la voir partir en faisant grève.

Mais plutôt que ces considérations bassement politiques, personne ne sait si le discours inaugural aura lieu à midi ou avant?

Si midi je crois Place de la République
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lossow


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia