Sortie du parking Trémouille ...

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Sortie du parking Trémouille ...

Messagepar seymour » 24 Avr 2012 8:59

:) bonjour,
Je suis novueau sur ce forum, et je ne sais pas si c'est ici que je dois poster... Par avance, merci de m'excuser si je me trompe, n'ayant pas l'habitude des forums... :oops:
Est-ce que quelqu'un a pensé à la sortie du parking Trémouille quand le tram entrera en action ? en effet, en sortant du parking, il faut "couper" les voies du tram pour emprunter le bd de la Trémouille, et à certaines heures (horaires de travail, marché), c'est galère pour insérer le flot de circulation... Alors, si on se trouve bloqué au milieu des voies du tram... Quéquifofaire ? en effet, on peut s'engager, et se retrouvé bloqué sur les voies car les voitures du boulevard ne vous laissent pas passer, et un tram peut arriver... Et je ne vois pas de feux en prévision ?
Je précise que j'utilise ma voiture parce que je ne peux pas prendre les transports en commun, hélas !
Merci si qq'un sait ce qui est prévu.
seymour
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 24 Avr 2012 8:41

Re: Sortie du parking Trémouille ...

Messagepar vincent29 » 24 Avr 2012 10:30

Effectivement, le plus simple est de gérer ce type de conflit avec un feu (boucle de détenction voiture au sol en sortie de parking avec attribution d'une phase spéciale courte pour la voiture en sortie de parking). Une bonne visibilité de part et d'autre pour l'automobiliste en sortie de parking permet de s'affranchir du feu dans certains cas. Je ne sais pas ce qui est prévu dans le cas de la sortie du parking Trémouille.

Après, rappelons qu'un tram n'est pas un train, qu'un tram freine très bien et que les machinistes sont formés pour voir loin et anticiper. En clair, se retrouver bloqué sur la voie du tram, c'est dans 99,9 % des cas risquer uniquement de contraindre le tram à s'arrêter et donc de se faire klaxonner ("gonguer") par le machiniste agacé. Rien à voir avec la voiture bloquée sur un PN ferroviaire qui, elle, a toutes les chances de se faire hâcher menu !

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: Sortie du parking Trémouille ...

Messagepar seymour » 24 Avr 2012 11:05

Merci pour la réponse. lol, je sens que le machiniste va "gonguer" souvent... :?
seymour
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 24 Avr 2012 8:41

Re: Sortie du parking Trémouille ...

Messagepar Papyrus » 24 Avr 2012 11:49

Il y avait des feux auparavant, je pense qu'il y en aura toujours...Ils ne devraient donc pas tarder à être installés.
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: Sortie du parking Trémouille ...

Messagepar Papyrus » 15 Mai 2012 20:34

En tout cas il y a maintenant deux feux rouges clignotants sur la sortie du parking juste avant les voies. Seront-il synchronisées avec ceux du carrefour pour permettre le dégagement des voies? A suivre.

Autre question: la rue de Suzon retrouvera-t-elle son sens d'avant les travaux? C'est ce que suggère l'aménagement du carrefour...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia