N'ayant jamais vu de bus hybride, je suis allé voir un soir ceux de Coulommiers à l'est de Paris. J'ai eu très peu de temps mais j'ai pu faire un petit trajet quand même :
Impression mitigée au début car le moteur est plus bruyant que ce que j'espérais. Mais finalement, à l'extérieur il est quand même plus faible que celui des AG330 GNV. Le moteur diesel est lui un peu plus bruyant mais plus sourd ou plus grave que les GNV.
Par contre, à l'intérieur, assis juste devant le moteur, c'est assez bruyant (tout est relatif quand même) et il n'y a pas tant de différence entre l'électrique et le diesel que ce je pensais (j'ai fait un enregistrement sonore).
Souplesse bien moindre que les 330GNV, je dirais que c'est entre eux et les citaro GNV . Passage fréquent de l'élecrique au diesel suivant la pression sur la pédale : il y aura des sensations très différentes suivant le type de conduite du conducteur je pense. Pas de secousse pénible au passage de l'un à l'autre mais on le ressent quand même.
Ces impressions ont été ressentie avec un conducteur, par contre j'en ai vu un autre de l'extérieur, avec une conduite beaucoup très différente plus rapide, (voire sportive !) qui roulait plus souple et plus longtemps en électrique (en prenant plus d'élan au démarrage peut être) et qui par exemple a fait un tour complet de rond point sans enclencher le diesel...

Uploaded with ImageShack.us