[Forum] Les abréviations qui vont bien ^^

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Forum] Les abréviations qui vont bien ^^

Messagepar Alicron » 14 Juil 2011 8:00

Alors petit post-it sur les différentes abréviations et autres termes parfois utilisés sur le forum et qu'il est bon de connaître :)

K-D : Keolis Dijon : Acteur principal du réseau Divia, elle exploite Le Tram, les Lianes ainsi que la majorité des lignes du réseau (10 à 16 et 18), le siège social est à Dijon, au CEM*

CEM : Centre d'Exploitation et de Maintenance : c'est le nouveau dépôt Bus + Tram qui regroupe également les différents services administratifs (ceux ci étaient localisé au centre ville de Dijon, rue des Godrans)

TPO : Transdev Pays d'Or : Une entreprise de Transport qui exploite le réseau Transco et soutraite des lignes du réseau Divia, elle fait aussi un peu de GT* et de l’occasionnel ;) Le siège Social est en ZAE Cap Nord à Dijon

K-B ou K-Bourgogne : Keolis Bourgogne : Une entreprise de Transport qui exploite le réseau Transco et soutraite des lignes du réseau Divia, elle fait aussi un peu de GT* et de l’occasionnel ;) Le siège Social est en ZAE Cap Nord à Dijon (tiens tiens ça sens le déjà lu ça (a) )

GT : Grand Tourisme

CR : Conducteur Receveur ( :) )

GD : Grand Dijon

AO : suivant le contexte Autorité Organisatrice ou Appel d'Offre ;)

HLP : Haut Le Pied , c'est une course sans voyageurs soit du dépôt vers le premier départ du service, soit du dernier terminus vers le dépôt, soit un trajet en ligne pour ralier un terminus ou un arrêt, ce qui permet de remettre un bus à l'heure (exemple un petit Toison d'Or > Marsannay via la Rocade pour repartir à l'heure a Marsannay :) )

SAE : Système d'Aide à l'Exploitation

SAEIV : Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information Voyageurs

___________


"Ineo" : en général quand on parle de "l'inéo" c'est le boitier SAE* au poste de conduite qui donne des infos au CR* et gère l'info voyageur dans le bus :)
jedel Wrote:Bon pour info le pupitre que vous appelez "Inéo" n'est pas un "Inéo" car "Inéo" est le nom du groupe d'entreprise comme Keolis !!
et pour être précis c les groupe INEO GDF-SUEZ !!!
Dont je fais partis ! car je bosse chez INEO INFRACOM GDF-SUEZ ! et c'est ma société qui a installer les premiers pupitres ! au début du saiev !
Voila pour la petite précision !



"Webasto" : Webasto est à la base une marque (un peu comme "Kleenex" pour un mouchoir), le "Webasto" est le chauffage additionnel sur un bus, il permet de chauffer plus rapidement le bus le matin à la sortie du dépôt, il fume parfois blanc et épais ^^

"Almex" : c'est la marque des valideurs (ceux ou on pointe le ticket par le dessus) donc on l'utilise pour désigner les valideurs du bus :)


___________

voila maintenant à vous de me demander ici si vous voyez un mot ou une abréviation que vous ne comprenez pas :)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Forum] Les Abréviations qui vont bien ^^

Messagepar Eastpak » 14 Juil 2011 11:06

Je me suis permis de rajouter SAE et SAEIV dans ton post ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Forum] Les Abréviations qui vont bien ^^

Messagepar simcitydeluxe » 14 Juil 2011 13:42

Heeeeee !

Merci Beaucoup eastpak & Alicron ! ! !
Je ne poserai plus de question de ce genre maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: [Forum] Les Abréviations qui vont bien ^^

Messagepar Alicron » 14 Juil 2011 19:25

ben en tout cas si question il y a faudra venir la poser ici ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Forum] Les abréviations qui vont bien ^^

Messagepar Efke » 19 Juin 2017 12:51

Ah merci bien pour cette aide, j'avais un peu de mal à comprendre parfois.
mon petit site web : creation site internet dijon
Efke
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juin 2017 12:14
Localisation: Dijon


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia