[Site web] Histoire des transports urbains Dijonnais

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Site web] Histoire des transports urbains Dijonnais

Messagepar Agorool » 13 Oct 2010 19:39

Bonjour,

J’ai découvert hier un site fort intéressant qui retrace en image 120 ans de l’histoire des transports urbains dijonnais.

On peut y voir pas mal d’images sur le matériel (bus, tram, trolley…), des dépôts etc.

On y trouve une rangée d’A500 flambant neufs en livrée Ligne Rouge par exemple…

Je ne connaissais pas du tout ce site, et je ne sais pas si les autres participants du forum connaissent, donc je donne le lien : http://tramsdijon.free.fr

Petite question : savez-vous quelle catégorie de personnel de la STRD portait autrefois des caquettes comme celle que l'on peut voir sur la photo en haut à gauche de la page de garde du site (type de casquette toujours présent à la SNCF ou La Poste par exemple) ? Je ne savais pas qu'il y en avait eu à la STRD.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Site web] Histoire des transports urbains Dijonnais

Messagepar Xs21 » 13 Oct 2010 20:24

J'ai regardé assez rapidement.

Sacrée mine d'or ce site, il y a des photos qui doivent être extrêmement rares.
Ca permet de voir un peu comment était la ville avant. La place Darcy avait l'air vraiment sympa avant.

Par contre c'est vraiment dommage d'avoir tout arrêté le tramway pour y revenir aujourd'hui mais bon c'est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Xs21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 336
Inscription: 20 Juin 2010 16:28

Re: [Site web] Histoire des transports urbains Dijonnais

Messagepar Eastpak » 13 Oct 2010 20:35

Dejà tombé par hasard sur ce site aussi. Il est vrai que les photos qu'on y trouve sont géniales ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia