Eastpak Wrote:Tu crois vraiment qu'il peut y avoir un incident en utilisant les portes en manuel plutôt qu'en "self" ??
M'enfin tu as raison sur le fond
Eastpak Wrote:L'info n'est pas une intox. Des logos sont bien collés sur les 3 portes du bus n°234. Cependant, les boutons de portes extérieurs sont toujours présents et les gens continuent de monter par l'arrière.
clem21 Wrote:Eastpak Wrote:L'info n'est pas une intox. Des logos sont bien collés sur les 3 portes du bus n°234. Cependant, les boutons de portes extérieurs sont toujours présents et les gens continuent de monter par l'arrière.
La montée par l'avant n'a pas été officialisé pour le moment et le bus est le seul équipé de logos donc c'est assez normal que les gens ne suivent pas encore la règle, mais il faut bien commencé sur de petite ligne comme celle-ci.
La montée par l'avant est une bonne idée pour vérifier que tout le monde est en règle mais a un défaut, la perte de temps quand il y a beaucoup de monde à l'arrêt et surtout quand plusieurs personnes veulent acheter un ticket ça fait un bouchon, ce qui n'invite pas vraiment les gens à vouloir monter à l'avant.
clem21 Wrote:Ben la MPA est utilisé pour éviter la fraude.
Alicron Wrote:ça réduit la fraude mais ne la supprime pas car comme dit plus haut ils n'est pas évident de vérifier si le titre (surtout les tickets) est valable
T.21240 Wrote:Alicron Wrote:ça réduit la fraude mais ne la supprime pas car comme dit plus haut ils n'est pas évident de vérifier si le titre (surtout les tickets) est valable
Mais au jour d'aujourd'hui, il faut montrer sa carte au chauffeur quand c'est un abonnement annuel ?
charles Wrote:Une bonne chose si cela se concrétise. Comme ça le placement dans le bus sera moins erratique, avec des coins bondés et d'autres vides. On monte par l'avant, on va le plus au fond possible, comme ça les flux se font mieux.
clem21 Wrote:La montée par l'avant est une bonne idée pour vérifier que tout le monde est en règle mais a un défaut, la perte de temps quand il y a beaucoup de monde à l'arrêt et surtout quand plusieurs personnes veulent acheter un ticket ça fait un bouchon, ce qui n'invite pas vraiment les gens à vouloir monter à l'avant.
Alicron Wrote:ben justement si la règle primordiale de la MPA c'est de présenter son titre de transport .... sinon ça sert strictement a rien ^^
Agorool Wrote:Du temps de la STRD, il y avait à l'intérieur des bus un autocollant "le conducteur est habilité à vous demander votre titre de transport".
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], viadi
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978