Préservation de bus sur Dijon.

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar MP55 » 23 Avr 2010 20:56

Bonsoir!

Un petit mot pour avoir votre avis.
J ai comme projet de recup un bus sur Dijon.
soit à titre perso, soit dans le cadre associatif, partant d' une assoce déjà existante où d' une nouvelle...

Pour le matériel j hésite entre:
un PR 100.2
un GX 107
un S 215 SL

voir du plus local:
un A 500
un AG 700 première série.

J attends vos avis, commentaires et questions! :-)
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Eastpak » 23 Avr 2010 22:02

Mon commentaire : super idée :D
Comme déjç dit par msn, perso je préfèrerais un bus dijonnais type A500 ou AG700 :mrgreen:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Hooliez » 24 Avr 2010 19:56

L'AG700 est sans doute le bus qui a le plus marqué le paysage des transports en commun dijonnais.
Avatar de l’utilisateur
Hooliez
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 04 Juin 2009 11:18
Localisation: Lyon

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar MP55 » 24 Avr 2010 21:02

Fort possible ça, c est bien la le but de mon message!
Après faudrai savoir si des gens seraient réellement motivés par un tel projet!
Récupérer un bus c est chouette mais pouvoir le faire rouler c est mieux!!
Pour celà il faut y consacrer du temps et ne pas avoir peur de se salir...
J en ai déjà ruiné pas mal de fringues de boulot... :-)))
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar AG300 » 24 Avr 2010 21:04

Bonsoir

Oui tres bonne idée moi en tout cas je suis partant en plus j ai deja le permis
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 360
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Alicron » 25 Avr 2010 6:16

il est clair que c'est une tres bonne idée qui va en intéressé plus d'un (cf [Sondage]Création d'un assoc. de passionné de TC ) mais bon préserver un véhicule requiert forcement un lieu de stockage a l'abri du vandalisme, quand je repense dans l'état qu'a fini un PR100.MI stationné vers la gare de Gevrey Chambertin (coté Simel) bref affaire a suivre ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Eastpak » 25 Avr 2010 8:12

En effet, il faudrait d'abord se pencher serieusement sur le lieu de stockage comme l'a dit Alicron ;)
Pourquoi pas trouver un arrangement dans un premier temps avec une entreprise dans la ZI Cap Nord par exemple ??
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar AG300 » 25 Avr 2010 21:11

Oui on pourrait demander a Transdev car il me semble qu il n y a plus le GX187 qui servait pour pieces
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 360
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar MP55 » 25 Avr 2010 21:41

Pour trouver une place aux alentours de Dijon ca ne devrait pas être insurmontable...
A voir donc!
Pour le 187 qui était chez transdev, il n'y et plus depuis plus d'un an mais c'est un dépot assez petit... ceci dit faudra se renseigner!

La chose à voir aussi c'est l'état des véhicules et leur cession.
Pour une assoce l'idéal est d'arriver à les avoir gratuitement mais faut que ça passe en conseil de communauté d'agglo et en général les pneus sont loués...
Bref pas simple!

De mon côté vais commencer à aller regarder de près un AG 700 comment c'est foutu, de même qu'un A 500.
Le garder c'est une chose mais faut voir si la maintenance est aisée. mais je pense que oui...

A voir donc!

Pour alicron: Votre PR 100 MI oui ca c'est mal fini mais vous étiez jeunes et sans aucune expérience, c'est pas rien tout de même un bus à garder!
Ca ferai l'occase d'oublier ce mauvais souvenir... non?
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar MP55 » 25 Avr 2010 21:45

Au fait, savez vous quand seront réformés les AG 700 première tranche et les A 500?
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Alicron » 26 Avr 2010 3:01

ben déjà pour les AG700 première tranche il ne reste que les 707/708 chez Transdev qui ne sont pas forcement en super état ... enfin y'a mieux chez Keolis Dijon :) pour les A500 ben la plus part des survivants sont chez Keolis Bourgogne donc a suivre ...

Des reformes interviendront sans doute lorsqu'on commencera a recevoir les occasions qui sont actuellement en AO, donc bon pas pour maintenant !

et oui ça permettra d'oublier les mauvais souvenirs, et puis même si c'était une mauvaise expérience au moins j'en aurait appris certaines choses ! ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Eastpak » 26 Avr 2010 11:07

En effet, chez Keolis Dijon on en est à la deuxième série.
Les 604 et 605 devraient pousser à la réforme deux A500 si cela se passe ainsi, peut-être les 504 et 506 seront réformés ;) si Keolis Bourgogne ne décide pa de réformer des A500 plus récents comme cela avait été fait avec les GX 317.

Sinon vous êtes sûr que le 381 a été feraillé chez TPO ??
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar MP55 » 26 Avr 2010 13:22

Pour les AG 700 je pensais que c'était la première série!
Il y a quoi comme différences?
Suis monté dans le 717 ce matin sur le 1 et il est relativement propre! :D
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Alicron » 26 Avr 2010 15:18

bah il me semble girouette électronique latéral et l'année d'achat quoi, pour le 381 ça m'étonnerais qu'il soit ferraillé a moins qu'un besoin de place s'est fait sentir ...
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Eastpak » 26 Avr 2010 16:56

En effet, à partir du 712, la girouette latérale est à pastilles contrairement aux 701 à 711.
Ils sont d'Octobre 1992 jusqu'au 725 ;)
Un seul bus à éviter : le 716. C'est affolant le nombre de fois que s'est fait remorquer ce bus ces dernières années...
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Eastpak » 28 Avr 2010 16:22

Van Hool AG700 numéro 717

Date de mise en service : Octobre 1992
Immatriculation : 6069 TK 21
Kilometrage : 673 187 km au 28/04/2010
Moteur : Man D2865 LOH
Norme de pollution : Euro 0
Boîte de vitesse : Automatique ZF 5 HP 590 (5 rapports)
Portes : 4 de type pneumatiques
Nombre de place : 117 debout + 42 assises + 1 chauffeur
Sellerie : Chardon Urbain 90 avec tissus jaune et bleu
Girouettes : Hanover Displays à pastilles frontale et latérales / à film manuel, à l'arrière.
Etat : Bon, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le moteur semble en bon état, malgré qu'il chauffe facilement. Le bus avance relativement bien.
Problèmes notables :
- Porte 4 très longue à la détente (obligé d'utiliser la fermeture forcée pour qu'elle se ferme rapidement, sinon compter bien 40 secondes ouverte.)
- Baguette arachée (c'est pas vieux, ça date de ce midi)

Image
Image
Image
Image


La fameuse baguette arrachée par une bande de jeunes ce midi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec le chauffeur juste avant la relève...
Image


Avis conducteur :
Avance plutôt bien, puissant mais peut-être un peu plus bruyant que les autres.
Etat carrosserie et intérieur plutôt propre par rapport à certains autres tel que le 716.
Problème récurrent de la porte n°4 et peut-être un peu la porte n°2.
Trappe à gazole qui ne tient pas, s'ouvre et se referme à chaque virage.

AVIS GENERAL : PLUTÔT POSITIF

___
Voilà j'essayerais de faire un petit rapport sur les véhicules suceptibles de nous interesser, il faudrait qu'on se fixe une fourchette (714 à 720 ??) sachant que le 721 a le nouveau tissus sur l'ancienne sellerie et que les suivants ont la nouvelle sellerie (ou vont pas tarder à l'avoir).
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar MP55 » 28 Avr 2010 16:51

Hello!
Le GX 187 réformé je l ai plus vu depuis quasi 1 an...

Pour les AG 700 c est bien Benjamain tes fiches!
Les boites de vitesses sont des ZF 5HP590 et non pas ZF 6 comme c est marqué.
Dernière édition par MP55 le 02 Mai 2010 22:38, édité 1 fois.
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Eastpak » 28 Avr 2010 16:53

Au temps pour moi ^^ c'est corrigé.
Faudrait voir aussi les A500, vu que Keolis Bourgogne va en virer 2 sans doute bientôt ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar lerouteman » 28 Avr 2010 18:01

Bonsoir,

Comme le dit Alicron, ce projet m'intéresse beaucoup et étant majeur maintenant je suis prêt à monter une assoc. sachant que j'ai tous les documents officiel à la maison pour créer cette assoc.

MP55, pourrait tu me passer ton adresse msn par MP pour qu'on puisse en discuter.

a+
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Alicron » 29 Avr 2010 9:04

Image

grâce a ce cliché (la monnaie au dessus des boutons de portes) je devine de suite qui pouvait bien conduire ce bus ^^

sinon oui il semble en bon état ! le faite qu'il chauffe peu sans doute venir de la grille devant la prise d'air moteur qui s'encrasse facilement pis bon si on le préserve, et qu'il roule de temps a autre je pense qu'on le sollicitera beaucoup moins qu'en utilisation commerciale avec les horaire a tenir et tout ^^

Sinon wai très classe cette présentation ^^

@+
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar MP55 » 29 Avr 2010 11:25

lerouteman Wrote:Bonsoir,

Comme le dit Alicron, ce projet m'intéresse beaucoup et étant majeur maintenant je suis prêt à monter une assoc. sachant que j'ai tous les documents officiel à la maison pour créer cette assoc.

MP55, pourrait tu me passer ton adresse msn par MP pour qu'on puisse en discuter.

a+


je la met sur le forum, tout le monde l aura comme ça!
Alexsc10@msn.com. :-)
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar MP55 » 29 Avr 2010 15:15

Re!
Je reviens du Depot!
Le 722 est en cours de changement de sièges et réfection partiel du plancher. Il a l air fatigué...
Le 714 a le moteur secoué.
735 moteur cassé, il a tourné sans huile...
744 va recevoir une boite refaite!

Ce sont des ZF 5 HP 590! Comme les GX 237! :-)
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Eastpak » 29 Avr 2010 15:54

Sympa pour les infos ;) alors t'as été voir de prêt la maintenance des AG700 ??
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Eastpak » 02 Mai 2010 9:55

Salut,

Ajouté l'avis d'une conductrice sur le 717 (voir post dédié au 717 en bas)

++

Edit : Ajout du kilométrage du 717 grâce à la même conductrice ^^ ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Préservation de bus sur Dijon.

Messagepar Seb2171 » 05 Mai 2010 18:59

"Mon" Bus et "ma" ligne ! :D Oui, ils sont encore bon pour le nouveau réseau 2010-2011 ceux-là !!

Petit ajout : Je viens de voir que la trappe au niveau du moteur (photo 2) est entrouverte !
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Suivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia