[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décembre 2009

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décembre 2009

Messagepar Eastpak » 16 Déc 2009 12:16

Bonjour,

Voici l'ordre du jour du Conseil de communauté de Jeudi, il est assez riche et comporte un point qui me réjouit énormément et surement aussi pour une grande partie des collégiens et lycéen (en rouge) qui souhaitent utiliser au moins le bus le midi :


DEPLACEMENTS
61 Délégation de Service Public par l'exploitation du réseau de transport public DIVIA - Approbation du choix du délégataire et du contrat de délégation
M. ESMONIN
62 Convention de délégation de service public de transport - Avenant n°16 M. ESMONIN
63 Mise en oeuvre et exploitation de l'intermodalité billettique en Bourgogne - Convention cadre
M. ESMONIN
64 Gare des Transports Publics - Etude de faisabilité Condorcet-Rempart de la Miséricorde - Convention
M. GERVAIS
65 Avenant n° 1 au marché ayant pour objet la réalisation d'une enquête téléphonique sur les déplacements des ménages
M. GERVAIS
66 Observatoire des effets du tramway sur les transports, l'urbanisme et le cadre de vie : signature de la charte partenariale
M. GERVAIS
67 Convention avec la Société Gaz Réseau Distribution France concernant des travaux de déplacements et de protection des réseaux nécessités par la réalisation du tramway et par les aménagements du domaine public routier qui l'accompagnent
M. GERVAIS
68 Convention avec la Société Electricité Réseau Distribution France concernant des travaux de déplacements et de proctection des réseaux nécessités par la réalisation du tramway et par les aménagements du domaine public routier qui l'accompagnent
M. GERVAIS
69 Demande de subvention par l'association EVAD Mme HERVIEU
70 Règlement de transports scolaires - Modification des horaires de validité de la carte de transport scolaire Divia
M. ESMONIN

71 Tramway - Dijon - 11 avenue de Langres - Acquisition d'une maison M. DETANG
72 Tramway - Dijon - 16 avenue de Langres - Acquisition d'une propriété M. DETANG
73 Tramway - Dijon - 31 avenue de Langres - Acquisition d'une parcelle de terrain
M. DETANG
74 Tramway - Dijon - 51 avenue de Langres - Acquisition d'une maison M. DETANG
75 Tramway - Dijon - 32 avenue du Drapeau - Acquisition d'un garage M. DETANG
76 Tramway - Dijon - 34 avenue du Drapeau - Acquisition d'un appartement
M. DETANG
77 Tramway - Dijon - 42 avenue du Drapeau - Acquisition d'une propriété M. DETANG
78 Tramway - Dijon - rue des Ateliers - Acquisition d'une parcelle de terrain
M. DETANG
79 Tramway - Dijon - 2 boulevard Edmé Machureau - Acquisition d'une parcelle de terrain
M. DETANG
80 Tramway - Dijon - 19 avenue de Langres - Accompagnement au relogement de locataires
M. MILLOT
81 Tramway - Dijon - 34 avenue du Drapeau - Accompagnement au relogement de locataires
M. MILLOT
82 Tramway - Dijon - 65 bis avenue du Drapeau - Cession d'un appartement
M. MILLOT
83 Tramway - Dijon - 65 bis avenue du Drapeau - Cession d'un appartement
M. MILLOT


Sinon pour la DSP, c'est Keolis qui a gagné mais vous aurez la confirmation demain :D
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décemb

Messagepar tram21 » 16 Déc 2009 12:24

c'est prévu à quelle heure ? est-ce accessible au public ? :?:
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décemb

Messagepar Eastpak » 16 Déc 2009 12:47

A 18h30, et non je pense pas que ce soit accessible au public, par contre tu peux la regarder en direct (ou bien dès quelques jours après en rediffusion) sur le site du Grand Dijon ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décemb

Messagepar tram21 » 17 Déc 2009 8:46

Eastpak Wrote:A 18h30, et non je pense pas que ce soit accessible au public, par contre tu peux la regarder en direct (ou bien dès quelques jours après en rediffusion) sur le site du Grand Dijon ;)


OK.

merci pour l'info !
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décemb

Messagepar Eastpak » 17 Déc 2009 20:52

Bonsoir,

Voici tout ce qui est intéressant dans le conseil de communauté

1) le budget pour l'acquisition d'autobus neuf pour l'année 2010 est de 4,7 M €, donc normalement il devrait y avoir du renouvellement...
2) DSP 2010-2017 : 2 candidats (Transdev et Keolis). Une seule candidature rendue à temps. Keolis est donc choisi pour la délégation de service public pour l'exploitation des transports urbains DIVIA pour 7 ans.
3) La nouvelle billetique compatible dans l'ensemble de la Bourgogne sera mis en service en 2011 et non plus en 2012. Cependant, tous les réseaux de Bourgogne ne seront pas obligés d'adopter cette billetique régionale pour leur réseau.
4) Modification horaires de validité de la carte scolaire DIVIA : le matin c'est désormais jusqu'à 10h et le soir à partir de 15h (à la place de 9h et 16h)... ils ont même pas pris en compte la plage horaire du midi *pete un cable* x:doigts:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décemb

Messagepar François » 17 Déc 2009 22:39

Eastpak Wrote:2) DSP 2010-2017 : 2 candidats (Transdev et Keolis). Une seule candidature rendue à temps. Keolis est donc choisi pour la délégation de service public pour l'exploitation des transports urbains DIVIA pour 7 ans.


Très surprenant comme motif de rejet... Cela prouve que Transdev n'était pas très intéressé pour reprendre le réseau. Dans l'attente de voir les conditions techniques et surtout financières proposées.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décemb

Messagepar Agorool » 21 Déc 2009 8:53

Bonjour,

Au cours de ce Conseil, M. le Maire de Bretenière a signalé à M. Esmonin qu'il lui avait fait parvenir un courrier car la prestation Divia sur sa commune serait "bradée" (problème de sous-traitance)

Êtes-vous au courrant de problèmes avec la ligne 32 ou le Bus Class' ?

M. Rebsamen a proposer au Maire de Bretenière d'aller directement voir le Directeur de Kéolis Dijon présent dans la salle à l'issu de la séance.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décemb

Messagepar Eastpak » 21 Déc 2009 9:33

Salut,

Faut dire que la 32 et les autres lignes de Keolis Bourgogne, passent un peu quand ils veulent. Ok c'est pas toujours leur faute, mais souvent si. Déjà, parfois ils arrivent en retard du dépôt, donc y'a bien un problème.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décemb

Messagepar clem21 » 21 Déc 2009 11:22

Bonjour,

Oui je confirme qu'il y a des problèmes, tout d'abord les bus sont jamais à l'heure même aux départs des terminus, c'est fort en sachant qu'ils sont souvent vide. Il y a des semaines où ils sont tous en avance et la semaine d'après il sont tous en retard. De même lundi dernier, y'en a un qui a eu 15-20 mintes de retard et pour la peine il s'est pas arrêté (le soir il faisait hyper froid) et il n'affichait rien, ni au retour et de même il a sauté deux arrêts en allant direction au terminus. C'est assez régulièrement que la girouette n'est pas activé et lors de JAPD les gens ne savent pas c'est le bus qui va à la base.

Edit. à 19h30: En fait les conseils de Communauté sont ouverts au public d'après le site du Grand Dijon.
Et pour le budget pour l'achat de bus, on pourraient penser à l'aquisition de 10 à 15 bus.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décembre 2009

Messagepar Golgote » 21 Mai 2010 13:01

Bonjour,
Nouvel inscrit pour répondre aux propos diffamatoire de Eastpak et clem21 (que fait le modérateur, de la charte?!!!!!) concernant la ligne 32, comment peut on dire que les conducteurs "passent un peu quand ils veulent" ou bien "les bus ne sont JAMAIS a l heure"?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...... ou encore plus fort, "une semaine tous en retard et la semaine d après tous en avance", j en passe et des meilleures ( girouette non activée alors qu elle fonctionne seule!).
Vous devez certainement faire parti de ces conducteurs qui nous prennent pour des conducteurs aux rabais, sur lesquels il est facile de porter des propos dénigrants, mais sachez que nous sommes tout aussi compétent que vous,et faisons en sorte de bien faire notre travail, de plus si on s amusais a "baver" sur vous et vos manquements il y aurais des choses a dire, comme régulierement ne pas faire la correspondance alors qu on est bien visble et laisser des clients a devoir attendre le suivant (malgré klaxon et appel de phare) sur ligne 32 et 34, et ca c'est bien réel, pas comme vos pauvres propos mensongés.
bien surpris que de tels propos puissent etre tenus, surtout par des interlocuteurs (mythomane) semblant avoir une forte activités sur ce site (petite pensée aux moderateurs)(je sais ca fait 2 fois)
messieurs il est temps pour vous de revoir sérieusement votre vision de la sous traitance, et d arreter d alimenter des propos qui n ont pas lieu d etre.
Tchuss.
Golgote
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mai 2010 12:06

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décembre 2009

Messagepar Golgote » 21 Mai 2010 13:07

lol Eastpak moderateur, conflit d interet connait pas
Golgote
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mai 2010 12:06

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décembre 2009

Messagepar clem21 » 21 Mai 2010 14:39

Bonjour,

Ce n'est pas ma faute, ni celle des conducteurs, si le temps de trajet a mal été calculé au départ.
Il ne s'agit pas du tout de mensonge, tout ce que j'ai raconté est 100% vrai. Le "passent un peu où ils veulent" est pour les services scolaires du retour, lundi la conductrice ne s'est même pas arrêtée à l'arrêt Enclos des Prévots (pour Fénay) à Longvic. Mais des problèmes n'arrivent pas qu'avec la sous-traitance, notament ce que vous avez dit avec les correspondances.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décembre 2009

Messagepar Eastpak » 21 Mai 2010 14:49

Bonjour,

Alors on va mettre les choses au clair tout de suite.
Premièrement, le modérateur n'est pas un conducteur de bus, et donc ne travaille ni chez Keolis Dijon, ni chez la sous-traitance.

concernant la ligne 32, comment peut on dire que les conducteurs "passent un peu quand ils veulent" ou bien "les bus ne sont JAMAIS a l heure"?

Je veux bien admettre que je ne passe pas ma vie sur les lignes de la sous-traitance (encore que, je prenais, enfin j'essayais de prendre le renfort de la ligne 21 le matin en début d'année exploité par Keolis Bourgogne (oui... !) - essayait car oui il avait pour habitude de passer en avance !), chaque fois que je prends une de ces lignes, le bus est très rarement à l'heure.

j en passe et des meilleures ( girouette non activée alors qu elle fonctionne seule!).

Facile de dire que les girouettes fonctionnent seules quand la moitié des conducteurs de la sous-traitance n'est pas foutu d'utiliser le SAEIV (on se demande bien pourquoi d'ailleurs !). Ensuite, c'est votre boulot de vérifier si les girouettes affichent ce qu'il faut non ? Et même si le SAEIV est activé et que la girouette n'a pas enregistré la destination, je suis désolé mais le pupitre Hanover fonctionne très bien et c'est votre taf d'entrer le code de girouette. Comment ils fesaient les conducteurs avant ??

sur vous et vos manquements il y aurais des choses a dire, comme régulierement ne pas faire la correspondance alors qu on est bien visble et laisser des clients a devoir attendre le suivant (malgré klaxon et appel de phare) sur ligne 32 et 34, et ca c'est bien réel, pas comme vos pauvres propos mensongés.

Concernant les correspondances avec les autres lignes du réseau, je n'avancerais rien là-dessus, car je suis d'accord avec vous.


Pour finir, je dirais que :
- Non, les conducteurs de Keolis Dijon ne sont pas parfaits, loin de là, et il y a plus de cas que l'on ne pense.
- Non, je ne changerais pas ma vision de la sous-traitance, car rien que de voir l'ETAT des véhicules qui est à déplorer (il suffit de voir comment ont été arrangé l'ensemble de la flotte du parc notamment les Heuliez (les midibus de 2008 et surtout les standards). Oui ok, les conducteurs ne sont pas spécialement visé, il s'agit des entreprises de nettoyage, de l'atelier, mais aussi des conducteurs, parce que quand on voit le parechoc de certains bus (535 pour l'exemple voire le 602 l'année dernière, oui c'est l'atelier Keolis Dijon qui a réparé ce bus), ça fait peur !
Alors oui, peut-être que je changerais d'avis sur la sous-traitance quand vous ferez un peu plus attention au matériel, et quand les retards seront justifiés (oui parce que les retards en venant du dépôt c'est souvent, notamment sur les lignes 36 et 41.

Enfin, si des plaintes sont enregistrées, et passent en conseil de communauté, il y a pas à dire ci ou ça, c'est bien qu'il y a (avait ?!) un réel problème en fin d'année.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Conseil de Communauté] Jeudi 17 Décembre 2009

Messagepar Alicron » 21 Mai 2010 16:01

messieurs, gardons notre sang froid !

Je suppose que Golgote , tu/vous (je vais passer au Tu ;) ) tu es un salarié de chez Keolis Bourgogne, donc je peux comprendre ta réaction même si je ne tolère pas les insultes (mythomane ... pas très constructif !). Idem on vois bien ton ressentiment face aux conducteurs Keolis Dijon ... pas de bol, pour le moment nous n'avons pas de conducteur Keolis Dijon actif sur le forum, bref on va pas s'étaler sur le sujet, c'est un débat sans fin. ;)
Pour ta remarque concernant Eastpak (conflit d'intérêt etc etc ) je ne vois pas pourquoi un modérateur ne pourrais pas participer et donner son avis sur tel ou tel sujet .. ou alors je n'ai pas compris le sens de ta remarque ... Pour info et même si ça ne se vois pas sur nos Profils, Eastpak et moi même modérons la section Divia.

Moi même je suis ancien salarié chez le concurrent ^^ (TPO) donc je connais un poil l'envers du décors, je suppose que ça doit fonctionner a peut près pareil dans les 2 boites, bref loin de nous l'idée de diffamer ou dénigrer le travail de toi et tes collègues, on va juste résumer la situation par "vous faites ce que vous pouvez avec ce que l'on vous donne", moi en tout cas c'est ce que je ressentais chez TPO, t'essaie de bien faire ton taf , et au dépôt tu entend tes collègues affecté au services Divia se vanter des "exploit" de la journée ... pas cool !

Ce que les 2 membres ont dit, il l'ont constaté après il y a des manières de dire les choses aussi, je ne pense pas que ce soit vrai qu'une semaine sur 2 les bus sont soit en retard soit en avance, je pense que toi et tes collègues avez autre chose a faire que de vous dire "allez les gars cette semaine on est en retard ^^.

pour finir, je vous demanderais a tous les 3 de bien vouloir par la suite faire attention a ce que vous écrivez, soyez sur de ce que vous avancez, et évitez les généralités.

Je laisse ce sujet dans l'état pour le moment, si vous avez des chose a vous dire (tout les 3) ou a me dire concernant ce débordement, merci de passer aux Messages privés, on est pas obliger d'étaler ça sur la place publique. Je nettoierais plus tard une fois que vous aurez lu ce message ;)

Aller une dernière chose, j'espère Golgote te revoir parmi nous sur le forum pour échanger sur ce vaste sujet que sont les Transports Urbain Dijonnais ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Darkness, Google [Bot], manuMP


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia