Bonjour
Bon reprenons la suite de notre historique avec cette fois des photos, je n’ai toujours pas retrouvé ma liste donc j’inscrirais en gras les numéros dont je suis a peu près sûr les incertains en italiques
En 1952
- 11 Renault R 4211 : N°
51 à 61 Toutefois vers 1966 quelques bus renault R 4211 en provenance de Bordeaux je pense ont été mis en service, certains ont été dijonnisés est-ce les 62 à 65, il me semble que la série d'origine n'avait pas la même calandre, la photo de J.Bazin publiée dans ce forum ne permet pas de bien faire la différence
viewtopic.php?f=28&t=13681#p182679Voici donc les 62 et 64 et la plaque du 65 sur le mur au dépot de la rue des 3 forgerons 1969
En 1960/61 arrivent 4 plus 3 saviem SC 2
- 7 saviem SC 2 :
N° 21 à 27 Petite girouette et cabochon de ligne
Le saviem SC 2 n° 23 dépot de la rue des 3 forgerons 1969
En 1961 – 1962
Passage à Berliet. Petit mystère les plus récents les 10 PH 100 ont un numéro de parc inférieur au plus ancien les PH 80. Les PH 10-100 ont commencé à être fabriqués en 10/61 les PH 80 ont vu leur fabrication cesser vers 12/62. Dijon aurait donc eu les tout premiers PH 100 et les derniers PH 80. Toutefois les plaques d’immatriculations semble contredire cette thèse. Le PH 100 est immatriculé HF, mais il me semble qu'il y a eu deux fournées de livraisons de PH 100:
- 10 Berliet PH 100 série
31 à 40-
Le Berliet PH 100 N° 37 dépot de la rue des 3 forgerons 1969
10 Berliet PH 80 :
série 41 à 50Le Berliet PH 80 N° 48 au terminus de la ligne 3 Avenue Greuze 1969
Toujours vers 1962 1963
Peu d’infos sur ces petits bus entrevu dans les années 65/66, je n’en ai pas de photos. Je pense qu’il y en a eu 3 ou 4 sans certitudes. Est-ce des PAK 4 carrossés par Berliet ou par Gruau. D’après C.Puvilland, il n’y en aurait que 5 de construits par Berliet, mais les statistiques ne reprennent pas les chassis fournis aux carrossiers. Ils disparurent assez vite du réseau, est-ce ceux qui réapparurent à Bourg en Bresse ?
Afin de faciliter les recherches j’insère une photo extraite du livre de Puvilland intitulée PAK4 long du réseau de Bourg en Bresse.
A première vue je pensais être tombé sur un dijonnais, la légende me détrompa. Mais après avoir scannée cette photo, je suis de plus en plus convaincu qu’il s’agit d’un dijonnais (girouette et immat.). Facultés à l'époque je ne crois pas qu'il y ait de fac à Bourg, le numéro semble être 21 et le sigle CTD
-
3 ou 4 Berliet PAK4 :
80 à 83 Photo extraite de la page 93 du trés bon livre "
Berliet 1905-1978 Toute la gamme omnibus, autocars, autobus et trolleybus " de C.PUVILLAND chez Histore & collections et car histo bus ;
Je pense que la photo a été prise place de la République, il y avait entre le Boulevard de la trémouille et la rue devosge un cinéma qui ressemblait un peu à cela, ou alors c'est place Darcy .
Retour à saviem
Cette série de 6 saviem SC 2 se distingue des précédents par l’absence de cabochon de ligne et la présence d'une grande girouette, elle a du être livrée entre les deux tranches de PH 100
- 6 Saviem SC2 : série
71 à 76Le saviem SC 2 n° 73 dépot de la rue des 3 forgerons 1969
Suit également une série petits saviem SC5 employés surtout à la desserte de Talant village
- 6 saviem SC 5 : série
84 à 89 Saviem SC 5 N°85 Boulevard Champollion Dijon 1969
Après cela je me mélange un peu les pinceaux pour la chronologie, je pense que les Brossel sont arrivés avant les SC 10 et les PCM
Donc 10 autobus Brossel Jonckheere, photos déja publiées
8 Brossel A92 DAL :
N° 101 à 108Brossel N° 103 à Epirey 1969
Brossel N° 102 Place Darcy 1976
2 Brossel BL 55 S :
N° 109 & 110Brossel BL 55 S N° 109 Place Darcy 1976
Voila c'est tout pour aujourd'hui, après il faut s'infuser les SC 10 et cela devient plus compliqué, 42 au parc en 1974 en plusieurs sous séries. Mais avant j'essaierais de faire une petite série de véhicules un peu bizzares ou rares , non ce ne sont pas les STeyr.
Bonne lecture et à vos docs pour combler les lacunes
André