[BEAUNE] Le réseau Côte&Bus (anciennement Le Vingt)

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 18 Mai 2011 11:19

Slt à tous,

J'ai vu sur la 24 aujourd'hui un nouveau véhicule certainement en remplacement temporaire du nouveau, c'est un ancien modèle Véhixel qui n'est plus commercialié, il est blanc (même forme que le citroen multirider). Il s'agit surement d'un véhicule prêté en raisons de problèmes techniques sur le nouveau qui n'est pas en service depuis un certain moment.
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar jerome » 29 Mai 2011 18:30

Copier-coller du site du Grand Dole :

Transport public : Beaune vient chercher conseil

41 communes, 52 000 habitants dont une ville-centre de 26 000 habitants d’un côté. De l’autre, 54 communes, 54 000 habitants et une ville-centre de 23 000 habitants. Entre l’agglomération de Dole et celle de Beaune, les similitudes sont frappantes. Pas surprenant donc que les projets développés d’un côté trouvent un écho de l’autre.
Jeudi 26 mai, les transports publics étaient au cœur des discussions entre les deux structures. La communauté d’agglomération de Beaune Côte & Sud rendait en effet visite au Grand Dole pour avoir un retour d’expérience sur la mise en place d’un réseau de transport bus à l’échelle de ses 41 communes : « Nous avons pris la compétence transport depuis quatre ans, a rappelé Jean-Luc Becquet, vice-président en charge des transports, mais notre réseau se résume à un service urbain sur Beaune. On a ajouté quelques bouts de lignes au coup par coup, mais c’est loin d’être satisfaisant. Aujourd’hui, nous souhaitons développer un vrai service pour nos habitants. » Sylvain Jacob, maire de Savigny-les-Beaune, a lui rappelé le rôle des transports publics dans l’aménagement du territoire communautaire : « Il faut rapprocher les gens des services. Un réseau de bus, c’est fédérateur. Je pense notamment aux jeunes de ma commune, qui sont très demandeurs pour se déplacer sur Beaune. »
Claude Chalon, président du Grand Dole, Mathieu Chartron, Directeur Général des Services et Jérôme Deseure, directeur de CarPostal Dole, ont présenté la solution de transport TGD mise ne place sur le Grand Dole depuis septembre 2009. Une offre complète irrigant les 41 communes du Grand Dole, accessible à tous (30€ l’abonnement annuel) y compris aux personnes à mobilité réduite : « Le coût de fonctionnement notre réseau est inférieur au vôtre, alors que nous allons dans toutes nos communes, a souligné Claude Chalon. La réussite de votre réseau tiendra dans votre capacité à bien comprendre les besoins de vos habitants, à adapter votre réseau en fonction des habitudes de chacun. » La délégation de Beaune est ainsi repartie avec un modèle, qu’elle se verrait bien reproduire : « La rencontre d’aujourd’hui a été très importante, a reconnu Jean-Luc Becquet ; nous n’en sommes qu’aux prémices de notre réflexion, mais la façon dont vous avez conduite la vôtre nous apporte des premières réponses. » Les élus de Beaune ont ensuite testé le réseau, en se rendant du Centre d’Activités Nouvelles du Grand Dole (zone des Mesnils Pasteur) au centre-ville de Dole : 10 minutes montre en main. Histoire de convaincre définitivement : « Ce n’est pas la première agglomération qui nous rend visite pour tester notre réseau, s’est réjouit Claude Chalon ; ça montre notre exemplarité dans ce domaine. »
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 30 Mai 2011 13:04

Très bonne initiative de la part des élus d'aller voir ce réseau qui me paraît, d'après ce que j'en connais, assez performant et efficace.
Il est clair que le réseau Beaunois possède bon nombre de lacunes comme par exemple une couverture trop partielle de B. et son agglomération par les 4 lignes du réseau. La fréquence de passage des bus me parait aussi trop peu élevée par rapport à la population de l'agglomération beaunoise.
Le système actuellement en place à Beaune date de 2003 (d'après les documents que je possède) et n'a pas - ou très peu - évolué depuis. Or la fréquentation a augmentée depuis sur ces lignes, à tel point qu'il y a parfois saturation du réseau aux heures pleines.
D'autres communes proches de Beaune (au nord, au sud ou à l'est), pourraient être desservies par le réseau urbain, mais cela nécessiterai un remaniement complet du système.(il serait absolument inutile d'étendre des lignes déjà saturées, d'autant plus que les lignes sont déjà très longues et ont toutes 2 boucles..). Le matériel roulant pose aussi de nombreux soucis, de par sa faible fiabilité, on ne peut pas prétendre vouloir allonger des lignes si le matériel ne suit pas !

Le réseau beaunois était et est toujours trop peu connu par les habitants, même s'il y a eu une amélioration. Je pense que déjà au niveau de l'identité visuelle, un logo uni bordeaux, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour attirer les clients. Un coup de publicité ne ferait pas de mal, avec par exemple un slogan attrayant et des couleurs vives. Un site internet dédié est, je pense, une priorité pour faire connaitre ce réseau (je pense à un site à la manière de celui du réseau de Dole) avec des informations plus riches que de simples horaires, de manière à ce que chacun puisse s'y retrouver.

Au niveau billetique, il y a aussi quelques lacunes dont la plus importante : la fraude. En effet la fraude est très présente sur le réseau, cela vient du système de billetique trop ancien.
Je ne demande pas de passer le réseau à la billetique sans contact, mais au moins avoir des cartes d'abonnement et des tickets avec bande magnétique, de manière à en vérifier la validité à chaque montée (le conducteur doit entendre un son, que le voyageur ait carte ou ticket : il valide!).
Par ailleurs, la bande magnétique empêche la multi-validation d'un ticket unité, ce qui n'est pas le cas de la cartonette.
Autre solution; les contrôleurs avec contrôles réguliers ce qui me parait assez difficile a mettre en place, d'autant plus si le réseau s’agrandit un jour.
La solution la plus rentable et la plus pratique a long terme étant bien sur celle de la bande magnétique (ce n'est pas pour rien qu'elle a été adopté par la majorité des réseaux français)

Ce n'est que mon avis et quelques idées pour rendre le réseau à la hauteur de ce qu'il pourrait être :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 30 Mai 2011 13:13

Effectivement, je partage l'avis. Un coup de neuf ne ferait pas de mal ! Le réseau est plus considéré pour ma part comme un réseau de transport scolaire et pour les personnes agées. Les horaires sont également très contraigant...
Sa fait un moment qu'ils ont l'idée de l'agrandir mais je pense que le temps de mise en place seront très long et nécessitera d'acheter un grand nombre de bus interurbains s'ils déservent les communes alentours de beaune.
A moins qu'ils n'achètent des bus d'occasion venant du réseau de Dijon lorsqu'il va se séparer des GNV Vanhool à l'arrivée du TRAM en 2012 ?
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar François » 30 Mai 2011 20:05

jerome Wrote:« Le coût de fonctionnement notre réseau est inférieur au vôtre, alors que nous allons dans toutes nos communes, a souligné Claude Chalon. La réussite de votre réseau tiendra dans votre capacité à bien comprendre les besoins de vos habitants, à adapter votre réseau en fonction des habitudes de chacun. »


Ben dit donc, ils ont eu une bonne leçon les élus :beammeup:
Transdev Véolia ne serait il donc pas le meilleur ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Eastpak » 05 Juin 2011 8:59

Hello,

J'ai oublié de le dire, avant hier, j'ai croisé Route de Beaune à Chenôve/Marsannay dans l'agglo dijonnaise, un Cityos Advance aux couleurs du réseau Le Vingt, avec l'inscription Le Vingt dessus, qui se dirigeait en direction de Gevrey / Beaune. Il est immatriculé AY-xxx-XX
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 18 Aoû 2011 18:42

Le guide horaire 2011/2012 est sorti au début du mois ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar BUS TPG » 18 Aoû 2011 19:10

Julien21200 Wrote:Le guide horaire 2011/2012 est sorti au début du mois ;)

As-tu relevé des nouveautés ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 19 Aoû 2011 17:26

Ouais, pas mal de nouveaux trucs ;)

Je peux pas tous les citer mais parmi les plus importants;
- mise en page complètement revue
- nouveau plan vectoriel avec de nouveaux indices de lignes (= nouvelles couleurs), a confirmer en septembre avec les girouettes
- intégration de la ligne 27 (qui existait déjà sans s'appeler comme ça)
- ajout de plans thermomètres pour les lignes urbaines et le tad

Les horaires (très peu réalistes) n'ont apparemment pas été ré-mesurés..
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 19 Aoû 2011 17:55

a confirmer en septembre avec les girouettes

En parlant de girouettes, le New A320 n'en a toujours pas retrouvé... Peut-être un modèle qui ne se fait plus ou trop couteux pour la com' d'aglo !

Apparement, le Cito est en panne, il est garé au fond du dépot avec le pare-choc avant enlevé comme s'il avait été remorqué... :?:
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 19 Aoû 2011 18:31

beb3rt21200 Wrote:
a confirmer en septembre avec les girouettes

En parlant de girouettes, le New A320 n'en a toujours pas retrouvé... Peut-être un modèle qui ne se fait plus ou trop couteux pour la com' d'aglo !

Apparement, le Cito est en panne, il est garé au fond du dépot avec le pare-choc avant enlevé comme s'il avait été remorqué... :?:


Ouais pour le VH j'ai vu ça, ça traine...

Sais tu depuis combien de temps le Cito est en panne ? C'est récent ?
En même temps, faut se rendre à l'évidence, c'est un bus qui devait faire 10 ans max, là il va sur 12. En plus il en a enduré sur la 22 avec le pont de Challanges (entre autres) quand il était blindé..
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 19 Aoû 2011 18:38

Bah je ne sais pas depuis quand exactement mais depuis début aout, c'est sur! (vu au dépot) Sinon je l'ai vu et emprunté pour la dernière fois sur la 21 fin juin...
C'est vrai qu'il commence à se faire vieux et c'est une mécanique qui m'a l'air très fragile. Je ne sais pas combien il a de km :?:
Idem pour le vanhool car ce sont les bus qui roulent le plus pour remplacer les visites au garage régulières des volvos :?
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 20 Aoû 2011 10:07

Le Cito doit approcher des 500 000, c'est déjà extraordinaire, parce "ce n'est pas un bus à longue durée de vie" comme tous disaient à sa sortie.
Sa mécanique est fragile, ou en tout cas en a l'air (sorte de bus hybride), même si elle n'a pas trop posé problème jusqu'ici, là, beaucoup de pièces vont devoir être remplacées, et au final, l'entretien va devenir cher.. ;)

Récemment (enfin pendant la période scolaire), le Cito est encore bien utilisé (en plus du VH) en remplacement, si tout s’était bien passé avec les Volvo, en toute logique, soit le VH ou soit le Cito aurait du partir du réseau.
C'est pas pour être de mauvaise foi, mais pouvoir dire qu'une sorte de prototype hybride de 12 ans avec ses 500 000 km (ou un placard à balai si vous préférez :beammeup: ) a moins de problèmes qu'un 7700 tout neuf, c'est quand même... désolant.

Le VH à l'air de se porter bien, a part quelques petits problèmes de routine. C'est du solide normalement les VH. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 20 Aoû 2011 10:33

C'est sur que le vanhool tient le choc avec ses 10 ans (l'an prochain) :) on vera l'état des volvos quand il auront le même age et le même nombre de km !
Par contre du coté de la 24, ni le jumper, ni le vehixel n'est présent aux services techniques. C'est maintenant un boxer de location qui les remplaces...
Le jumper est presque "mort" et le vehixel doit avoir pas mal de problèmes... cela fait un moment qu'il n'est pas sur beaune !
La faute peut-être mise, je pense, sur le fait que c'est une ligne qui passe au centre ville, et les pavés abiment énormément les suspensions et beaucoup d'organes des véhicules doivent prendre du jeu, ce qui provoque les nombreux problèmes :?
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 20 Aoû 2011 11:03

Tient le Sprinter est parti ?
La 24 est une ligne maudite (ça avait commencé avec l'accident du Jumper peu après son arrivée sur le réseau), c'est pour ça qu'elle possède le record du plus grand nombre de véhicules différents en 1 an. :mrgreen:
Moi je pense qu'ils devraient remettre le Durisotti, au moins, il roulait lui :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 20 Aoû 2011 11:06

Il ne peuvent pas à causes des engagements d'accès du service aux personnes à mobilité réduite et le durissotti n'a pas de rampe PMR. Mais sinon il doit encore bien rouler :D
Non le sprinter est parti ! C'est un Boxer à la place (assez vieux) car il à les meme type de portes que le durissotti et une girouette à pastilles. Il est arrivé le 1er Aout au dépot :!:
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 20 Aoû 2011 11:13

beb3rt21200 Wrote:Il ne peuvent pas à causes des engagements d'accès du service aux personnes à mobilité réduite et le durissotti n'a pas de rampe PMR. Mais sinon il doit encore bien rouler :D

C'était une boutade :mrgreen:
De toute façon, je crois qu'il est mort..
Ah oui, puis ce fameux engagement PMR.. Ça se généralise.

beb3rt21200 Wrote:Non le sprinter est parti ! C'est un Boxer à la place (assez vieux) car il à les meme type de portes que le durissotti et une girouette à pastilles. Il est arrivé le 1er Aout au dépot :!:

Ah oui, je vois le truc, bon, si il roule c'est le principal :)
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 20 Aoû 2011 11:21

Le vieux matos a l'air de tenir mieux le choc ! mais peut-etre que le sprinter est parti à cause d'un problème technique :?
Le durissotti reste au dépot, je ne sais pas pourquoi ils le garde vu qu'il ne sert plus du tout !
Sinon je viens de lire de plus pret le guide horaire, le maire de beaune annonce une éventuelle restructuration du réseau ? 10 ans après ?
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 20 Aoû 2011 12:45

Trouvé sur le Web:
http://www.beaunecoteetsud.com/IMG/pdf/ ... plet-2.pdf

"Le réseau de transports urbains de la ville de BEAUNE a été créé dans les années 1970 pour desservir des entreprises de tailles importantes. Depuis, il a fait
l’objet d’importantes et nombreuses évolutions avec notamment l’intégration des scolaires.
La dernière restructuration du réseau a été effectuée en 2002. Elle s’est accompagnée de l’instauration du versement transport. Aujourd’hui, 199 000 km
sont parcourus annuellement par 4 lignes qui circulent à l’heure et ont une vocation essentiellement scolaire. Le réseau est exploité en régie.
Le réseau urbain se compose de 4 lignes régulières :
- les lignes 1 à 3 sont à vocation scolaires : elles desservent les établissements scolaires depuis les quartiers Challange, Gigny et la Ceriseraie. Toutes ont
pour terminus le collège Monge avec lequel leurs horaires sont calés.
- la ligne 4 dessert le centre-ville et les quartiers attenants par un système de boucles.
A noter, la ligne 1 fonctionne à la demande aux heures creuses entre le palais des congrès et la SAPRR."

Environ 200 000 bornes par an pour 4 lignes, il reste plus qu'à faire le calcul ;)
Le vanhool doit donc approcher les 500 000 km aussi ! par contre pour les volvo, c'est plus compliqué vu qu'ils roulent pas toute l'année :o
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 21 Aoû 2011 10:03

Moui..
Ça me fait penser au discours qui réapparait à chaque fois qu'il y a des élections (quelles qu'elles soient).
On entend des députés qui disent vouloir soulever les montagnes et qui, au final, ne font strictement rien, mais ça c'est partout pareil.

De toutes façons, pour prétendre pouvoir rendre plus performant le réseau, je pense qu'il faut de toute manière passer par ce que j'ai dit plus haut.
C'est un grand chantier, il faut refaire toute la structure du réseau, il est impossible d'allonger des lignes déjà surchargées sur tout leur parcours (surtout avec le matériel actuel).
J'espère tout de même que ça va se réaliser bientôt cette histoire.

beb3rt21200 Wrote:Le vanhool doit donc approcher les 500 000 km aussi ! par contre pour les volvo, c'est plus compliqué vu qu'ils roulent pas toute l'année :o

Ça doit être dans ces eaux là ;)
Ah oui, mais pour les 7700, tu oublies les aller-retours à Chalon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 21 Aoû 2011 19:42

Effectivement, j'avais oublié de prendre en compte ces voyages dans ma compta ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Olivier » 21 Aoû 2011 19:45

J'avais lu sur internet qu'il circule à Beaune un Citaro n°307.
Quel est ce bus ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 21 Aoû 2011 19:48

Oui effectivement, il circulait (c'était une location par Transarc-les rousses: Skibus) mais cela va faire presque un an qu'il n'est plus là !
Il a circulé de septembre à novembre 2010 environ, ensuite il est reparti pour l'ouverture des stations de ski... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Olivier » 21 Aoû 2011 19:50

beb3rt21200 Wrote:Oui effectivement, il circulait (c'était une location par Transarc-les rousses: Skibus) mais cela va faire presque un an qu'il n'est plus là !
Il a circulé de septembre à novembre 2010 environ, ensuite il est reparti pour l'ouverture des stations de ski... :mrgreen:

Quelle était l'immatriculation de ce bus ?
Il était loué par la régie ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar beb3rt21200 » 21 Aoû 2011 19:57

Oui, il était loué mais l'immatriculation ... je ne m'en rappelle plus ! :o Quelqu'un la connait peut-etre?
Avatar de l’utilisateur
beb3rt21200
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 07 Juin 2010 19:36
Localisation: Montbéliard 25200, Paris 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia