[Réseau] Incidents / accidents / incivilités

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 09 Nov 2012 17:11

D'un autre coté la foire finie dimanche. Reste plus qu'à appliquer la verbalisation à distance, par les caméras, comme c'est le cas place Darcy. (Vu des pancartes de la ville).
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Alicron » 10 Nov 2012 7:29

je rebondis vite fait sur la foire pour vous dire que j'ai fait du 6 hier et jeudi, et que la rue La Fontaine devient un enfer ^^ (c'est la rue ou se situe l'arrêt "Alsace" direction Toison d'Or ) , beaucoup de stationnement a l'arrache (genre la voiture rentre pas dans le créneau, pas grave je la laisse en travers !) sans parler des stationnements sur l'arrêt de bus qui du coup nous empêche de nous croiser ^^ et bien sur y'a fallu que je croise des collègues ^^ sinon ça n'aurait pas été drôle :) bref sans vouloir nous faire mousser, heureusement qu'on est des bon car bien souvent , on n'y mettait pas une carte bleu au point le plus critique des croisement, et perso j'ai bien pris sur moi pour pas claqué un rétro ou 2 avec le porte à faux arrière du bus ^^

voilaaaaaa ( a y réfléchir on est presque dans de l'incivilité sur le réseau ^^)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 10 Nov 2012 8:39

Le coup de gueule d'Alicron ! Je suis d'accord avec toi. Cette incivilité de la part des automobilistes devient n'importe quoi. Le stationnement, en ville, devient folklorique !
Le trottoir, c'est pour les piétions ! Pas pour les voitures ! (sauf emplacements et marquages matérialisés)

Cette rue de la Fontaine, que j'ai connu au temps de la ligne 7 de feu STRD, a bien changée. Mis à part, lors d'enterrements à l'église, ces stationnements sont quotidiens, d'après ce que tu dis Alicron.

Les mairies devraient songer à se pencher sur le problème et dire à leurs policiers municipaux, de sortir le carnet à souches des poches ! ;)

Des piquets en silicone ou des pots de fleurs sur les trottoirs devraient repousser les automobilistes.

C'est comme les rues du Pommard et Richet aux entrées et sorties des écoles Mont-des-Vignes et Sainte-Bénigne (privé). Surtout cette dernière ! Car je suis "écœuré' de voir des "blondes" avec leurs 4X4 se garer à cheval sur le trottoir au début de la rue Richet, après le rond-point. Là forcément, impossible pour 2 bus de se croiser. Obligé de laisser passer le collègue en face. Ces parents d'élèves n'hésitent pas à se garder, lors de leur fête d'école, devant les sorties de cour... :nonnon:

Voilu !!!!
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar autocariste21 » 10 Nov 2012 9:39

Il est vrai que Dijon devient de pire en pire surtout dans le petite rue ou oui des fois on aimerai exploser quelques rétros (je prend pour ma part l'avenue clémenceau) ou on est parfois obliger de monter un peu sur la voie tram.

Mais je remarque bien que les forces de l'ordre s'en moque (prenons la pour exemple les arret au beau millieu des voies tram ou encombrement volontaire et sur-surcharge des intersection) bref, pas facile la vie de CR à Dijon^^.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar mic21 » 11 Nov 2012 21:41

bonsoir à tous,

Pour revenir sur l'accrochage de Quetigny, il est probable que le même type d'accrochage se reproduise : j'ai déjà vécu 2 fois la même scène depuis le tram : les automobilistes qui arrivent de Chevigny pour aller tout droit Av de l'Europe ne se rendent pas forcément compte que depuis les nouveaux aménagements du carrefour, les 2 voies principales sont des "tourne à gauche" direction Dijon.
Pour aller tout droit, il faut maintenant s'engager sur la voie unique bien à droite et séparée des 2 autres par un terre plein : s'il y a la queue, il est impossible de voir les flèches au sol qui donnent cette info et les feux tricolores ne sont pas en forme de flèche pour le rappeler. Pour compléter cet aménagement que je trouve dangereux, la cerise sur le gâteau : le tourne à gauche a son cycle de feu vert en même temps que le tram à son feu vert pour traverser perpendiculairement le carrefour ! Donc, un automobiliste qui ne connait pas peut se faire piéger et foncer tout droit au vert depuis les voies "tourne à gauche" en plein dans le tram...
Théoriquement, c'est très bien étudié. Mais en pratique, c'est optimiste et un peu inconscient sans aménagement clair, explicite et protecteur.

Quant à l'accident vendredi soir vers 16h30 à Poincaré, je n'ai pas de chance, je venais d'arriver à Dijon, et tout content de voir enfin des tram en essai dur le T2, je venais de m'installer sur un spot où on voit bien la bifur de la place de la République et les bus qui rentrent sur le site propre quand tout le trafic s'est arrêté dans la minute suivante !! x:doigts: . Reprise générale au bout d'un petit quart d'heure environ : pas mal, le métier rentre !
Par contre , la belle luminosité avait eu le temps de tomber avec la nuit, donc photos pas terribles. Je les posterai quand même ou bien je les reprendrai
vendredi prochain 16h30 !

Du coup, j'ai eu le temps ensuite de voir les difficultés du tram T2 direction Darcy entre la traversée des voies routières de la place puis de la rue de la préfecture.... S'il est bloqué par la rue de la préfecture, l'arrière de la rame ne dégage pas la file de droite sur la place et il y a presque toujours des véhicules sur la voie au débouché de la rue de la Préfecture....ça promet !
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Alicron » 11 Nov 2012 21:41

non je n'ai pas dit que c'était quotidien, j'ai précisé que je rebondissais sur la foire, c'est a cause de cette dernière que les gens se garent n'importe comment, sinon en général dans cette rue avec pas mal de stationnement délimité, ça se passe bien ;) c'est juste que la ben aucun moyen de croiser correctement ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Striker » 11 Nov 2012 22:17

Alicron Wrote:non je n'ai pas dit que c'était quotidien, j'ai précisé que je rebondissais sur la foire, c'est a cause de cette dernière que les gens se garent n'importe comment, sinon en général dans cette rue avec pas mal de stationnement délimité, ça se passe bien ;) c'est juste que la ben aucun moyen de croiser correctement ;)

Je suis pas trop d'accord pour le stationnement, c'est anarchique, y'a pas vraiment d'endroit étudié et utile, a pars le parking de la fête foraine, le reste c'est "démerdez-vous", des qu'il y'a trop de monde (genre un samedi) je vais longe le tram, deux ou station plus loin, et je me gare chez un commerçant, gratuit, sans stress...

Les gens ne se garent pas correctement certes, mais je les comprend...
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Alicron » 12 Nov 2012 4:04

je vais me pendre ... (aurais mieux fait de ne rien dire !)

alors on va reprendre ....

En Temps Normal : cette rue est pourvu de stationnement matérialisés qui sont respecté (sauf cas exeptionnel), du coup on peut se croiser entre bus au niveau de l'arrêt

En Temps de Foire : là oui c'est le bordel vu que les gens se gare n'importe ou et n'importe comment ... comme je l'ai dis dès le départ

je ne parle que de la rue La Fontaine hein ...
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Striker » 12 Nov 2012 8:21

Alicron Wrote:je vais me pendre ... (aurais mieux fait de ne rien dire !)

alors on va reprendre ....

En Temps Normal : cette rue est pourvu de stationnement matérialisés qui sont respecté (sauf cas exeptionnel), du coup on peut se croiser entre bus au niveau de l'arrêt

En Temps de Foire : là oui c'est le bordel vu que les gens se gare n'importe ou et n'importe comment ... comme je l'ai dis dès le départ

je ne parle que de la rue La Fontaine hein ...

Si tu lis bien, je parle évidement que pendant la foire... mais je précise que les auto n'ont pas le choix, il n'y a quasiment aucun parking "d'ouvert"
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Alicron » 12 Nov 2012 13:39

dans ce cas ne dis pas que tu n'es pas d'accords avec moi puisqu'on ne parle pas de la même chose ^^
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Ryad251 » 02 Déc 2012 9:29

Bonjour a tous je vient de voir ceci sur le bien public : http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... n-bus-diva
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 30 Nov 2011 23:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar autocariste21 » 02 Déc 2012 9:49

Pour vous rassurez, beaucoup plus de peur que de mal, celà s'arrête juste à du matériel et tout le monde va bien.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Ryad251 » 02 Déc 2012 15:32

Tant mieu alors c'est le plus important :)
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 30 Nov 2011 23:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 02 Déc 2012 19:37

Panne électrique T1 à la sous-station Trimolet : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 5828923214
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar autocariste21 » 02 Déc 2012 19:52

Oui en rentrant chez moi ce soir vers les 20h il y avait une rame dans le noir à la station auditorium.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Alicron » 03 Déc 2012 9:17

on remarque une fois de plus l'objectivité du BP : L'enquête est en cours mais il n'y a pas de soucis on sait déjà que c'est le bus qui est entré en collision avec la voiture ...
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar autocariste21 » 03 Déc 2012 9:35

Alors que s'est le contraire.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar clem21 » 03 Déc 2012 12:07

Dijon : un bus bloque la circulation en centre-ville

Un problème de circulation est survenu il y a 45 minutes [vers 11h] en centre-ville de Dijon perturbant la circulation des bus, du tram et des voitures. " Un bus articulé, qui se trouvait au bas de la place Darcy pour prendre la direction de la rue des Perrières, a, pour des raisons de circulation, modifié son axe de braquage. Comme il était trop "cassé", le système de sécurité du bus s'est mis en marche et a bloqué le véhicules sur les voies du tram", explique-t-on chez Divia. "Cela a gêné la circulation du tram, des bus et des automobiles", précise le service communication de Divia joint par téléphone. "Cela a duré un peu plus de 15 minutes. Le bus ne pouvant ni reculer, ni avancer sans l'intervention du service de maintenance".
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... ntre-ville
Arrivé en ville peu après cette heure, je me disais qu'il y avait un problème quand j'ai vu passer trois 18 en 10 minutes.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar mic21 » 03 Déc 2012 18:15

Si je ne me trompe pas, c'est à cause d'un panneau rond bleu repérant la voie bus rue des perrières, qu'il faudrait reculer de quelques mètres car les bus articulés le touche avec leur retro droit : j'ai déjà vu 2 fois cette scène depuis le 1er septembre, avec difficultés pour manœuvrer ensuite, mais sans être complètement immobilisé : je n'aurais pas voulu être à la place du CR cette fois !!
Dommage que ce panneau ne soit toujours pas déplacé.
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 07 Déc 2012 19:48

Et bein c'est du chauffeur-livreur !!!! ;) http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... 17074FDC5B
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar lerouteman » 07 Déc 2012 21:44

Hello Seb2171

Conduit un poids lourds sur la neige et après tu pourra critiquer ...
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 07 Déc 2012 22:04

lerouteman Wrote:Hello Seb2171

Conduit un poids lourds sur la neige et après tu pourra critiquer ...

Hello lerouteman ! Je m'en doute mais, je me trompes, peut-être, mais il est (ou semble) fautif !
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar clem21 » 07 Déc 2012 22:21

Décidément, ce n'est pas une bonne journée pour le tram :
Collision voiture-tram à Quetigny

Une voiture et une rame de tramway se sont percutées, ce vendredi soir, vers 19 h 45, à l’entrée de Quetigny, au niveau du magasin Conforama. L’accident n’a pas fait de blessé, mais la circulation des trams a été perturbée durant près d’une demi-heure.
Policiers et pompiers se sont rendus sur les lieux.


http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... a-quetigny
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar capelanbrest » 08 Déc 2012 7:03

clem21 Wrote:Décidément, ce n'est pas une bonne journée pour le tram :
Collision voiture-tram à Quetigny

Une voiture et une rame de tramway se sont percutées, ce vendredi soir, vers 19 h 45, à l’entrée de Quetigny, au niveau du magasin Conforama. L’accident n’a pas fait de blessé, mais la circulation des trams a été perturbée durant près d’une demi-heure.
Policiers et pompiers se sont rendus sur les lieux.


http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... a-quetigny


Décidément c'est pas mieux chez vous...! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Striker » 08 Déc 2012 11:42

lerouteman Wrote:Hello Seb2171

Conduit un poids lourds sur la neige et après tu pourra critiquer ...

sa n'a pas grand chose a voir, désolé mais il me semble qu'il a voulu rejoindre un bâtiment a travers la plateforme (recouverte par la neige) n'importe qui, qui ne connait pas, peut se faire avoir .
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia