[Réseau] Incidents / accidents / incivilités

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 20 Mar 2009 17:36

VanHool New A330 GNV n°278 en panne rue de la liberté à l'arrêt Nouvelle-Galerie direction St-Apollinaire Val Sully (Liane 3). Si je dit pas de bêtise c'est le disque dur qui a griller.
Il est ensuite repartie sans girouette !!!
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 20 Mar 2009 17:39

Disque dur de quoi ? :shock: Celui des caméras de vidéo surveillance ? mouai ça met pas un bus en panne ça...
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 20 Mar 2009 18:19

Je sais pas c'est a l'avant dans le gros boitier gris qui se trouve derrière le conducteur dans les VanHool AG700 !!

En tout cas comme je l'ai dit quand il est repartis il a redémarrer le moteur, deux bande de pastille ce sont mis, puis on disparus, il est ensuite partis sans girouette !!!
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 25 Mar 2009 15:59

Bonjour,

Hier après-midi, un accident a été éviter de justesse. En effet un Agora L de la liane 4 à hauteur de l'arrêt Canal circulait normalement lorsqu'une personne âgée est tombé sur la chaussée... Le chauffeur a eu juste le temps de piler de justesse. La personne avait quand même le visage en sang suite de sa chute devant le bus. Plus de peur que de mal comme on dirait ! ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 06 Avr 2009 8:47

Article paru le dimanche 5 Avril dans Le Bien Public

dimanche 5 avril 2009

Talant
Une voiture et un bus entrent en collision : un blessé

Un accident de la circulation s'est produit hier à 6 h 30, à hauteur du 66, boulevard de Troyes à Talant.
Une voiture est entrée en collision avec un bus Divia, pour une raison indéterminée.
Le conducteur de la voiture, un homme d'une trentaine d'années, a été blessé dans l'accident, il a dû être désincarcéré de son véhicule. Le conducteur du bus, ainsi que le passager qu'il transportait, sont indemnes.


d'après des collègues qui sont passés sur les lieux peu de temps après (les secours étaient déjà sur place), le choc aurait été assez violent, l'avant gauche du bus (je ne sais pas de quel modèle il s'agit) serait dans un sale état, l'article précise bien d'ailleurs que le conducteur de la voiture a du être désincarcéré ce qui semble vouloir dire que la voiture devait être sévèrement abimée aussi. Toujours d'après les mêmes collègues, le bus serait resté sur sa voie.

Pas plus d'info concernant les circonstances de l'accident si ce n'est le lieu, en fait le 66 de la rue de Troyes est dans le premier grand virage (à gauche) juste après le carrefour avec la rue de Bellevue, pas loin de l'arrêt Edouard Herriot.

voila voila ;) ++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 06 Avr 2009 17:54

Ok, merci pour l'info Alicron, maintenant il faudrait essayer de savoir quel est le bus concerné, et vu que l'on est sur la Liane 1 c'est sans doute un VanHool AG700.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 07 Avr 2009 17:18

Bonsoir,

Ce midi une conductrice était en formation sur la liane 7 avec l'Agora L n°369 et a pris trop large en sortant de la rue qui part de la place grangier jusqu'à Darcy. Elle s'est donc retrouvé devant la porte guillaume et il a fallut reculer..... pour pouvoir prendre moins large. :roll: :mrgreen: un peu hésitante en reculant mais ça s'est bien passé ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 10 Avr 2009 15:51

Salut,

Vers 16h, le Citaro G GNV n°817 de la liane 6 s'est mis à fumer à l'arrêt Gare SNCF... Une fumée blanche sortait depuis la grille du moteur, par le toit et où la fumée pouvait se frayer un passage. Le chauffeur s'est mis Hors service et a avancé au pas (jai eu le temps de la suivre à pied et j'allais limite plus vite que lui :lol: ) jusqu'après le carrefour vers l'hopital général (avant l'arrêt Transco "Hôpital Général Premier mai". Un liquide, comme de l'eau coulait tout le long de la grille moteur (en bas comme en haut)...
Je suppose qu'il a été remorqué après (je ne suis pas rester sur place).
L'effet des premières chaleurs.... :?
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 10 Avr 2009 16:57

Salut,

Si tu dit que de l'eau à couler le long de la grille moteur, il y a sans doute une durit de liquide de refroidissement qui à lâcher ou le vase d'expansion de liquide de refroidissement qui c'est perse, et cette fumée blanche est due à une surchauffe moteur !!!!

Si c'est sa le problème du 817, rien d'inquiétant, d'ici 3 à 4 jours il est de retour sur les lignes !!!!!
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 10 Avr 2009 18:51

sauf que l'eau en elle même n'était pas colorée genre comme tout liquide de refroidissement qui se respecte donc bon ... mystère ?
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 10 Avr 2009 23:04

On voit pas bien, voir pa du tout sur les photos (pouries) de mon portable, mais le bus fumait réellement ... :roll:
Image
Image
Image
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 11 Avr 2009 10:51

Effectivement comme Alicron le précise, tout liquide de refroidissement qui se respecte, il est normalement de couleur Jaune
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Terroir » 11 Avr 2009 11:59

Sauf quand il a déjà tourné des milliers de fois dans les circuits du moteur, ben il a plus vraiment de couleur. Pis à part du liquide de refroidissement, qui provoque des fumées d'échauffement blanches en contact avec des éléments chauds du moteur quand il s'écoule, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre :D
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 11 Avr 2009 22:19

ça se décolore si vite ?? le 817 n'a que 2 ans ... Mais il est vrai que ça peu difficilement être autre chose à la réflexion...
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 12 Avr 2009 12:45

Alicron Wrote:Article paru le dimanche 5 Avril dans Le Bien Public

dimanche 5 avril 2009

Talant
Une voiture et un bus entrent en collision : un blessé

Un accident de la circulation s'est produit hier à 6 h 30, à hauteur du 66, boulevard de Troyes à Talant.
Une voiture est entrée en collision avec un bus Divia, pour une raison indéterminée.
Le conducteur de la voiture, un homme d'une trentaine d'années, a été blessé dans l'accident, il a dû être désincarcéré de son véhicule. Le conducteur du bus, ainsi que le passager qu'il transportait, sont indemnes.


d'après des collègues qui sont passés sur les lieux peu de temps après (les secours étaient déjà sur place), le choc aurait été assez violent, l'avant gauche du bus (je ne sais pas de quel modèle il s'agit) serait dans un sale état, l'article précise bien d'ailleurs que le conducteur de la voiture a du être désincarcéré ce qui semble vouloir dire que la voiture devait être sévèrement abimée aussi. Toujours d'après les mêmes collègues, le bus serait resté sur sa voie.

Pas plus d'info concernant les circonstances de l'accident si ce n'est le lieu, en fait le 66 de la rue de Troyes est dans le premier grand virage (à gauche) juste après le carrefour avec la rue de Bellevue, pas loin de l'arrêt Edouard Herriot.

voila voila ;) ++


Il s'agit de l'AG700 n°753 (source un conducteur Divia)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 12 Avr 2009 20:22

C'est vrai que la fumée blanche moi je pensais à une surchauffe moteur du au manque de liquide de refroidissement et effectivement le liquide qui tombe sur des pièces chaudes !!!
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar conduct.divia » 15 Avr 2009 8:23

bonjour suis nouveau ici !!! je voudrais revenir sur le post au niveau de l accident du samedi 4 avril a talant entre un bus liane 1 et une voiture .petite precision pour " alicron" il s agit du bus no 753 je l ai vu sur le depot dimanche soir 5 avril et effectivement l avant gauche est tres tres abimé !!! j ai fait 3 photos avec mon portable mais je ne sais pas si on peut les mettre sur ce site ?
conduct.divia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 15 Avr 2009 8:17

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Terroir » 15 Avr 2009 10:14

Après, c'est vrai que c'est toujours sensible de mettre une photo de l'intérieur des dépôts. Mais il me semble en avoir vu ici même, de l'intérieur du dépot de Kéolis Dijon, donc bon ;)

Sinon bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 15 Avr 2009 15:44

Salut conduc.divia

Tous dépend, si tes photos ont été faite de l'extérieur, tu peut les mettre, car ce sont des photos publiques, par contre si c'est des photos de l'intérieur, je pense que tu peux les mettre quand même, il faut simplement que tes photos n'offensent personne. Je laisse Alicron confirmer mes dires !!!!

Sinon Bienvenue à toi sur Lineoz, le forum des passionnés !!! :D
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 15 Avr 2009 16:03

Bienvenue sur le forum :)

En effet, je l'ai précisé plus haut que c'était le n°753 ;)
Ensuite, je ne pense pas que ça gène de poster des photos prises à l'intérieur du dépôt Kéolis Dijon, le personnel (service marketing) ne nous a jamais spécifié qu'il fallait éviter de les mettre sur internet lorsque nous y sommes allés.
Voilà voilà, je laisse tout de même mon collègue confirmer :beammeup:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar conduct.divia » 15 Avr 2009 18:44

bonsoir a tous et merci pour votre accueil chaleureux sur ce site . je vais quand meme attendre une confirmation de " alicron " pour poser les photos , bien qu elles soient prises de tres pres ce qui fait que l on ne distingue pas les alentours.bonne soirée a tous
conduct.divia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 15 Avr 2009 8:17

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar conduct.divia » 15 Avr 2009 21:29

LGIM0098.jpg
conduct.divia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 15 Avr 2009 8:17

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar conduct.divia » 15 Avr 2009 21:36

voila 2 photos , le bus en a quand meme pris un bon coup !! la voiture doit etre dans un sale etat , et le conducteur de la voiture ....!!!
LGIM0100.jpg
conduct.divia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 15 Avr 2009 8:17

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 16 Avr 2009 13:25

ouuups avec un peu de retard ! bienvenue a toi conduct.divia merci beaucoup pour ces photos, je ne pense pas que ça pose problème, nous avons a plusieurs reprise posté des photos du feu (ou fieu ?) 372 sans être inquiétés

bref en effet le bus a bien manger, c'est impressionnant et cela donne une bonne impression sur la vitesse a laquelle l'accident a eu lieu !
++ merci encore !
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar bks506 » 16 Avr 2009 13:29

wouaouw! jolie photos! (c'est pas du second degré, la prise de vue est nickel) par contre le conducteur de bus a du être secoué un bon coup quand même, c'est pas très loin de ses pieds! le choc a complètement arraché la carrosserie...assez violant. on en sait plus sur l'accident? genre vitesse,...

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], PH12-180, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia