[Réseau] Incidents / accidents / incivilités

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 31 Aoû 2009 16:33

Bonsoir,

Cet après-midi, le Citaro G GNV n°808 a reçu un pavé dans la 3ème vitre côté chauffeur. (Info de Seb) Vu à l'atelier cet après-midi. Dans le même genre le 265 avait la dernière vitre côté porte et le parebrise explosé. D'ailleurs il y avait un carton avec marqué dessus "Parebrise Van Hool"

++
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 01 Sep 2009 8:03

et bien il faut croire que la chaleur tape trop sur le système de certains imbéciles ... :? :?

pour le Van Hool, on sait si c'est un accident ou du vandalisme ?
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 05 Sep 2009 9:39

Bonjour,

Le VanHool A500 n°532 est tomber en panne ce Mercredi 3 Septembre, place du 1er Mai sur la voie d'accès à la rue au tourne le 10 et le 7, donc gène dans la Circulations.

Je suis passer en voiture, donc pas de photos, mais il y avait la dépanneuse, Renault Premium de présent pour le tracter.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 16 Oct 2009 15:07

Bonjour,

Juste pour signaler que le PCC a lancé un avis de recherche de l'Agora L n°370 il y a une demi-heure. Ils n'arrivent plus à le localiser, donc ils demandaient aux chauffeurs s'il avait vu le chauffeur ou le bus en panne quelque part.
Voilà je n'en sais pas plus.

Sinon le 826 a eu un accident récemment car la face avant est pratiquement toute blanche, et le logo Mercedes sur la calandre est sur fond blanc maintenant...
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 17 Oct 2009 15:33

Bonjour,

Le 370 ne devait pas être bien loin, il était sur le parking du dépôt ce jour.

Sinon voici une photo du 826 :
Image
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 09 Nov 2009 17:08

Bonjour,

Jeudi dernier vers 14H30, un chauffeur avait un problème de portes sur un Mecedes. Il était à l'arrêt "Grangier-Godrans". Les portes avant-dernières ne se fermaient plus.Il a coupé deux fois le moteur et purgé les portes avec le robinet au dessus des portes sans succès. Avant qu'une condutrice vient le dépanner avec un.... essuie-tout ! L'humidité enpechaint la fermeture. D'après ce que J'ai compris. Le 4 (un grand Renault Agora) derrière bloqué et le second 2 devant l'agence DIVIA. Obligé de prendre un autre 4 devant la Poste Grangier qui s'est arrêté Place Darcy avant de filer à l'Hôpital Général. "Totem" n'a plus suivi.

Dans le 3 au Palais des Sports, j'ai vu le 4 (Mercedes direction Chenove) derrière le Bus 3 vers 11h00 aujourd'hui, qui est partit Boulevard Paul Doumer derrière la Patinoire. Un souci vers l'avenue Poincaré ?
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 09 Nov 2009 17:52

Bonsoir,

Bienvenue à toi sur le forum :D
En effet, l'humidité est le principal problème des portes des Mercedes Citaro, notamment pour la porte 4 en particulier. Parfois, le problème se règle rapidement mais d'autres fois, elles peuvent être réticentes et ne pas se fermer... C'est aussi parfois le cas sur les Agora L.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar clem21 » 09 Nov 2009 18:29

Bonsoir,

C'est vrai qu'elles sont "un peu" énervantes quelques fois ces portes qui ne ferment pas (des fois c'est l'inverse et seulement une s'ouvre plus ou moins bien).

Ca me rappel q'une fois un canette par terre a roulé jusqu'a la porte entre celle ci et la marche dans un bus à plancher haut et la porte s'est ouverte et a ecrasé la canette dans le renfoncement, ça fait qu'elle ne voulais fermer puisqu'elle n'était pas ouverte complètement, j'ai dut l'enlever (pas si facile) sans me faire ecraser la main. Déjà un coup j'en avais pris une en plein tronche et je l'avais bien senti.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 09 Nov 2009 18:44

Je veux bien te croire, Clément ! Une canette en pleine tronche, tu as du la bien sentir...
Il y a une petite anédoce aussi : A Talant sur le 1er dos d'ane rue des Rétisseys (en venant du Centre-Ville). Quand les bus passent, les lamelles du mileu "grincent" sur le dos d'ane quand il pleut ou a plus.
Enfin, j'avais oublié de dire le le 751 sur le 1 de ce matin, à l'arrêt, le moteur fessait un bruit très strilliant. La couroie ?
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 09 Nov 2009 20:06

Le retour du froid fait souvent ça sur les Van Hool AG700... par contre je ne sais pas de quoi ça vient ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Terroir » 09 Nov 2009 20:10

C'est les courroies qui patinent quand il fait très humide...comme aujourd'hui. Un classique sur les Vanhool de cette génération.
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 09 Nov 2009 20:16

Merci pour la précision Terroir, par contre j'ai déjà remarqué ce bruit strident du moteur des jours qu'il ne pleuvait pas ou qu'il ne faisait pas spécialement humide, par contre très froid ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 09 Nov 2009 20:24

L'atrose des bus !!! Moi, je soigne pour mais les bus...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 16 Nov 2009 19:59

Bonsoir, à tous.

Désormais et ce, pour 2009, je prendrais le 1 tous les jours (lundi au vendredi). Je vous ferrais un petit concentré chaque jour (s'il y a lieu)
De Talant à Quetigny soit une trentaine d'arrêt (environ).
Aujourd'hui rien de particulier si ce n'est que le 758 sur la course de 17h00 était plein à craquer de "Laboratoires Quetigny" jusqu'en ville. Pendant 3 arrêts, j'ai voyagé devant au premières loges ! :D
Sinon sur le bus Citrano sur le 2, prit à 20h02 à Morey-St-Denis, un coup assez violent sur le bus à l'arrêt du feu tricolore.
Je ne penses pas "Cailliasage". J'aurai légèrement, vu avant l'arrêt "Grangier-Godrans", un type entre 20/25 ans avait, me semble t-il avec une petite planche. Comme il fessait nuit j'ai pas trop vu. Je ne sais pas ce que ce type a lancé sur le bus mais on l'a attendu jusqu'au portes n°2. Avec une casquette.
Demain, le bus vers 7h15. Là ça va y aller !!!
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 16 Nov 2009 23:15

Seb2171 Wrote:Bonsoir, à tous.

Désormais et ce, pour 2009, je prendrais le 1 tous les jours (lundi au vendredi). Je vous ferrais un petit concentré chaque jour (s'il y a lieu)
De Talant à Quetigny soit une trentaine d'arrêt (environ).


Cool !

Seb2171 Wrote:Aujourd'hui rien de particulier si ce n'est que le 758 sur la course de 17h00 était plein à craquer de "Laboratoires Quetigny" jusqu'en ville. Pendant 3 arrêts, j'ai voyagé devant au premières loges ! :D


Une très bonne place ! surtout lorsque le trajet est assez technique (pas le cas en Lianes 1) j'adorais ça étant gosse, d'accompagner mon paternel et passer un aprem complet aux premières loges ! passer sur les trottoirs sans monter dessus :D

Seb2171 Wrote:Sinon sur le bus Citrano sur le 2, prit à 20h02 à Morey-St-Denis, un coup assez violent sur le bus à l'arrêt du feu tricolore.
Je ne penses pas "Cailliasage". J'aurai légèrement, vu avant l'arrêt "Grangier-Godrans", un type entre 20/25 ans avait, me semble t-il avec une petite planche. Comme il fessait nuit j'ai pas trop vu. Je ne sais pas ce que ce type a lancé sur le bus mais on l'a attendu jusqu'au portes n°2. Avec une casquette.


Bon là par contre j'ai pas tout saisis enfin ... je sais pas, je vais remettre un peu d'ordre ...

Alors si j'ai bien compris, aux alentour de 20h00, tu étais dans un Citaro sur la Lianes 2 et le bus a reçu ce que tu suppose être une planche en bois, à l'arrière, mais le bruit a été assez fort puisqu'il était audible au niveau de la porte n°2, et donc le vandale supposé avec une casquette et environ 20/25 ans ?

J"ai bon ? si oui mes questions :
- Comment le Conducteur a réagit ? et les passagers ? quand tu es descendu du bus, as-tu remarqué des dégâts ?


Seb2171 Wrote:Demain, le bus vers 7h15. Là ça va y aller !!!


hé bien bon courage pour le réveil ;) et bonne "balade" en bus !
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 17 Nov 2009 18:08

Alors, les gens étaient un peu surpris. En descendant du bus, j'ai pas remarqué quelquonque dégat et j'étais parti dans l'idée de prendre le 1. Ca m'était déjà passé. En tout cas c'était un bruit assez sourd. Les Voyageurs étaient étonnés sans plus. Et comme j'étais au fond du bus, je n'ai pas vu la réaction du conducteur. Il a du regarder dans ses rétroviseurs mais comme c'était le soir, lui était dans la pénombre.

Oui, je sais j'ai un peu baffouyer ! Désoler mais c''était la fin de la journée !!!!
C'est sur quand tu fais Talant-Chevigny c'est long ! Tu dois mettre 1h pour y aller.

Bon, je vais soigner mon mal de crane et puis, une journée commence demain...
je commence à....:zzz:
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 18 Nov 2009 8:43

pas de soucis je voulais juste être sur d'avoir bien compris ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 27 Nov 2009 18:22

Bonsoir,

Ce matin, le 231 est tombé en panne sur le renfort du 21 à l'arrêt Chapitre. Le 220 (dans lequel j'étais) a pris les voyageurs et a tenté de doubler le 231, manque de bol le 220 a bien frotté/tapé contre la bordure assez haute au milieu de la rue. Le véhicule a été quelque peu endommagé :?

Voilà voilà
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 27 Nov 2009 19:41

C'est toujours juste avec deux bus devant la MJC des Bourroches ! D'ailleurs, c'était assez logique que ça cogne ! Des rayures sans doute ?
Moi, hier, sur le 747 sur la LIANE 1, les deux machines du fond affichaient "12h00" sur les tickets au lieu de 17h00. (Je regardes assez souvent l'heure sur ma carte 10 trajets). J'ai remonté tout le bus pour le signaler à la conductrice. Elle m'a dit "S'il n'y avait pas des ptits malins qui s'amusent à y toucher !" Je suis monté à "Laboratoires Quetigny". Elle se voyait pas changer maintenant mais au terminus à Talant. Finalement, elle s'est ravisée à "Faculté-Mirande".
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 28 Nov 2009 10:38

elle a du profiter de l'arrêt type "bateau" pour se dégager de la circulation et faire son réglage ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 28 Nov 2009 19:49

Non ! En fait c'était dans l'autre sens direction Centre-ville l'effet bateau (le petit parking) ils suppriment tous !!! Et dans l'autre sens direction Centre-Ville, il n'existe plus. Comme celui de "Défense" direction Quetigny/Chevigny qui ont supprimé dernièrement.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Agorool » 28 Nov 2009 21:10

Bonjour,

En effet, il n'y a pas de "bateau" à Faculté Mirande direction Talant.

La suppression des bateaux permet d'éviter les pertes de temps (pas besoin de se réinserer dans la circullation), un meilleure accostage du bus au plus près du quai, et d'éviter que les bus articulés ne soient pliés à l'arrêt lors de la montée/descente des passagers (le conducteur peut voir toutes les portes dans son rétro).
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 28 Nov 2009 21:23

Oui c'est sur !!!!
Il y a en a un c'est celui à l'arrêt "Édouard Heriot" direction Talant ! Au milieu, il y a gros nid de poule ! S'il suffit qu'on arrive un peut vite, on le sens passer !!! Un coup à crever et à déjanter ! Mais une roue d'un bus, ça peut crever comment ça se passe dans ce cas-là ?! On pas faire comme un de mes coussins qui a roulé pendant près de 5km avec une roue crevée sans s'en apercevoir. Il faut dire qu'on sortait des 60 ans de mariages de mes grands-parents maternels, il y a 12 ans déjà...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 02 Déc 2009 20:27

Au niveau des bateaux, un conducteur ma raconté aussi que le Grand-Dijon avait décidé de les supprimer, car au départ des bus articulés certaine personne ne faisant pas attention, ce prenait un coup de remorque (et sa fait très mal) et c'est pour éviter ce genre d'accident qu'ils disparaissent petit à petit à Dijon.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar clem21 » 03 Déc 2009 21:18

Bonsoir,

C'est bien vrai que ces arrêts font perdre du temps, sans oublier les secousses ressenties à l' "accostage" surtout, étant debout. En effet j'avais lu un truc comme quoi tous les bateaux devraient être supprimés mais à l'evidence c'est pas si simple que ça en a l'air, notamment aux feux ou sur les routes pas large où il y a une certaine circulation.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Elktron, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia