[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar clem21 » 08 Juil 2011 2:34

Cette nuit de minuit à 6h du matin, des personnes ont travaillé rue de Mirande (peut-être ailleurs également) pour profiter des conditions de circulations pour terminer la traversée des rails.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Alicron » 08 Juil 2011 8:32

ça c'est une bonne idée :) même si pour les salariés c'est pas forcement le top ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 08 Juil 2011 9:18

Alicron Wrote:ça c'est une bonne idée :) même si pour les salariés c'est pas forcement le top ;)

Dans ce cas là, si ils le font c'est qu'il y'a quelque chose qui suis derrière ;D ( un week end pour le 14 ou je sais pas quoi///)
Après c'est avantageux de travailler de nuit, moins de circulations, moins chaud aussi :)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Eastpak » 08 Juil 2011 10:17

Ouais c'est sûr, ils ont du pouvoir travailler plus efficacement. De plus, si c'est qu'une fois de temps en temps qu'ils font des nuits (et que le salaire suit derrière comme l'a dit Striker) sa ne doit pas les déranger ou pour la plupart ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar sebroland » 08 Juil 2011 10:42

Bonjour à tous,
A titre d'infos, même si ce n'est pas une grande surprise: http://bourgogne.france3.fr/info/le-cre ... 78663.html
sebroland
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 01 Juil 2011 16:11

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Eastpak » 08 Juil 2011 19:02

Merci pour le lien ;) y'a quand même une vidéo sympa à voir
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar mic21 » 10 Juil 2011 21:17

bonsoir,

j'ai vu ce dimanche que la partie bus du bd Trimolet était achevée au niveau de la portion autorisée aux voitures. Peut être qu'il n'y aura pas le même revêtement sur les 2 voies pour séparer les 2 territoires ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar mic21 » 10 Juil 2011 21:19

ah oui, j'oubliais : j'ai lu quelque part (où ?) que les bus allaient l'emprunter dès septembre
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Alicron » 10 Juil 2011 22:20

oui il est prévu que la lianes 3 retrouve trimolet ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar simcitydeluxe » 10 Juil 2011 22:21

Oh ! Merci pour ces photos, je n'avais pas remarqué que sa avançais aussi rapidement dans cette zone là ! ;) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 295
Inscription: 27 Déc 2010 23:33

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 11 Juil 2011 6:47

Bonjour,
mic21 Wrote:
j'ai vu ce dimanche que la partie bus du bd Trimolet était achevée au niveau de la portion autorisée aux voitures. Peut être qu'il n'y aura pas le même revêtement sur les 2 voies pour séparer les 2 territoires ?


Non, ce qui est achevé, c'est la partie réservée uniquement aux bus : le béton désactivé, le plus loin sur la photo, qui est au niveau du rail.
Dans la partie "mixte", il reste environ 4-5cm à "remplir", certainement en enrobé comme cela a été fait dans les carrefours ( le béton y a été arrêté à la même cote). Cet enrobé sera-t-il noir comme dans les carrefours, ou coloré pour marquer la spécificité de ce court tronçon? Nous le saurons très bientôt...
J'ai remarqué que place Gaston-Gérard, les entreprises travaillaient dur, afin que le stade ait rapidement une entrée digne de la "D1".
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 16 Déc 2010 23:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Alicron » 11 Juil 2011 7:45

c'est pourtant bien ce qu'il a dit ^^ que la partie réservé au bus était fini "au niveau de la partie autorisé au voitures" c'est à dire dans le fond de la photo ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Corneillou » 11 Juil 2011 9:39

des infos sur les travaux du tram proprement dit dans le dernier paragraphe...

bien déçu que les rames ne viennent pas en train depuis La Rochelle :( . la SNCF et/ou RFF ne semblent pas mettre tous les moyens pour ce mode de transport honte à eux :evil: . je pense que si ils le voulaient ils le pourraient, je serai curieux de savoir les vrais raisons.
il y a pourtant un potentiel énorme de transport fret de tram au vu du nombre de commande à venir au départ d'alstom de La Rochelle...


Le Creusot (71) : Naissance du tramway de Dijon chez Alstom...
par Jérémie Lorand | dijOnscOpe | lun 11 jui 11 | 08:49

Chaque année, le site du Creusot, en Saône-et-Loire, utilise 2.300 tonnes de tôles...
... Soit l'équivalent de 2.000 Clio et la superficie de 3,5 terrains de football !
L'atelier de mécano-soudure permet de réaliser les longerons et de constituer le châssis du bogie du futur tramway de Dijon.
Trois robots de soudures d'une capacité de 800 châssis par an permettent des dépôts de soudure de 30kg/h
2.000 châssis sont fabriqués chaque année.
Les soudures effectuées par les robots sont contrôlés par ultrason...
L'atelier d'usinage permet d'obtenir une pièce conforme par enlèvement de matière.
Les disques de frein sont calés avec une presse à caler qui exerce une pression de 180 tonnes !
Pas moins de quatre freins à disque sur le bogie de l'AGV !
un bogie de tramway pèse deux tonnes - 27 tonnes pour un bogie de locomotive - et le temps de fabrication moyen est de deux mois.
(De gauche à droite) Gilles Fargier, directeur de Keolis Dijon, et Jérôme Wallut, directeur général d'Alstom France.


Perpétuant son passé de ville ferroviaire, Dijon accueillera les premières rames du futur tramway à partir de janvier 2012. Si la phase de test dit "à blanc" ne débutera qu'en mars, leur construction est déjà en marche et une rame a d'ores et déjà été livrée à l'usine de La Rochelle, en Charente-Maritime. Or ce tramway aura une histoire toute particulière pour les Bourguignons puisque les bogies - pièces maîtresses permettant le contact entre le rail et le wagon -, sont de fabrication régionale. Vendredi 08 juillet 2011, une délégation de la communauté d'agglomération dijonnaise se rendait ainsi aux usines Alstom du Creusot, en Saône-et-Loire, pour découvrir le procédé de fabrication...

Sous l'œil bienveillant du "voisin"...

Sous leurs combinaisons de protection, les ouvriers du site creusotin d'Alstom, en Saône-et-Loire, ne chôment pas. Chaque année en moyenne, 2.000 bogies - de TGV, de métro ou de tramway - et 20.000 amortisseurs sortent de l'usine. Ceux de Dijon suivent déjà la même voie. "Nous avons fait un bon choix", conclut André Gervais, adjoint du Grand Dijon délégué au transport, en quittant le site. En réalisant un groupement de commandes avec la communauté urbaine de Brest métropole océane, le Grand Dijon a en effet réalisé une bonne opération en s'offrant le luxe de pouvoir choisir parmi quatre dossiers, dont celui d'Alstom : "Le groupe basque Caf qui domine le marché d'Amérique du Sud et d'Afrique du Nord, Bombardier, un groupe à capitaux canadiens, Stadler, implanté en Allemagne et Alstom avec des usines au Creusot pour la forge, à Ornans (25) pour les moteurs et à La Rochelle (17) ou Valenciennes (59) pour le montage", énumère l'élu, qui note le caractère exceptionnel d'un si fort taux de réponse. Les économies à la clé ne sont pas négligeables puisqu'elles ramènent le prix d'une rame de 2,6 à 2,05 millions d'euros.

Sur le site du Creusot depuis 1836, le géant du matériel ferroviaire qui emploie 585 salariés - 42% d'opérateurs, 34% d'administratifs et techniciens, 24% d'ingénieurs et cadres -, se tenait dans un mouchoir de poche avec ses concurrents. "Nous avons privilégié l'économie régionale, reconnait tout de même l'adjoint délégué au transport, car c'est un matériel fiable et de qualité, avec une maintenance facile à faire. Ainsi les pièces détachées n'ont pas à traverser le globe en cas de renouvellement et de problème. La pièce essentielle du tramway dépend de fournisseurs locaux". Et Jérôme Wallut, directeur général d'Alstom transport France, d'ajouter "qu'un emploi en France chez Alstom transport, c'est trois emplois chez les sous-traitants", soit quasiment 27.000 personnes animant la filière pour un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2010-2011.

Un site qui recrute

Regroupant à la fois les cols blancs et les cols bleus sur le même site, Le Creusot est en quelque sorte le centre mondial d'excellence du groupe en matière de bogie : de la conception à la finalisation, en passant par la réponse aux appels d'offres, la recherche et développement ou le service après-vente, l'ensemble des ressources humaines et techniques nécessaires au développement du procédé se concentre sur le site. "Nous sommes quelque part voisins ou cousins", introduit Romain Bruniaux, directeur de l'établissement, avant de revenir sur la spécificité même de l'usine qu'il dirige : "Le bogie assure le lien entre le rail et le passager. C'est ce qui permet au train de rouler, d'accélérer, de freiner et c'est aussi ce qui permet aux passagers de se sentir bien. En quelque sorte, il s'agit d'un élément sécuritaire tout en étant très important pour le confort".

Pour les métros, les trains régionaux, la grande vitesse, les locomotives, la gamme est très vaste et vise l'ensemble des pays. Ainsi, le site gère actuellement quarante projets en fournissant des bogies pour le métro de Panama - 57 voitures -, le tramway de Casablanca - 74 rames -,les trains régionaux Régiolis - 165 rames -, et bien sûr le tramway de Dijon - 32 rames. Le site du Creusot peut même se targuer d'avoir un carnet de commandes plein pour les quatre prochaines années. Le site a donc de beaux jours devant lui et recrute soixante personnes comme l'assure le directeur: "nous avons embauché 30 CDI cette année, des ingénieurs, des cadres et des ouvriers, et une trentaine de nouveaux contrats seront signés l'année prochaine, essentiellement des ingénieurs".

Un 3.000ème bogie, spécialement pour Dijon !

Avec 22% du marché mondial, Alstom propose la gamme de tramways la plus complète du marché. Pour comprendre le succès de cette "saga", comme la prénomme Romain Bruniaux, il faut remonter à une dizaine d'années. En 1997, une équipe a l'idée de concentrer les efforts de recherches et développement sur la création d'un produit à plancher bas intégral ! Une innovation qui va de soit aujourd'hui, mais qui place la firme française sur le devant de la scène. "À l'époque, le concepteur ne devait pas penser que l'on serait là pour célébrer la fabrication du 3.000ème bogie de ce type !", poursuit le directeur du site. 400 modèles "Arpège" sont sortis l'année 2010 ; 600 devraient sortir en 2011.

"Dans le contexte actuel, nous sommes convaincus que ce 3.000ème bogie était un événement important et qu'il fallait le marquer, explique pour sa part Jérôme Wallut, directeur général d'Alstom transport France. Nous avons honoré et remercié les compagnons et les agents qui travaillent sur la ligne d'assemblage". Le tramway Citadis, choisi par le Grand Dijon et la communauté urbaine de Brest, transporte actuellement quatre milliards de passagers à travers le monde. À ce jour, 1.567 modèles - sans le contrat de Bordeaux signé le 13 juin 2011 (En savoir plus ici) - ont été commandés par 36 villes, ce qui représente plus de 4.000 bogies "Arpège". "C'est une grande fierté, poursuit Jérôme Wallut, et malgré la concurrence féroce, l'excellence industrielle française nous force à être compétitifs, à avoir des produits toujours plus innovants". 800.000 euros par jour sont ainsi dépensés dans la R&D transports par l'entreprise...

Les premiers essais en mars 2012

Avant que les travaux atteignent leur paroxysme durant l'été, profitant de la baisse de trafic dans les rues de Dijon, une nouvelle étape est marquée avec la visite de la délégation dijonnaise dans l'usine. Dès le mois de septembre 2011, les travaux du boulevard Trimolet, à Dijon, devraient être finis, et le 07 octobre 2011, le boulevard Clémenceau retrouvera lui aussi une certaine quiétude. "Dijon est une ville qui s'est développée par le passé et qui évolue aujourd'hui avec le chemin de fer", explique André Gervais. "Nous sommes donc très attachés à la SNCF, mais aussi à l'industrie et en ça, la Bourgogne est un fer de lance de la métallurgie, avec le nucléaire, le matériel ferroviaire et l'automobile". Le matériel ferroviaire a d'ailleurs cette particularité d'être excédentaire dans la balance commerciale, une chose rare tandis que le déficit commercial s'est encore creusée en mai 2011 pour atteindre un nouveau record à 7,422 milliards d'euros.

220 entreprises travaillent actuellement sur le chantier du tramway. 150 sont Dijonnaises et Côte-d'Oriennes, mais la Saône-et-Loire n'est pas en reste : outre les bogies, les barrières couleur cassis et les traverses sont fournies par des entreprises du département. "Qu'est-ce que quelques minutes de retard par rapport aux 10.000 emplois créés par le chantier et aux 300 jeunes en insertion ?", demande l'élu du Grand Dijon. "À partir du mois de janvier 2012, les rames vont commencer à arriver - contrairement aux envies de l'agglomération, les rames, en provenance de La Rochelle ne seront pas livré par voie ferroviaire, mais en camion - et à partir de fin février, début mars, les essais vont débuter". La machine en elle-même sera testée, puis viendra le temps de la marche à blanc : les tramways seront dans une configuration normale mais ils circuleront sans prendre de passager. Un organisme de contrôle national donnera alors l'autorisation d'exploiter.


http://www.dijonscope.com/014563-le-cre ... hez-alstom
Dernière édition par Corneillou le 11 Juil 2011 20:01, édité 1 fois.
le même couleur cassis...
Avatar de l’utilisateur
Corneillou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 20 Avr 2010 19:45

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar simcitydeluxe » 11 Juil 2011 18:38

c'est vrai que sa n'arrangera rien du tout... et causera d'avantages de problèmes !
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 295
Inscription: 27 Déc 2010 23:33

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 11 Juil 2011 23:11

Bonsoir,
Alicron Wrote:c'est pourtant bien ce qu'il a dit ^^ que la partie réservé au bus était fini "au niveau de la partie autorisé au voitures" c'est à dire dans le fond de la photo ;)

Oui, désolé, j'ai du lire un peu vite.
Il y en a encore eu une cinquantaine de mètres coulés aujourd'hui, en pleine largeur désormais...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 16 Déc 2010 23:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar lerouteman » 13 Juil 2011 21:25

J'ai livré l'autre fois chez Alstom au Creusot. C'étaient des pièces pour bogies, soit disant de TGV mais peut être du Tram !!!!
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 16 Fév 2008 10:32
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Seb2171 » 14 Juil 2011 16:34

En viste à la gare de Dijon-Ville pour les 30 ans du TGV, j'ai pris quelques photos des travaux en gare et sur l'avenue Foch.

Image

Esplanade de la gare ou plus clairement, la "raquette' !

Image

Le croisement de la gare... enfin ce qu'il en reste !!!

Image

En remontant l'avenue Foch.

Image

Vue sur la gare et Fontaine d'Ouche au fond.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar TIGRE21 » 17 Juil 2011 16:06

Merci pour les photos.

Vivement que ca avance ce secteur de la gare car c'est vraiment galère pour y passer, meme en vélo !!
TIGRE21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 22 Nov 2010 18:16
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar mic21 » 17 Juil 2011 18:25

bonjour,

quelques photos du week-end

la future station Zénith avec les installations du terminus intermédiaire qui apparaissent

Image

Uploaded with ImageShack.us

Quétigny centre

Image

Uploaded with ImageShack.us

Quétigny Bourgogne

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

QuétignyChalands

Image

Uploaded with ImageShack.us

Piscine olympique (on voit au loin que la chaussée est/ouest est bientôt finie)
Image

Uploaded with ImageShack.us
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar clem21 » 24 Juil 2011 13:05

Selon le Bien Public 23 000 personnes ont visité la Maison du tram en 2010. Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de visites!
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar lerouteman » 25 Juil 2011 19:32

Hier en allant sur le Parvis de la gare, beaucoup d'aiguillage du Tram sont présents. Je pense qu'ils ont stockés au même endroit tous les aiguillages qui seront utilisés sur le tronçon commun de la ligne T1 et T2.

Image
Image


Une photo du Parvis de la Gare !!
Image
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 16 Fév 2008 10:32
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar mic21 » 25 Juil 2011 20:14

bonsoir,
en voyant tes photos, je pense qu'il n'y a que l'appareil nécessaire à la gare : comme ça sera une double communication en X, il faut 4 aiguillages et un croisement au milieu, ça fait déjà pas mal de matériel !
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 25 Juil 2011 20:26

Image
Peut-être ceci aiderait, tiré du site du Grand Dijon.
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar chris 21 » 26 Juil 2011 17:04

Journées du patrimoine.Centre d'exploitation et de maintenance Tram/Bus,rue des Ateliers Dijon,visite libre samedi 17/09 de 14h00 à 19h00 et le dimanche 18/09 DE 10H00 0 19H00.
chris 21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 271
Inscription: 07 Sep 2010 17:44

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 26 Juil 2011 18:04

chris 21 Wrote:Journées du patrimoine.Centre d'exploitation et de maintenance Tram/Bus,rue des Ateliers Dijon,visite libre samedi 17/09 de 14h00 à 19h00 et le dimanche 18/09 DE 10H00 0 19H00.

Bon a savoir, merci ;)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia