Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Swisstram » 10 Jan 2011 14:40

Si le SAE de Dijon possède les mêmes fonctionnalités que celui de Grenoble (et je pense que c'est le cas vu que c'est le même modèle de chez INÉO), il y a un menu qui permet d'accéder à une multitude de fonctionnalités dont les horaires de passage aux principaux arrêts, donc les mêmes infos que la planchette.

Après, je comprends qu'on garde les planchettes, c'est pratique pour les conducteurs mais ce n'est pas forcément nécessaire de l'avoir sous les yeux pendant tout le service car le SAE fait pareil (et même beaucoup mieux).
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Xs21 » 11 Jan 2011 18:41

Le merdier total sur la 12 ce soir !
Je ne sais pas ce qu'il y avait mais c'était infernal...

Le 17h18 (et encore je me demande si c'était pas celui d'avant) est passé à 17h42 (Place Grangier) et blindé de peuple !!
L'horreur tout le le monde voulait monter, même plus assez de place pour que les gens puissent monter.

Le gros bordel entre Darcy et la gare : 15/20 min pour passer.
Sans parler de l'idiotie des usagers devant les portes qui au lieu de descendre pour faciliter la descente restent piqués devant les portes :nrv:
Xs21
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar simcitydeluxe » 11 Jan 2011 19:55

Eastpak Wrote:Comme l'a dit clem21 la 1 avait une fréquence importante à cause du tronçon Quetigny < > Darcy qui est le plus chargé. Du côté de Talant il y a moins de monde il ne faut pas exagérer. De plus la liane 1 était beaucoup trop longue en temps de parcours et km ce qui fait que la 1 a été raccourcie.

Au fait, les chauffeurs ont de nouvelles planchettes horaires, les avez-vous remarquées :
Image

oui c'est claire que la liane 1 talant quetigny Chevigny était vraiment trop longue ! Mais du coté de Talant tu en fais quoi des passagers ne pouvant pas monter dans le bus tellement de monde il y a ? Je n’exagère rien du tout j'effectue un constat tout simplement. Je renouvelle ma question à tu pris le 5 dans le sens Talant vers Darcy ou inversement ? car autant le soir que le matin (et même le Midi pour les lycéens surtout) la ligne est vraiment Bien bien chargé !
à tu déjà pris le 5 (vers talant) à 7H30 Le matin, en semaine. Si non je t'invite on se donne rendez vous et on le prend ensemble. la tu te rendra compte par toi même ^^ bon après tu fais comme tu veux mais je te le propose :) ( c'est pas ironique vraiment ^^ ! ) =)
simcitydeluxe

Messagepar Eastpak » 11 Jan 2011 19:57

Faut arrêter le 5 est peut-être chargé mais y'a pas QUE le 5. Sur la liane 3 aussi les bus sont blindés sur les horaires que tu signales.
Benjamin
Eastpak

Messagepar simcitydeluxe » 11 Jan 2011 20:04

Alicron Wrote:cette ligne 5 est un véritable problème en effet sur le tronçon Darcy-Arrandes .... je pense que c'est un fait constaté, je pense aussi que l'arrivé du tram va changer les chose (j'espère vers le "mieux") je vous encourage vivement a contacter par mail (formulaire sur le site) Divia histoire qu'ils soit bien au courent de la situation, enfin en toute logique lorsque qu'on laisse des gens aux arrêts car le bus est plein, on doit le signaler au PC donc ils doivent sans doute le savoir !

bref tout ça pour dire que si vous souhaitez que cela change, n'hésitez pas à remonter les infos, pour être sur que le problème soit connu, après je garantis pas la résolution ^^

concernant les planchettes ... ben comme dirais la marionnette de Cabrel aux Gignols : " C'était mieux aavvvaaant" ^^

les relèves ne sont plus indiqués clairement, les itinéraire HLP et les codes girouettes se retrouvent au dos, j'aimais bien avant le fond des colonnes (blanc/gris/blanc/..) plus simple pour retrouver son tour bref on fera avec ^^

Ah bon la L5 connaît un aussi gros problème que ça ^^ ? de quel genre de problème je veux dire comment sa se traduit enfin on se comprend XD( enfin j’espère ^^) désolé de ne pas être très claire :D
simcitydeluxe

Messagepar HistoireSW » 12 Jan 2011 23:27

Une nouveauté sur divia.fr

LIGNE 14 - RUE DU GÉNÉRAL FAUCONNET

Pour votre confort,nous vous informons de la création d'un nouvel arrêt
sur la ligne 14, l'arrêt "Allobroges"

Direction Parc Technologique, cet arrêt est placé rue Général Fauconnet en direction du Boulevard Gallieni

Direction Marsannay Charon, cet arrêt est placé rue Général Fauconnet, avant la rue de Jouvence.
HistoireSW

Messagepar Mikom-Sama » 13 Jan 2011 19:42

HistoireSW Wrote:Une nouveauté sur divia.fr

LIGNE 14 - RUE DU GÉNÉRAL FAUCONNET

Pour votre confort,nous vous informons de la création d'un nouvel arrêt
sur la ligne 14, l'arrêt "Allobroges"

Direction Parc Technologique, cet arrêt est placé rue Général Fauconnet en direction du Boulevard Gallieni

Direction Marsannay Charon, cet arrêt est placé rue Général Fauconnet, avant la rue de Jouvence.

Sur le principe, je pense que c'est une bonne chose, ce nouvel arrêt permettra une liaison facile avec Corol.
Après, espérons que ça ne cause pas trop de problèmes. ^^
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Mikom-Sama

Messagepar clem21 » 13 Jan 2011 21:05

Ça fera donc 5 arrêts materialisés "Allobroges", pas très pratique et surtout surprenant d'attendre 1 an et demi avant la suppression de la ligne pour desservir cet arrêt qui aurait pu être rajouté il y a 6 ans voir plus.
Clément
clem21
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar mic21 » 13 Jan 2011 21:46

effectivement mais je me demande s'il ne restera pas une ligne desservant cet arrêt après 2012 :
en cherchant tram dijon sur wikipedia, les infos y sont mises à jour régulièrement et sont justes (exemple , le nom des stations du A et du B à la gare ("parvis... et Foch gare) ont tout de suite été modifiées).
Or, on y trouve la ligne 17 en correspondance avec le B à Toison d'Or, Nation, République et Darcy.
Est ce fiable ?
Si oui, elle pourrait desservir le couloir "Jouvence Fauconnet" qui serait sinon très faiblement desservi par la seule 18 actuelle (qui a même été supprimée le dimanche pour la première fois dans l'histoire de la desserte de ce quartier).

Et comme la desserte du quart nord ouest ne donne pas encore satisfaction (l'ensemble liane 4, ligne 20, lignes 18 et 14),il n'est pas impossible que Keolis profite des 2 années de transition pour réfléchir à quelques aménagements. Personnellement, je pense que la densité de population sur l'axe "nord rue Devosge, place barbe, rue de Jouvence" (avec le nouveau quartier sur l'ex site Urgo) mérite une meilleure fréquence de desserte : il y a du potentiel...
mic21

Messagepar HistoireSW » 15 Jan 2011 10:03

Encore du changement : (site divia)

En raison des travaux en cours avenue Jean Jaurès, la ligne 14 est déviée après l'arrêt "Limburgerhof".
Elle empruntera le boulevard Maréchal Leclerc, la rue Maxime Guillot et la rue de Chenôve.

À partir du 20 janvier,
les arrêts "Ferry", "Briand", "Henri Camp", Bourroches" et "Arsenal"
ne seront plus desservis.

OÙ PRENDRE SON BUS ?
Se reporter aux arrêts de la Lianes 2 rue Maxime Guillot et rue de Chenôve.

et
À partir du 20 janvier,
retrouvez la ligne 15 à l'arrêt "Ateliers" rue Nicolas Cugnot et à l'arrêt "Bourroches" boulevard Edmé N. Machureau en raison des travaux en cours sur l'avenue Jean Jaurès.

Les arrêts "Sembat", "Briand" et "Henri Camp"ne seront plus desservis.
HistoireSW

Messagepar clem21 » 15 Jan 2011 15:14

Ces nouveaux changements expliquent le fait que les plans ne sont toujours pas changés, et ils ne risquent pas de l'être avant avril, le mois où la 1 devrait faire son nouveau terminus place Dubois. Ça ne servirait à rien et couterait chère de remplacer les plans tous les 2-3 mois même si ça peut poser problème pour une personne qui se base sur les plans pour se rendre à tel ou tel endroit.
Clément
clem21

Messagepar Alicron » 15 Jan 2011 15:48

oui il est clair que les plan ne seront pas réédité ... ce ne sont que des déviations au final, malgré leur duré ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron

Messagepar Xs21 » 15 Jan 2011 20:29

Question qui n'est pas directement liée aux bus... bien que... ?

Est-ce quelqu'un sait de quelle heure à quelle heure sont autorisées les voitures rue de la liberté ??

Merci
Xs21

Messagepar Mikom-Sama » 16 Jan 2011 0:00

Xs21 Wrote:Question qui n'est pas directement liée aux bus... bien que... ?

Est-ce quelqu'un sait de quelle heure à quelle heure sont autorisées les voitures rue de la liberté ??

Merci

Pour ceux qui se croient tout permis, tout le temps. :mrgreen:

Hum, pour être un peu plus sérieux, ça ne serait pas 22h? (ou 20h?)
Tout à l'heure, j'ai vu une voiture doubler un bus rue de la Liberté, une conductrice a ralé.
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Mikom-Sama

Messagepar clem21 » 16 Jan 2011 0:04

Il me semble avoir vu sur les panneaux entre 21h et 6h, bien que certaines personnes ne savent pas lire et l'emprunte en journée, les vélos ne sont pas autorisés non plus car ils "bloquent" les feux au passage des Arcades.
Clément
clem21

Messagepar Alicron » 16 Jan 2011 7:09

oui c'est bien ça, de 21h à 6h la circulation est autorisée ;)

il faut bien évidement savoir que les riverains peuvent circuler librement (il me semble qu'ils ont un autocollant sur le pare brise mais pas sur) ;)
Alicron

Messagepar Xs21 » 16 Jan 2011 13:12

Alicron Wrote:oui c'est bien ça, de 21h à 6h la circulation est autorisée ;)

il faut bien évidement savoir que les riverains peuvent circuler librement (il me semble qu'ils ont un autocollant sur le pare brise mais pas sur) ;)

J'ai presque envie de dire "heureusement pour eux" parce que ça doit déjà pas être simple d'avoir une voiture par là bas :mrgreen: .

Merci à tous pour vos réponses ;).
Xs21

Messagepar mic21 » 16 Jan 2011 22:03

il faut dire que l'interdiction de circuler a été longtemps respectée par les automobilistes. Le changement de comportement a eu lieu vers la fin des années 90 (il me semble) quand la circulation a de nouveau été autorisée entre 21h et 6h et que les panneaux "sens interdit" ont été remplacés par de simples "circulation interdite" à liséré rouge sur fond blanc beaucoup moins parlants pour les conducteurs.
mic21

Messagepar simcitydeluxe » 17 Jan 2011 23:17

Eastpak Wrote:Faut arrêter le 5 est peut-être chargé mais y'a pas QUE le 5. Sur la liane 3 aussi les bus sont blindés sur les horaires que tu signales.

je le nie pas du tout ! mais seulement je ne voyage pratiquement que sur cette ligne (pour ces horaires) alors je ne suis pas trop au courant de la L3néanmoins la lianes 5 vers talant est quand meme celle qui à perdu le plus de sa fréquence mais sa on revient pas dessu ! :P
. Mais concernant ma proposition serais tu d'accords ? je suis serieux vraiment ! ^^
simcitydeluxe

Messagepar clem21 » 20 Jan 2011 21:05

Grace au magazine n°23 du Grand Dijon, on connaît desormais la fréquentation de Pleine Lune, pour les 4 premiers mois il y a eu 7167 personnes transportés (soit en moyenne 130 personnes par nuit de service). Il il y aura un service spécial pour le concert STAPS le 27 janvier au zénith où la fréquentation devrait être élevée avec un bus tous les 15 minutes de 22h à 6h sur la ligne (juste pour le retour je pense).
Clément
clem21

Messagepar lerouteman » 21 Jan 2011 20:32

Pour le concert STAPS, sur les affiche, il marque 1 bus toute les heures.
lerouteman

Messagepar Alicron » 22 Jan 2011 11:08

oui ils ont mis ça par habitude je pense mais oui il y aura bien un bus toute les 15 minutes ;) enfin en théorie.
Alicron

Messagepar Seb2171 » 29 Jan 2011 19:55

Vu sur la page Twitter de Divia :

2250 voyages à bord de Pleine Lune et des Lianes 2 et 6, le soir de "Live From Staps", au Zénith de Dijon, jeudi 27 janvier. Quel succès !
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171

Messagepar mic21 » 30 Jan 2011 22:55

bonsoir,

le nouveau réseau a l'air de ne plus savoir où il en est place Darcy :

Depuis plusieurs semaines, l'après midi il est indiqué sur l'arrêt Darcy Chaussier : 19 Fontaine d'Ouche et rien sur le totem
Dans le même temps, Il est indiqué sur l'arrêt Darcy Porte Guillaume : 19 Montchapet et sur le totem :"service terminé" .

Dans les faits, le 19 Fontaine d'Ouche circule bien et passe tout droit devant Darcy Chaussier avant de desservir Darcy Guillaume ! : l'information des voyageurs n'a pas suivi les modification opérées sur cette ligne... : ligne réservée aux connaisseurs observateurs ? négligée car en passe d'être supprimée en 2012 ?
mic21

Messagepar Alicron » 31 Jan 2011 6:07

wouaou je pense que tu as des conclusions un peu hâtives ^^

il est vrai que la 19 n'est pas au premier plan puisque c'est une sorte de ligne de renforts (bien qu'apparemment elle tombe pas forcement au bon moment mais on va pas revenir la dessus hein ^^) bref sans compter que les conducteur ne la fond pas souvent, c'est peut etre de notre côté que l'infos est pas montée ;) j'essaierais de me renseigner ce matin savoir ce qu'il en est ^^

Pour ma part je pense que suivant la destination il devrait y avoir 1 arrêt différent place Darcy ( comme ça a l'air d'être indiqué ) c'est pour ça que je pense que l'info n'est pas remontée/suivie par les CR.
Alicron

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne