Eastpak Wrote:Tout simplement car la liaison directe existait avant avec la ligne 20.
Mikom-Sama Wrote:Lorsque j'ai vu qu'il y avait une ligne "Fontaine d'Ouche <> Lycée Montchapet", je pensais qu'elle passerait par le Boulevard de l'Ouest, à ma grande surprise, elle passe finalement Place Darcy. Grosse perte de temps par rapport à avant avec le trajet qu'effectuait les lignes 20/21.
Pour ce qui est du 5, c'est quand même dommage de laisser une fréquence largement moins élevée qu'avant, sachant que cette liane dessert quand même quatre établissements scolaires étalés sur 3~4 arrêts...
Conan77 Wrote:la principale fonction du 19 est donc de renforcé le 5 et le 3
Alicron Wrote:Conan77 Wrote:la principale fonction du 19 est donc de renforcé le 5 et le 3
si on te dit que la fonction "principale" de la 19 c'est la liaison direct (sans correspondance) fontaine d'ouche <> Montchapet, c'est qu'on sait un peu de quoi on parle (si tu relis un peu en arrière tu verras qu'on a été reçu par le service marketing suite a certaine suggestions de la part des membres du forum )
et pareil je te donne un exemple qui explique clairement que pour le moment ... monter les renfort Darcy jusqu'à clomiers ce n'est PAS possible ... pourquoi s'obstiner ?
Pleine Lune fonctionne plus tôt bien si j'ai bien compris, elle est exploitée en montée par l'avant, en gros pas de déclenchement du self si personne descend, les gens montent par l'avant (sans blague ^^) et présentent un titre de transport et le conducteur est avec un accompagnateur, elle fonctionne en standard et/ou en articulé
++
Conan77 Wrote:hey... ^^' pas la peine de s'énerver les gens T-TD mais Merci quand même
![]()
on est pas tous des... supers-pro des transports en communs ! ;DD mais je comprends toujours pas POURQUOI on peut pas les monter jusqu'à darcy (une raison technique autre que la fréquence) j'en avais parler avec un chauffeur il m'avait répondu que c'était possible mais seulement ils n'avaient pas envie d'en faire trop... T__T j'pige plus rien moi '-- Merci les gens
![]()
Alicron Wrote:@Conan77 je suis loin de m'énerver .... mais d'une part je n'aime pas trop me répéter , d'autre part nous sommes loin d'être des "supers-pro des transports en communs" mais bon quand on annonces des choses, c'est pas des paroles en l'air. Pareil on ne sait pas tout sur tout.
Pour en finir avec la 5 et la 19 ... il est clair que pour le moment les effectifs et les moyens matériels ne permettent absolument pas de rallonger les renforts en 5 jusqu'au Clomiers à moins de supprimer des services sur d'autre lignes ...
Je suis assez d'accord pour l'inversion des terminus entre la 1 et la 5 ... c'est pour faciliter la transition avec le futur réseau Tram+Bus
Alicron Wrote:ok je laisse tomber ..
AYEZ L'OEIL !
A partir du lundi 3 janvier,
les horaires de votre bus peuvent changer...
Les zones de chantier du futur Tram de Dijon s'agrandissent, les difficultés pour circuler aussi.
Afin de toujours mieux vous servir, Divia s'adapte, s'engage à faire la maximum pour la qualité de vos déplacements. Pour cela, Divia modifie à partir du 3 janvier les horaires de certaines lignes.
TELECHARGER, dès à présent vos nouvelles fiches horaires en cliquant directement sur ce lien :
> VOS FICHES HORAIRES VALABLE A PARTIR DU 3 JANVIER
Mikom-Sama Wrote:Pour la ligne 17, je pense qu'elle est plus fréquentée que l'ancien 34, mais c'est quand même dommage pour les habitants de Saint-Apollinaire qu'elle ne fasse plus son terminus là-bas.
Un terminus à Saint-Apollinaire aurait été possible tout en passant par Billardon puis reprendre la rue Jean Moulin, là où passent Corol et le 17.
EDIT : Et puis, pour la question de fréquentation du 17, c'est quand même une petite ligne avec un bus toutes les demi heures, il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'il y ait des bus remplis à chaque fois. Je trouve que cette ligne marche plutôt bien.
Conan77 Wrote::P certaines lignes sont vides... (la 15) ou d'autres tres peu fréquenté... (la 17,19)... et d'autres sur-chargés la 5 de talant au campus souvent je me pose cette question est-ce que ceux qui réalisent les tracés d'autobus utilisent les transports en communs ? (->non) je suis blasé... dommage ! divia était un bon réseau
F. rebsamen ne pense qu'au tramway.
Hooliez Wrote:Conan77 Wrote::P certaines lignes sont vides... (la 15) ou d'autres tres peu fréquenté... (la 17,19)... et d'autres sur-chargés la 5 de talant au campus souvent je me pose cette question est-ce que ceux qui réalisent les tracés d'autobus utilisent les transports en communs ? (->non) je suis blasé... dommage ! divia était un bon réseau
F. rebsamen ne pense qu'au tramway.
Eastpak Wrote:Nan mais je crois qu'on va laisser tombé parce que tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit.
Et puis ce n'est pas parce qu'il y a des lignes plus fréquentées que l'on doit supprimer purement et simplement la desserte de ces lignes.
Avant de critiquer le personnel, il serait bien de savoir si ce que tu proposes est logique et envisageable. Sa coûte de l'argent d'exploiter un réseau de bus et le réseau Divia a un certain nombre de kilomètres maximum à desservir, et on ne peut pas rallonger des lignes comme ça, en un coup de baguette magique, il faut payer le nombre de kilomètres en plus, il faut avoir du matériel, des conducteurs en plus... etc
Mais je ne sais même pas pourquoi j'essaye encore de te l'expliquer puisque tu n'es pas foutu d'écouter ce qu'on te dit.
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978