Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Mikom-Sama » 20 Déc 2010 19:59

Lorsque j'ai vu qu'il y avait une ligne "Fontaine d'Ouche <> Lycée Montchapet", je pensais qu'elle passerait par le Boulevard de l'Ouest, à ma grande surprise, elle passe finalement Place Darcy. Grosse perte de temps par rapport à avant avec le trajet qu'effectuait les lignes 20/21.
Pour ce qui est du 5, c'est quand même dommage de laisser une fréquence largement moins élevée qu'avant, sachant que cette liane dessert quand même quatre établissements scolaires étalés sur 3~4 arrêts...
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Conan77 » 20 Déc 2010 20:46

Eastpak Wrote:Tout simplement car la liaison directe existait avant avec la ligne 20.

La liaison avec la ligne 20 était beaucoup plus rapide et beaucoup plus pratique ;D il y a plein de monde qui se fiche de savoir si oui ou non ils ont a prendre le 19 (allant a la fontaine d'ouche ou le 5 allant au campus puisque la majorité descendent a Darcy pour effectuer une correspondance en prenant le 3 le temps de parcours reste le meme...
la principale fonction du 19 est donc de renforcé le 5 et le 3 :)
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Conan77 » 20 Déc 2010 20:47

Mikom-Sama Wrote:Lorsque j'ai vu qu'il y avait une ligne "Fontaine d'Ouche <> Lycée Montchapet", je pensais qu'elle passerait par le Boulevard de l'Ouest, à ma grande surprise, elle passe finalement Place Darcy. Grosse perte de temps par rapport à avant avec le trajet qu'effectuait les lignes 20/21.
Pour ce qui est du 5, c'est quand même dommage de laisser une fréquence largement moins élevée qu'avant, sachant que cette liane dessert quand même quatre établissements scolaires étalés sur 3~4 arrêts...


Parfaitement :D !
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar HistoireSW » 20 Déc 2010 23:13

Si quelqu'un voit prochainement L. Sénécat, pourrait-on lui suggérer de mettre à jour les différentes cartographies du site Divia, car les proxy 33 à 35 et les changements de terminus de la 12 et de la 18 ne sont toujours pas pris en compte
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Conan77 » 21 Déc 2010 13:40

Je me posait cette question; Comment fonctionne pleine Lune la grande nouveauté du réseau 2010 c'est quand meme la premiere fois que dijon dispose d'une ligne de nuit ! ;) (1h-5h)
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Alicron » 21 Déc 2010 22:42

Conan77 Wrote:la principale fonction du 19 est donc de renforcé le 5 et le 3 :)


si on te dit que la fonction "principale" de la 19 c'est la liaison direct (sans correspondance) fontaine d'ouche <> Montchapet, c'est qu'on sait un peu de quoi on parle (si tu relis un peu en arrière tu verras qu'on a été reçu par le service marketing suite a certaine suggestions de la part des membres du forum )

et pareil je te donne un exemple qui explique clairement que pour le moment ... monter les renfort Darcy jusqu'à clomiers ce n'est PAS possible ... pourquoi s'obstiner ?

Pleine Lune fonctionne plus tôt bien si j'ai bien compris, elle est exploitée en montée par l'avant, en gros pas de déclenchement du self si personne descend, les gens montent par l'avant (sans blague ^^) et présentent un titre de transport et le conducteur est avec un accompagnateur, elle fonctionne en standard et/ou en articulé

++
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Conan77 » 22 Déc 2010 0:09

Alicron Wrote:
Conan77 Wrote:la principale fonction du 19 est donc de renforcé le 5 et le 3 :)


si on te dit que la fonction "principale" de la 19 c'est la liaison direct (sans correspondance) fontaine d'ouche <> Montchapet, c'est qu'on sait un peu de quoi on parle (si tu relis un peu en arrière tu verras qu'on a été reçu par le service marketing suite a certaine suggestions de la part des membres du forum )

et pareil je te donne un exemple qui explique clairement que pour le moment ... monter les renfort Darcy jusqu'à clomiers ce n'est PAS possible ... pourquoi s'obstiner ?

Pleine Lune fonctionne plus tôt bien si j'ai bien compris, elle est exploitée en montée par l'avant, en gros pas de déclenchement du self si personne descend, les gens montent par l'avant (sans blague ^^) et présentent un titre de transport et le conducteur est avec un accompagnateur, elle fonctionne en standard et/ou en articulé

++


hey... ^^' pas la peine de s'énerver les gens T-T :DD mais Merci quand même :D
on est pas tous des... supers-pro des transports en communs ! ;DD mais je comprends toujours pas POURQUOI on peut pas les monter jusqu'à darcy (une raison technique autre que la fréquence :) ) j'en avais parler avec un chauffeur il m'avait répondu que c'était possible mais seulement ils n'avaient pas envie d'en faire trop... T__T j'pige plus rien moi '-- Merci les gens :D :mrgreen:
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Terroir » 22 Déc 2010 10:53

Conan77 Wrote:hey... ^^' pas la peine de s'énerver les gens T-T :DD mais Merci quand même :D
on est pas tous des... supers-pro des transports en communs ! ;DD mais je comprends toujours pas POURQUOI on peut pas les monter jusqu'à darcy (une raison technique autre que la fréquence :) ) j'en avais parler avec un chauffeur il m'avait répondu que c'était possible mais seulement ils n'avaient pas envie d'en faire trop... T__T j'pige plus rien moi '-- Merci les gens :D :mrgreen:


A mon humble avis, il s'agit sans doute d'un problème, et de coût (le prix au km d'une ligne de bus ben c'est cher),mais aussi un problème d'organisation de matériel et d'homme. En effet, il faut pouvoir détacher des moyens supplémentaires pour assurer ce prolongement de ligne ce qui implique des nombres d'heures d'exploitation supplémentaires peu productifs.
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Eastpak » 22 Déc 2010 11:42

Sachant qu'un nombre assez conséquent de conducteurs ont été recruté juste avant la mise en place du renfort Darcy (depuis les vacances d'été).
Et il faut savoir que Divia a un nombre précis de km a effectué. Je m'explique : l'exemple que nous avait donné M. Senecat est celui de la desserte des hauts de la Combe à Fontaine d'Ouche. En ce moment Corol est deviée au niveau de Trimolet, qui fait que le nombre de km est rallongé par rapport à l'itinéraire initialement prévu.
Il est possible que les hauts de la Combe retrouvent leur desserte (si elle est vraiment justifiée) lorsque le tramway sera en service et que le kilométrage des lignes sera revu. ;)
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Mikom-Sama » 22 Déc 2010 12:42

Pour la question du nombre de kilomètres à effectuer, ça explique les inversions des terminus des Lianes 1 et 5, non? :?:
Avant le nouveau réseau, la liane 1 parcourait 13 ou 16.5 kilomètres (en fonction de Quétigny ou Chevigny) tandis que dans le même temps, la liane 5 ne faisait que 5 kilomètres.
Désormais, liane 1 ne fait plus que 8.5 ou 12 kilomètres et la liane 5 en fait désormais 10.

Je suis peut-être h.s, mais, en réduisant le nombre de bus roulant sur la 1, on a pu ajuster les bus des autres lianes?
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar clem21 » 22 Déc 2010 17:01

L'inversion entre les lianes 1 et 5 est beaucoup plus simple, ça été fait de façon à ce que la lianes 1 soit remplacée entièrement par la ligne B du tramway (sauf à Quétigny et Chevigny) comme la lianes 2 sera remplacée entièrement par la B bien que l'itinéraire soit différent à Chenôve.

Sinon certains horaires des lignes ont (encore) été changé sur les fiches téléchargeables (effectif à la rentrée?), mais on n'est jamais prévenu officiellement et je trouve ça surprenant. Ne serait-ce que des ajustements par rapport aux temps de parcours comme pour le passage de la rue Condorcet qui a été changé: +3 min?
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Alicron » 22 Déc 2010 18:39

@Conan77 je suis loin de m'énerver .... mais d'une part je n'aime pas trop me répéter , d'autre part nous sommes loin d'être des "supers-pro des transports en communs" mais bon quand on annonces des choses, c'est pas des paroles en l'air. Pareil on ne sait pas tout sur tout ;).

Pour en finir avec la 5 et la 19 ... il est clair que pour le moment les effectifs et les moyens matériels ne permettent absolument pas de rallonger les renforts en 5 jusqu'au Clomiers à moins de supprimer des services sur d'autre lignes ...

Je suis assez d'accord pour l'inversion des terminus entre la 1 et la 5 ... c'est pour faciliter la transition avec le futur réseau Tram+Bus ;)
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Conan77 » 23 Déc 2010 1:33

Alicron Wrote:@Conan77 je suis loin de m'énerver .... mais d'une part je n'aime pas trop me répéter , d'autre part nous sommes loin d'être des "supers-pro des transports en communs" mais bon quand on annonces des choses, c'est pas des paroles en l'air. Pareil on ne sait pas tout sur tout ;).

Pour en finir avec la 5 et la 19 ... il est clair que pour le moment les effectifs et les moyens matériels ne permettent absolument pas de rallonger les renforts en 5 jusqu'au Clomiers à moins de supprimer des services sur d'autre lignes ...

Je suis assez d'accord pour l'inversion des terminus entre la 1 et la 5 ... c'est pour faciliter la transition avec le futur réseau Tram+Bus ;)


:P certaines lignes sont vides... (la 15) ou d'autres tres peu fréquenté... (la 17,19)... et d'autres sur-chargés la 5 de talant au campus souvent je me pose cette question est-ce que ceux qui réalisent les tracés d'autobus utilisent les transports en communs ? (->non) je suis blasé... dommage ! divia était un bon réseau
F. rebsamen ne pense qu'au tramway.
en tout cas utiliser des articulés sur la 19 dans ces conditions sa sert a rien franchement il faut stoper la catastrophe et si en plus certains bus de cette ligne sont supprimés il restera quoi ?
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Alicron » 23 Déc 2010 9:18

ok je laisse tomber ..
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar autocariste21 » 23 Déc 2010 9:55

Je trouve que la ligne 17 est plutôt bien fréquenter, la faisant je me retrouver régulièrement à 150/200 personnes par jours et par bus, c'est sur comparé à la 1 c'est rien, mais pour ce que l'on déserve, c'est pas mal.
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Alicron » 23 Déc 2010 12:47

ben wai c'est une ligne intéressante qui permet de relier directement la zone commerciale de Quétigny au quartier des gresilles ;)
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Conan77 » 23 Déc 2010 12:53

Alicron Wrote:ok je laisse tomber ..

Merci c'est trop gentil ! ;D mais au moins c'est sur, que ceux qui réalisent les tracés d'autobus n'utilisent pas les transports en communs.
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Mikom-Sama » 23 Déc 2010 13:12

Pour la ligne 17, je pense qu'elle est plus fréquentée que l'ancien 34, mais c'est quand même dommage pour les habitants de Saint-Apollinaire qu'elle ne fasse plus son terminus là-bas.
Un terminus à Saint-Apollinaire aurait été possible tout en passant par Billardon puis reprendre la rue Jean Moulin, là où passent Corol et le 17.

EDIT : Et puis, pour la question de fréquentation du 17, c'est quand même une petite ligne avec un bus toutes les demi heures, il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'il y ait des bus remplis à chaque fois. Je trouve que cette ligne marche plutôt bien.
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar HistoireSW » 23 Déc 2010 17:07

Source divia.fr

AYEZ L'OEIL !

A partir du lundi 3 janvier,
les horaires de votre bus peuvent changer...

Les zones de chantier du futur Tram de Dijon s'agrandissent, les difficultés pour circuler aussi.

Afin de toujours mieux vous servir, Divia s'adapte, s'engage à faire la maximum pour la qualité de vos déplacements. Pour cela, Divia modifie à partir du 3 janvier les horaires de certaines lignes.

TELECHARGER, dès à présent vos nouvelles fiches horaires en cliquant directement sur ce lien :
> VOS FICHES HORAIRES VALABLE A PARTIR DU 3 JANVIER
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar autocariste21 » 23 Déc 2010 17:24

La 17 dejà change, j'ai eu le message dans mon casier à midi. Mais les infos ne sont pas encore disponible sur le site (fiches horaires)
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar clem21 » 23 Déc 2010 19:02

Il me semble que les fiches horaires à partir du 3 janvier ont simplement remplacé celles d'avant car elles ont changé depuis hier ou le jour d'avant.


Mikom-Sama Wrote:Pour la ligne 17, je pense qu'elle est plus fréquentée que l'ancien 34, mais c'est quand même dommage pour les habitants de Saint-Apollinaire qu'elle ne fasse plus son terminus là-bas.
Un terminus à Saint-Apollinaire aurait été possible tout en passant par Billardon puis reprendre la rue Jean Moulin, là où passent Corol et le 17.

EDIT : Et puis, pour la question de fréquentation du 17, c'est quand même une petite ligne avec un bus toutes les demi heures, il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'il y ait des bus remplis à chaque fois. Je trouve que cette ligne marche plutôt bien.


Bien sûr que cela aurait été possible mais si déjà la 3 était sous fréquentée alors la 34 je ne pense pas qu'il y ai grand monde, pourtant ça pourrait être pratique pour desservir le nouveau supermarché.

Edit: J'ai oublié de dire que la flèche orange au feu de la rue Condorcet fonctionne à nouveau :)
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Hooliez » 24 Déc 2010 18:12

Conan77 Wrote::P certaines lignes sont vides... (la 15) ou d'autres tres peu fréquenté... (la 17,19)... et d'autres sur-chargés la 5 de talant au campus souvent je me pose cette question est-ce que ceux qui réalisent les tracés d'autobus utilisent les transports en communs ? (->non) je suis blasé... dommage ! divia était un bon réseau
F. rebsamen ne pense qu'au tramway.

Dans tous les réseaux il y a des lignes plus fréquentées que d'autres. Je ne vois pas ce qui te choque.
Quel rapport avec les chargés d'études, le tramway et le président de la COMADI ???
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Conan77 » 27 Déc 2010 0:31

Hooliez Wrote:
Conan77 Wrote::P certaines lignes sont vides... (la 15) ou d'autres tres peu fréquenté... (la 17,19)... et d'autres sur-chargés la 5 de talant au campus souvent je me pose cette question est-ce que ceux qui réalisent les tracés d'autobus utilisent les transports en communs ? (->non) je suis blasé... dommage ! divia était un bon réseau
F. rebsamen ne pense qu'au tramway.




Dans tous les réseaux il y a des lignes plus fréquentées que d'autres. Je ne vois pas ce qui te choque. -> Perte inutile de bus, perte inutile d'argent.
le président de la COMADI ->si il sagit de M Rebsamen il est l'initiateur du tramway dijonnais ainsi que du réseau de bus 2004/2010. il est logique que le réseau divia le concerne !
avec les chargés d'études -> S'ils prenaient leur bus plus souvent et bien ils se rendraient compte eux mêmes de certaines absurdité ! (entres autres les bus surchargés). :xx:


:bravo:
Dernière édition par Conan77 le 27 Déc 2010 17:33, édité 1 fois.
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Eastpak » 27 Déc 2010 10:14

Nan mais je crois qu'on va laisser tombé parce que tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit.
Et puis ce n'est pas parce qu'il y a des lignes plus fréquentées que l'on doit supprimer purement et simplement la desserte de ces lignes.
Avant de critiquer le personnel, il serait bien de savoir si ce que tu proposes est logique et envisageable. Sa coûte de l'argent d'exploiter un réseau de bus et le réseau Divia a un certain nombre de kilomètres maximum à desservir, et on ne peut pas rallonger des lignes comme ça, en un coup de baguette magique, il faut payer le nombre de kilomètres en plus, il faut avoir du matériel, des conducteurs en plus... etc

Mais je ne sais même pas pourquoi j'essaye encore de te l'expliquer puisque tu n'es pas foutu d'écouter ce qu'on te dit.
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Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Conan77 » 27 Déc 2010 17:31

Eastpak Wrote:Nan mais je crois qu'on va laisser tombé parce que tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit.
Et puis ce n'est pas parce qu'il y a des lignes plus fréquentées que l'on doit supprimer purement et simplement la desserte de ces lignes.
Avant de critiquer le personnel, il serait bien de savoir si ce que tu proposes est logique et envisageable. Sa coûte de l'argent d'exploiter un réseau de bus et le réseau Divia a un certain nombre de kilomètres maximum à desservir, et on ne peut pas rallonger des lignes comme ça, en un coup de baguette magique, il faut payer le nombre de kilomètres en plus, il faut avoir du matériel, des conducteurs en plus... etc

Mais je ne sais même pas pourquoi j'essaye encore de te l'expliquer puisque tu n'es pas foutu d'écouter ce qu'on te dit.


je répondais seulement à Hooliez. --' je ne te parlais pas :)
merci !
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