bonjour à tous,
merci aux personnes qui tiennent à jour ce topic, trés intéressant pour ceux qui n'habitent plus à dijon.
J'ai remarqué sur le site du tram une nouvelle rubrique :"
le tracé planche par planche", ou l'on peut voir les schéma de circulation, et l'implantation de la plateforme et cela sur tout le tracé.
HistoireSW a écrit:Une question concernant le Boulevard Trimolet qui dans sa partie entre Grésilles et Parc des sports est assez étroit et ombragé : une fois que le tram sera là sera-t-il encore ouvert à la circulation auto car l'espace me parait réduit.
Selon les planches citées au début du message, seul trois endroits verront cohabiter tram et circulation sur la plate forme : rue de l'arquebuse( avec les bus), boulevard Trimolet (avec les bus) et pont sur le canal (le tramway est dans la circulation, sur 50m) en direction de Chenove.
Concernant le boulevard Trimolet, seul une voie d'accès aux habitations est prévus sur une centaine de mètres en partance de l'avenue Raymond Poincaré. Aprés c'est un site propre pour transport en commun.
je pense qu'une extension vers talant est peu enviseageable car : relief difficile (montée avenue victor Hugo et "bosse" entre les arrêt hérriot et La filliote et fréquentation basé sur les scolaires (trés concentré sur la journée, quid des périodes de vacances ou d'examen!!).