HistoireSW Wrote:Pour Corol, comment va-t-elle faire son demi-tour dorénavant si elle ne passe plus par Leclerc ? PAs en pleine rue ?
Le prolongement Champs Francs sur L7 doit être repoussé car pour l'instant rien de construit ?
Je trouve malgré tout dommage qu'il n'y ait plus d'arrête rue de l'Arquebuse. Je sais que les bus 12 et 18 emprunteront la voie tram mais cela fait une trotte sans arrêt entre Hopital ou Monge et Foch-Gare ou Gare Sévigné. Qu'en pensez vous ?
Sur la ligne 10, je trouve les arrêts Mazières et Houblonnière bien proche. N'aurait-il pas été plus judicieux de mettre l'arrêt Mazières plus loin lorsque la ligne se sépare notamment rue de Mimeure. Cela contredit quelque peu la réponse que m'avais fait Divia sur la proposition que j'avais faite à Fontaine toujours sur la 10, où je suggérais de desservir la rue du Ranelagh, en y ajoutant un arrêt en son milieu. Or il m'avait été dit que les arrêts auraient été trop proches les uns des autres (qu'il fallait au moins de mémoire 250 m.) Ce qui est valable à un endroit ou dans un quartier ne l'est pas dans un autre.
De plus Il y a des confusions possible entre les arrêts Monge pour certaines Lianes, et le Tram avec des arrêts bus Hopital 1er mai et plus loin la station 1er Mai. Il faudrait à mon avis que les arrêts Hopital 1er Mai deviennent eux aussi Monge ou changent de Nom
Question bête :
Pourquoi Fenay et Bretenières sont en Bus alors que Magny et Bressey encore en Proxy ? Les tailles communales sont similaires, non ?
Une big Bourde sur le plan du Centre Ville : L4 Nation et non Fontaine Centre C. Cial!!
Striker Wrote:L'autre fois au campus j'ai vu que le 5 passai a des endroit ou il y'avais des fosses, sont-elles réellement efficace contre les voitures?
J'en ai vu aussi a chevigny St Sauveur, je ne sais pu ou exactement mais vers Olivier de Serre, y'a t-il une ligne de bus par la ?
HistoireSW Wrote:De même pour City : Pourquoi plus de passage rue JEan Jacques Rousseau et rue Berbisey ?
Entre les deux plans je n'ai vu qu'un changement de noms d'arrêts : sur L4 Coubertin devenant Pièce léger
Je rajoute pour le fun une incongruité qui n'a rien à voir avec Divia mais absolument visible sur le plan du centre ville. Avec la piétonnisation de la rue de la Liberté, il faudra m'expliquer comment la Rue Jules Mercier pourra rester à circulation normale, vu que toutes les rues environnantes seront piétonnes
Enfin, ce que je trouverais sympa même si cela, j'en conviens, surchargerais quelque peu, c'est que le plan géographique fasse apparaître les Bus Class' puisqu'ils sont ouverts à tous les voyageurs Divia.
lerouteman Wrote:Pour info, j'ai une Citroën C5, qui est une voiture assez large mais je passe facilement les fosses du Campus.
Je suis un délinquant
clem21 Wrote:Pour Junot, ça devait être la 18 (devenue 10) pour desservir le collège Roupnel et ainsi supprimer la ligne scolaire de Fontaine, à la place la ligne passe derrière le collège, l'arrêt Margeurites est à 150 m d'une entrée secondaire.
Sinon j'ai l'ai reçu aussi.
Eastpak Wrote:Pour le Rhône Express, ce n'est pas la même chose puisque ce n'est pas Keolis Lyon qui l'a mis en place et l'exploite, c'est le Grand Lyon.
HistoireSW Wrote:Je ne sais pas si qqn a remarqué mais sur la rue Lamonnoye vers le theâtre revient à double sens avec City.
De plus, y a-t-il qqn parmi vous qui s'est amusé à photographier les girouettes des lignes de Bus Class'? Sont-elles numérotées ou seule la destination apparaît ?
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], Ice man, lorenzo256, Majestic-12 [Bot], Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978