[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 18 Juin 2012 16:59

Sa y'est je suis de nouveau sur le chantier du Tram, secteur Cap-Vert-Quetigny Centre.

J'ai également appris que les travaux de finition je poursuivaient jusqu'à octobre.

Je vais pouvoir faire suivre des photos /
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar totofdu21 » 18 Juin 2012 17:33

félicitations!
totofdu21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 125
Inscription: 25 Mar 2012 10:57

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Alicron » 19 Juin 2012 11:26

cool ;-)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 19 Juin 2012 17:13

On voit la différence quand y'a pas de grève Divia, sa fait tout de suite plus de Bus a gérer sur la 1 :mrgreen:

Pas mal de boulot, avec mon équipe, on attaque toute les jonctions de bord de voirie, aménagement des entrées des privés et retouche des bordures, descellé et abimé (y'en a pas mal) et préparation des trottoir, le végécol doit être mis en oeuvre la semaine pro normalement.
En suite on fera tout ce qui touche a la voirie, pour préparer les enrobés finition.

Toujours pas vu de Tram dans ma zone, mais il y 'est passé, y'a les traces sur les rails :?:

Image
(Mes pavés en premier plan... :beammeup: )
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar clem21 » 19 Juin 2012 18:05

J'ai vu deux rames à l'arrêt vers la station Monge à 16h20 (en direction de la Gare) et j'ai vu trois rames passer avenue Poincaré à 17h (en direction des Grésilles), elles sont peut-être allées jusqu'à Quetigny.

En tout cas, vendredi ça sera au tour du Zénith de voir le tramway rouler pour la première fois :D .
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar mic21 » 19 Juin 2012 18:20

Ah mais ça a évolué : si je comprends bien, les trams circulent maintenant assez tard l'après midi ? (je les ai toujours loupé le vendredi en arrivant seulement à 16h34)

Sinon, question aux spécialistes sur les enrobés des stations : quelle est la logique dans leur choix ? j'ai vu des quais noirs, des quais ocre (à auditorium, 1 est noir et l'autre ocre), et au niveau des voies également, dans la plupart des stations, l'enrobé est ocre, mais à République, il est noir ...
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 19 Juin 2012 19:38

clem21 Wrote:J'ai vu deux rames à l'arrêt vers la station Monge à 16h20 (en direction de la Gare) et j'ai vu trois rames passer avenue Poincaré à 17h (en direction des Grésilles), elles sont peut-être allées jusqu'à Quetigny.

En tout cas, vendredi ça sera au tour du Zénith de voir le tramway rouler pour la première fois :D .

Rien vu sur Quetigny :?:

Oui il y'a un article sur le BP ;)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Corneillou » 19 Juin 2012 19:41

mic21 Wrote:Sinon, question aux spécialistes sur les enrobés des stations : quelle est la logique dans leur choix ? j'ai vu des quais noirs, des quais ocre (à auditorium, 1 est noir et l'autre ocre), et au niveau des voies également, dans la plupart des stations, l'enrobé est ocre, mais à République, il est noir ...


Je suis bien d'accord avec toi, ça manque de cohérence, il en est de même pour certain passage piéton traversant les voies sur le campus. les codes couleurs sont pourtant importants pour faire comprendre aux usagers les passages sur lesquels ils sont en sécurité. de plus le goudron noir sur les stations n'est pas très esthétique et contraste avec le raffinement des bordures beige claire en pierre de Bourgogne.

si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue!
le même couleur cassis...
Avatar de l’utilisateur
Corneillou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 20 Avr 2010 19:45

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 19 Juin 2012 19:45

mic21 Wrote:Ah mais ça a évolué : si je comprends bien, les trams circulent maintenant assez tard l'après midi ? (je les ai toujours loupé le vendredi en arrivant seulement à 16h34)

Sinon, question aux spécialistes sur les enrobés des stations : quelle est la logique dans leur choix ? j'ai vu des quais noirs, des quais ocre (à auditorium, 1 est noir et l'autre ocre), et au niveau des voies également, dans la plupart des stations, l'enrobé est ocre, mais à République, il est noir ...

Je suis bien d'accord avec toi, ça manque de cohérence, il en est de même pour certain passage piéton traversant les voies sur le campus. les codes couleurs sont pourtant importants pour faire comprendre aux usagers les passages sur lesquels ils sont en sécurité. de plus le goudron noir sur les stations n'est pas très esthétique et contraste avec le raffinement des bordures beige claire en pierre de Bourgogne.

si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue!

Ayant fait des enrobés, je pourrais te répondre un peu mais dans ton histoire c'est plus les "ingénieurs" qui pourraient te répondre exactement ^^

Logiquement l'enrobé dépends surtout du lieu, on verra plus un revêtement niquel (style désactivé ou pavé) sur le secteur Gare SNCF-République
Un truc plutôt bien (enrobé coloré végécol) auditorium, toison d'or ou devant le Grand Dijon .
Et on va voir l'asphalte (noir) dans les stations (que j'appelle bas de gamme) style Terminus T1 Quetigny...

Mais vu ton explication sur différente station, y'a pas l'air d'avoir de logique... :xx:

A savoir que l'utilisation de l'asphalte sur des station Tram bordé par de la grosse bordure (style Bourgogne) m'a beaucoup déçu, l’asphalte n'est pas un matériaux noble, on en trouve partout .
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 19 Juin 2012 21:47

Bonsoir,
Je suis comme vous, très perplexe sur les revêtements de sol utilisés.
Et il est curieux que la plupart des passages piétons aient été laissés de côté. Par exemple à Grésilles, les quais ont été revêtus en asphalte, de même que les passages piétons entre voies alors que le mêmes passages piétons sont restés "béton" au niveau du gazon. De plus, les voies entre quais sont traitées comme les trottoirs (enrobé ocre), comme si on voulait inciter les piétons à y marcher...

Peut-être les quais et- passages piétons, et les entrevoies de république seront-ils revêtus de "gravillons nobles" collés, ou d'enrobés liquides?

A suivre...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 16 Déc 2010 23:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 20 Juin 2012 17:01

Papyrus Wrote:Bonsoir,
Je suis comme vous, très perplexe sur les revêtements de sol utilisés.
Et il est curieux que la plupart des passages piétons aient été laissés de côté. Par exemple à Grésilles, les quais ont été revêtus en asphalte, de même que les passages piétons entre voies alors que le mêmes passages piétons sont restés "béton" au niveau du gazon. De plus, les voies entre quais sont traitées comme les trottoirs (enrobé ocre), comme si on voulait inciter les piétons à y marcher...

Peut-être les quais et- passages piétons, et les entrevoies de république seront-ils revêtus de "gravillons nobles" collés, ou d'enrobés liquides?

A suivre...

Nan y'aura rien par dessus, cet enrobé ocre (végécol) est une résine très cher (700€/tonne)
Très simplement, il devais y avoir une couche de 5 cm sur les trottoirs de Quetigny, a partir de demain on règle de nouveau pour n'avoir que 3 cm...

Les budgets se resserrent.
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 20 Juin 2012 21:03

Striker Wrote:Nan y'aura rien par dessus, cet enrobé ocre (végécol) est une résine très cher (700€/tonne)

Je n'ai pas parlé du Végécol, mais à tout ce qui est noir.
Il me semble impensable par exemple que les voies des stations République restent en enrobé noir alors que l'ensemble de la place est bien partie pour être pavée en Comblanchien (vu la quantité livrée et l'amorce du chantier côté centre ville).
Et le bitume noir recouvrant un seul quai sous l'auditorium me paraît aussi impensable. Donc je suis persuadé que ces surfaces seront revêtues, au minimum dans les stations "nobles".
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 16 Déc 2010 23:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Observer » 21 Juin 2012 14:16

Nouveau sur le forum mais je pense avoir votre réponse...
Les quais des stations seront tous en asphalte noir. Exceptés ceux qui appartiennent à un parvis et/ou place : Darcy en calcaire, République 2 quais sur 4 en calcaire, Auditorium 1 quai sur 2 en enrobé clair.
Pour les revêtements entre les quais et sur les passages, il s'agit surtout d'obligations rapport à la sécurité. Il faut qu'il y ait du contraste. Donc, tous les passages (en majorité) au niveau des rails sont noirs, pour rejoindre du clair. Et les entre-quais sont clairs pour contraster avec ces passages et les quais. Un joyeux patchwork.
Après, il y a le parvis de la gare où c'est spécial, ils ont gardé le béton existant.
Observer
 

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 21 Juin 2012 16:54

Papyrus Wrote:Je n'ai pas parlé du Végécol, mais à tout ce qui est noir.
Il me semble impensable par exemple que les voies des stations République restent en enrobé noir alors que l'ensemble de la place est bien partie pour être pavée en Comblanchien (vu la quantité livrée et l'amorce du chantier côté centre ville).
Et le bitume noir recouvrant un seul quai sous l'auditorium me paraît aussi impensable. Donc je suis persuadé que ces surfaces seront revêtues, au minimum dans les stations "nobles".

Ah désolé j'ai mal compris ^^
Je rejoins également ta pensé pour la Rep, c'est en coeur de ville, c'est impensable de laisser ça .
C'est le groupement Desertot/rougeot qui a la république ? c'est bien ça ?

Observer Wrote:Nouveau sur le forum mais je pense avoir votre réponse...
Les quais des stations seront tous en asphalte noir. Exceptés ceux qui appartiennent à un parvis et/ou place : Darcy en calcaire, République 2 quais sur 4 en calcaire, Auditorium 1 quai sur 2 en enrobé clair.
Pour les revêtements entre les quais et sur les passages, il s'agit surtout d'obligations rapport à la sécurité. Il faut qu'il y ait du contraste. Donc, tous les passages (en majorité) au niveau des rails sont noirs, pour rejoindre du clair. Et les entre-quais sont clairs pour contraster avec ces passages et les quais. Un joyeux patchwork.
Après, il y a le parvis de la gare où c'est spécial, ils ont gardé le béton existant.

Il faut croire que ce que tu dis est juste, sa semble être ça mais j'ai beau chercher Dijon sera une des première (si ce n'est pas LA) a faire ça ...

Pour le parvis de la gare, normal, le parvis a été fait en 2008, l'arrivé du Tram n'est qu'une phase supplémentaire, donc il faut se raccorder avec l'existant ;)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 21 Juin 2012 17:05

Sinon aujourd'hui les dispositif d'arrosage automatique on été installé a partir du Terminus, c'est bien foutu mais a mon avis très fragile pour le quartier au alentour...
Ce sont des "kékette" qui grace a la pression de l'eau se leve et arrose aléatoirement la plateforme, c'est tellement bien foutu que sa arrose que la plateforme, l'eau de déborde pas sur la voirie ou les stations.

Niveau surveillance/sécurité, plusieurs caméra sont installé au dessus des poteaux Lac, surveillant la plateforme; Dispositif en plus des caméra au intersections.

En photo, le système de butée du Tram.
Image
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar mic21 » 21 Juin 2012 18:40

Merci pour toutes ces explications, je comprends mieux la logique suivie pour ces différents revêtements suivant les sites.
On appréciera sa pertinence quand tout sera fini !
Et bienvenue à Observer ;)
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 22 Juin 2012 9:41

Merci Observer pour ces explications, je comprends mieux.
Mais si on parle de contraste, le "noir" devient vite "gris souris", le "ocre" un gris-beige clair, ça ne va pas "flasher" longtemps...
Que va-t-on mettre comme deuxième couleur sur les passages piétons?
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 16 Déc 2010 23:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar chris 21 » 22 Juin 2012 10:54

Demain à 10h45 sera inaugurée la 1ère ligne du tramway de Brest.Une délégation du Grand Dijon sera présente.Pour la ligne T1 de Dijon,nous sommes à J-70.
chris 21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 271
Inscription: 07 Sep 2010 17:44

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 22 Juin 2012 16:56

Papyrus Wrote:Merci Observer pour ces explications, je comprends mieux.
Mais si on parle de contraste, le "noir" devient vite "gris souris", le "ocre" un gris-beige clair, ça ne va pas "flasher" longtemps...
Que va-t-on mettre comme deuxième couleur sur les passages piétons?

Par temps sec oui, sinon avec temps humide, ce revêtement redevient ocre foncé, c'est la particularité de ce revêtement.
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 22 Juin 2012 21:56

Je suis passé ce soir Boulevard Clemenceau, où 2 à 3 passages piétons sont terminés. C'est bien de l'asphalte noir dans le gabarit du tram et de l'enrobé ocre de chaque côté.
Striker Wrote:Par temps sec oui, sinon avec temps humide, ce revêtement redevient ocre foncé, c'est la particularité de ce revêtement.

Pas grave, il suffit d'arroser l'enrobé en même temps que le gazon :mrgreen: Et tant pis pour les pieds des piétons!

Par temps sec, cela va ressembler aux bandes cyclables entre Ruffey et Saint-Julien, 1è version: au bout d'un an, il y avait une route gris moyen et deux bandes plus claires. L'expérience n'a pas été renouvelée :nonnon: lorsque le revêtement a été refait, va savoir pourquoi !
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 16 Déc 2010 23:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 23 Juin 2012 7:40

Papyrus Wrote:Je suis passé ce soir Boulevard Clemenceau, où 2 à 3 passages piétons sont terminés. C'est bien de l'asphalte noir dans le gabarit du tram et de l'enrobé ocre de chaque côté.

Sur mon secteur les passages piétons, sont intégralement en asphalte, Quetigny Centre , les quais en asphaltes et la plateforme tram en enrobé claire (pas de végécol, que pour les zone piétonne)

Papyrus Wrote:Pas grave, il suffit d'arroser l'enrobé en même temps que le gazon :mrgreen: Et tant pis pour les pieds des piétons!

Par temps sec, cela va ressembler aux bandes cyclables entre Ruffey et Saint-Julien, 1è version: au bout d'un an, il y avait une route gris moyen et deux bandes plus claires. L'expérience n'a pas été renouvelée :nonnon: lorsque le revêtement a été refait, va savoir pourquoi !


A priori, vu le coût du produit, j’espère vraiment qu'il va tenir la route...
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar clem21 » 25 Juin 2012 14:31

J'ai reçu en courriel de l'information concerant l'inauguration de la T1 les 1er et 2 septembre prochain (plus que 68 jours) :

letram-dijon Wrote:Tous Totalement Tram

Réservez dès maintenant votre week-end du 1er et 2 septembre !

Vous êtes tous conviés à l'inauguration du tramway de l'agglomération. Deux jours de fête durant lesquels vous pourrez voyager gratuitement et en avant-première le long de T1, la première ligne mise en service.

De la gare à la place de la République, de l'Auditorium au Palais des sports, de l'université à Quetigny centre... les stations seront autant d'invitations à faire escale où pour l'occasion, commerçants, associations et équipements culturels ou sportifs se mettront au diapason pour les animer aux couleurs du week-end.
Musique, théâtre de rue, danse et autres surprises...

Porté par tous les acteurs locaux, le programme sera totalement tram pour tous. Et pour suivre le fil sur la toile, rejoignez-nous bientôt sur facebook !


On a enfin des temps de parcours :

La ville en tram sur T1, c'est dès le 3 septembre

> une desserte 7 jours sur 7, de 5h30 à 0h15,
> un passage toutes les 5 à 7 minutes de 7h à 19h en semaine,
> et tous les quarts d'heure en soirée, même le dimanche,
> 27 minutes exactement pour aller de Dijon-Gare à Quetigny-Centre,
> 16 minutes de l'université à la gare,
> 15 minutes de la place de la République à la piscine olympique,
> 9 minutes entre les Grésilles et l'avenue Foch,
> 6 minutes entre la place Darcy et l'Auditorium.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 25 Juin 2012 17:28

La station devant le ciné CapVert s’appellera Cap Vert, c'est officiel, les autocollants on été appliqué :mrgreen:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Ryad251 » 26 Juin 2012 17:33

Bonsoir ,Vous remarquerez que la station apres piscine olympique direction Dijon Gare(T1) se nomme Darcy encore une erreur ^^
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 154
Inscription: 01 Déc 2011 0:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Mamatt52 » 01 Juil 2012 9:50

Bonjour, je me posais une question car je suis sur Dijon ce week-end et je me demandais si les essais avaient lieux le samedi et dimanche ? (j'aurais aimé voir une rame) :?:
Mamatt52
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 23 Mai 2012 12:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia