[Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar SC10-57 » 18 Jan 2012 8:09

Je trouve que le Citelis ou le GX 427 sont plus beau, mais çà c'est une affaire de gout :D :D :D
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Striker » 18 Jan 2012 8:18

SC10-57 Wrote:Je trouve que le Citelis ou le GX 427 sont plus beau, mais çà c'est une affaire de gout :D :D :D

Exactement +1
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar jc89 » 18 Jan 2012 8:45

J'ai fait une bien belle rencontre ce matin :bravo:
Par contre j'ai encore beaucoup de mal à garder mon sang-froid pour prendre les photos et les testeurs du bus ont bien rigolé en me voyant me battre avec mon portable !
En tout cas, c'est mieux que rien :
Image
Image
Image
Image
edit : j'avais pas vu les belles photos d'Eastpak de la page précédente :oops:
jc89
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 01 Aoû 2010 16:26

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Eastpak » 18 Jan 2012 10:00

C'est pas grave, t'as quand même fait l'effort de prendre quelques photos au cas où je ne l'aurais pas encore croisé, merci à toi :D
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Thibaut » 18 Jan 2012 11:34

Striker Wrote:
SC10-57 Wrote:Je trouve que le Citelis ou le GX 427 sont plus beau, mais çà c'est une affaire de gout :D :D :D

Exactement +1

+ 2 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Eastpak » 18 Jan 2012 11:41

-10 :beammeup: HeuliezBus à la rigueur mais pas Irisbus, vous avez bu quoi les gens ?!
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar simcitydeluxe » 18 Jan 2012 11:59

Personnellement je préfère encore un bus fiable à un bus joli ^^ et celui là est loin d'être moche je l'aime bien même :)
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Striker » 18 Jan 2012 12:10

Eastpak Wrote:-10 :beammeup: HeuliezBus à la rigueur mais pas Irisbus, vous avez bu quoi les gens ?!

Perso, ce que j'aime chez les Heuliez ( GX 427 ) , c'est des nouveaux bus, nouveaux design, ils sentent le neuf contrairement au vh que l'on connait déjà en standard.

Je n'adhère pas a l’intérieur des Vh, tant a l'aménagement qu'au couleur.

Après je respecte ton choix :)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Eastpak » 18 Jan 2012 12:44

Oula attends je t'arrête toi !! On va mettre les choses au clair :
Ces bus sont loin d'être nouveaux... Le GX 327 en sorti en 2005 pour info, le newA330 en 2002, ils sont pratiquement de la même génération.
Je ne vois pas en quoi les Heuliez neufs sentent plus le neuf que des Van Hool neuf, faut arrêter de dire des bêtises...
On connait certes déjà les Van Hool newA330 en version gaz pour la plupart mais faut pas oublier qu'ils sont censé bientôt partir, donc on en aura plus.

Concernant l'aménagement, il ne diffère guère d'un bus à l'autre, la seule différence se trouve à l'arrière puisque le moteur est monté verticalement côté gauche sur le newA330 et qui permet une large baie vitrée à l'arrière, alors qu'il est monté en position longitudinale au fond du véhicule chez Irisbus et HeuliezBus et cet aménagement du moteur n'offre pas de baie arrière pour les passagers. Le seul avantage est qu'il permet de mettre une rangée de siège supplémentaire puisque le moteur n'est pas tourné dans le même sens. Rien n'empêche de rajouté 3 sièges après la troisième porte sur le newA330 comme en sont équpés les newA330 ex-Genève.
Concernant les couleurs, je ne vois pas ce que vient faire cette critique ici puisque les couleurs ont été choisies par le GRAND DIJON. Par ailleurs, je te rappelle que nous possédons 8 Heuliez GX 127 chez la sous-traitance et qu'ils sont colorés de la même manière.

Et comme l'a dit simcitydeluxe, je préfère également des véhicules fiables et robustes, ce qui est loin d'être le cas chez Irisbus et Heuliez.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar AG300 » 18 Jan 2012 14:59

Surtout que VH a deja l expérience de l hybride contrairement a Heuilez et a Irisbus.

Pour info est ce que quelqu un connait la Date de MES du NEW AG300 Hyb qui est actuellement en essai chez nous?
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 360
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Eastpak » 18 Jan 2012 15:30

Ce newAG300, le premier de la série newAG300 hyb, circule sur le réseau De Lijn depuis Février 2009 d'après Zone01 ;) Il sert également à la démonstration dans les villes, il a notamment été testé sur le réseau TPG de Genève :)
25 autobus newAG300 hyb roule aujourd'hui sur le réseau De Lijn
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Striker » 18 Jan 2012 16:07

Eastpak Wrote:Oula attends je t'arrête toi !! On va mettre les choses au clair :
Ces bus sont loin d'être nouveaux... Le GX 327 en sorti en 2005 pour info, le newA330 en 2002, ils sont pratiquement de la même génération.
Je ne vois pas en quoi les Heuliez neufs sentent plus le neuf que des Van Hool neuf, faut arrêter de dire des bêtises...
On connait certes déjà les Van Hool newA330 en version gaz pour la plupart mais faut pas oublier qu'ils sont censé bientôt partir, donc on en aura plus.

Concernant l'aménagement, il ne diffère guère d'un bus à l'autre, la seule différence se trouve à l'arrière puisque le moteur est monté verticalement côté gauche sur le newA330 et qui permet une large baie vitrée à l'arrière, alors qu'il est monté en position longitudinale au fond du véhicule chez Irisbus et HeuliezBus et cet aménagement du moteur n'offre pas de baie arrière pour les passagers. Le seul avantage est qu'il permet de mettre une rangée de siège supplémentaire puisque le moteur n'est pas tourné dans le même sens. Rien n'empêche de rajouté 3 sièges après la troisième porte sur le newA330 comme en sont équpés les newA330 ex-Genève.
Concernant les couleurs, je ne vois pas ce que vient faire cette critique ici puisque les couleurs ont été choisies par le GRAND DIJON. Par ailleurs, je te rappelle que nous possédons 8 Heuliez GX 127 chez la sous-traitance et qu'ils sont colorés de la même manière.

Et comme l'a dit simcitydeluxe, je préfère également des véhicules fiables et robustes, ce qui est loin d'être le cas chez Irisbus et Heuliez.

D'accord.
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar clem21 » 18 Jan 2012 18:11

Merci à vous deux pour les photos :bravo: vivement qu'on sache qui remporte le marché.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar A300 » 18 Jan 2012 22:17

Eastpak Wrote:Ce newAG300, le premier de la série newAG300 hyb, circule sur le réseau De Lijn depuis Février 2009 d'après Zone01 ;) Il sert également à la démonstration dans les villes, il a notamment été testé sur le réseau TPG de Genève :)
25 autobus newAG300 hyb roule aujourd'hui sur le réseau De Lijn


Il a également été présenté au salon UITP de Vienne en 2009: http://www.flickr.com/photos/busstidningen/3829398165/ . Et avant d'être mis en service chez De Lijn, il a été présenté sur le réseau GVU de Utrecht aux Pays-Bas, alors tout frais sorti de l'usine.
A+
A300
A300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 01 Juil 2003 16:10
Localisation: Brugge (Belgique)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar JSN » 19 Jan 2012 0:33

Autres véhicules à venir en démo mise à part Heuliez, Irisbus, Van Hool et Volvo ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1235
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Eastpak » 19 Jan 2012 6:50

:nonnon: Pas Volvo non... :nonnon:
Et il n'y a pas d'autres constructeurs qui doivent venir.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Alicron » 19 Jan 2012 8:05

pour le marché la date butoir de réponse serait le 19 février et non mis à part un new A330 Hyb (beauvais ?! ^^) nous n'attendons plus d'autres véhicules au passage je n'ai pas vu le new AG300 Hyb au dépôt hier soir, déjà parti ?!
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar AG300 » 19 Jan 2012 8:42

ca ce trouve ils font comme pour le New A360 Hyb qui etait venu ... il le cache
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 360
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar A300 » 19 Jan 2012 12:27

Alicron Wrote:pour le marché la date butoir de réponse serait le 19 février et non mis à part un new A330 Hyb (beauvais ?! ^^) nous n'attendons plus d'autres véhicules au passage je n'ai pas vu le new AG300 Hyb au dépôt hier soir, déjà parti ?!


Il y a 2 NewA330Hyb 3p pour Bologne en finition chez Van Hool pour l'instant, avec une belle robe rouge fonçé. Dijon, c'est plus ou moins sur le trajet vers l'Italie, non :D ?
A+
A300
A300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 01 Juil 2003 16:10
Localisation: Brugge (Belgique)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Eastpak » 19 Jan 2012 12:37

Je l'ai vu ce matin depuis la fenêtre à l'IUT le newAG300 qui se dirigeait vers le terminus du Campus
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar lerouteman » 19 Jan 2012 14:17

Bien l'occupation pendant les cours On regarde par la fenetre !! Ta pas honte :lol:

Je suis au boulot et je suis sur Lineoz !!!! :dehors:
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Eastpak » 19 Jan 2012 17:54

Bonsoir,

Il paraît qu'un Van Hool newA330 hybride tout blanc sur le réseau aujourd'hui. Il a été aperçu par autocariste21 du forum, qui l'a vu Avenue Victor Hugo ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Papyrus » 28 Jan 2012 21:19

Bonjour,
Je suis allé aux Portes ouvertes et, profitant d'un moment calme, j'ai posé quelques questions à André Gervais. Il m'a dit que le résultat de l'appel d'offres serait connu dans quinze jours et qu'il n'y avait pas de retard. Curieusement, d'après lui ils n'ont pas fait de mesures de consommation très précises lors des "présentations" (sic) le mois dernier. Ils n'ont pas non plus de résultats des essais en cours au STIF et dans d'autre villes, ce qui n'aurait pas grand intérêt car les performances dépendent énormément du type de lignes et de leur profil; les résultats ne seraient donc guère reproductibles d'une ville à l'autre.
En revanche, il m'a cité l'exploitation réelle de plusieurs villes étrangères, dont Londres et New York, prouvant la maturité du système.
Je pense que ces réponses ont été "prudentes"...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Mikom-Sama » 29 Jan 2012 12:25

Bonjour,
Pour ma part, Mr. Senecat m'a dit que le constructeur serait connu à la fin du mois de février. (Quoiqu'il arrive, ça sera au mois de février. :mrgreen: )
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Avatar de l’utilisateur
Mikom-Sama
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 06 Nov 2010 18:53
Localisation: Saint-Apollinaire

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Papyrus » 29 Jan 2012 13:27

Bonjour,
Un peu plus haut Alicron a dit que la date limite de réponse (AO modifié, pas trouvé sur marchésonline...) était le 19 février.
Cela concorde à peu près :
ouverture des plis vers le 20, décision fin de mois. Il y a un conseil de communauté à cette période?
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lorenzo256


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia