Seb2171 Wrote:C'est que j'ai vu ça aujourd'hui mais je tweete très souvent sauf durant le travail![]()
Sinon, c'est vrai que ça fait plus propre. Il y a des cailloux dans la terre. Pas sympa pour la lame de la tondeuse. Maintenant, faut attendre la pluie pour que l'herbe pousse. La lame de la tondeuse doit être spéciale car bonjour quant elle va toucher les rails !!! Mais ils vont tondre la pelouse quand ? A Reims, les riverains se sont plaint des tontes de nuit : http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... -riverains.
clem21 Wrote:En début d'après-midi il y a eu de la pose de galets du côté de la rue de l'Hôpital à proximité de la station, entre les voies.
psik0tik Wrote:Il ne me semble pas avoir halluciné, mais entre nations unies et toison d'or (plutôt du côté toison d'or), les rails sont entièrement recouverts de bitume ? Une explication ?
psik0tik Wrote:dans la descente, juste avant le croisement avec l'entrée de l'hotel
Striker Wrote:J'sais pas trop, Jusqu'ici les références a Brest sont plutôt timide, après je pense qu'il faut regarder le contexte, proche du canal ou si c'est général ?
Papyrus Wrote:Ce que vous appelez "bitume", ce ne serait pas plutôt le feutre anticontaminant? Car ce feutre est posé sur le béton et les rails, puis tout est recouvert de terre en attendant que ça se tasse. Je suis passé récemment à cet endroit, il y a des zones où l'on ne distingue plus les rails. Ensuite la terre est tassée et régalée, et le feutre est coupé pour laisser apparaître les rails.
C'est comme cela que cela été fait à Clémenceau, Trimolet, Champagne etc, mais ils faut reconnaître que là ils n'ont pas lésiné sur la terre...
psik0tik Wrote:Il ne me semble pas avoir halluciné, mais entre nations unies et toison d'or (plutôt du côté toison d'or), les rails sont entièrement recouverts de bitume ? Une explication ?
lerouteman Wrote:Au niveau de la station Nation, le feutre à été coupé au niveau des rails par les machines qui posent les LAC ^^
Papyrus Wrote:Comme je n'habite pas très loin, je suis repassé voir ce soir: depuis la place des Nations Unies jusqu'au Zénith (moins la station et l'entrée de l'hôtel), la plate-forme est entièrement recouverte de terre qui doit être à 5 bons cm au-dessus des rails. On ne les voit plus du tout! Je pense que maintenant, ils vont semer le gazon, puis passer le rouleau et ensuite dégager les rails. Je ne sais pas comment le feutre est coupé, mais j'avais imaginé qu'avec le passage d'un engin ferroviaire (comme les nacelles pour la pose de LAC) t ça allait se couper tout seul. J'ai rêvé peut-être?
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], rail45
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978