comme il y a pas de petites économies (surtout du coté de chez nous) on a récupéré vos barrières de chantier couleur cassis

Bientôt en photo
Tram. Les conducteurs devront se former en deux temps en attendant la livraison des rames.
Pomme ou cassis ?
Les travaux du tram sont en avance et ce n’est pas les Dijonnais qui s’en plaindront. « Six à neuf mois », précise Divia. La livraison des rames du tram était, en effet, prévue en mars 2013.
Cette avance oblige Alstom à accélérer la cadence pour livrer les rames. L’entreprise s’est engagée à fournir les rames fin août pour mettre en service la première ligne mais le problème se pose au niveau de la formation du personnel de conduite. « Il faudrait un acheminement progressif avant fin août pour former nos conducteurs à temps », souligne Divia. Deux cent quatre-vingt-huit personnes sont concernées par cet apprentissage à la conduite du tram. Le maire de Dijon et président du Grand Dijon François Rebsamen précise qu’en raison de cette avance, l’ouverture des lignes et la formation des conducteurs se fera en deux temps. « C’est simplement un problème matériel. L’entreprise fournira les trente-trois rames avant la fin de l’année mais en deux temps. L’ouverture de la ligne 1 (gare-Quetigny) aura lieu début septembre et l’ouverture de ligne 2 (Chenôve-Valmy en décembre). Cela nous donne trois mois de plus pour former les conducteurs de la ligne 2. »
Si par hasard Alstom se retrouvait dans l’impossibilité de fournir les rames de la deuxième vague nécessaire à la formation, le constructeur se serait engagé à prêter des rames de la ville de Brest (tram en tout point identique à celui de Dijon).
Seule différence, la couleur. Si vous croisez une rame vert pomme, vous saurez donc qu’il s’agit d’une “rame-école”.
Alicron Wrote:.../ c'est juste que si Alsthom ne peut pas tenir les délais/...
Papyrus Wrote:Alicron Wrote:.../ c'est juste que si Alsthom ne peut pas tenir les délais/...
C'est ALSTOM, depuis 1998....Le"TH" en milieu de mot et après un "S" est difficile à prononcer en anglais.*
A l'origine, c'était ALsatienne-THOMson, le sigle était écrit ALS.THOM jusqu'au milieu des années 50
Si Alstom peine à tenir ses délais, c'est peut-être parce que le Grand Dijon a pris ses désirs pour des réalités. Ont-ils consulté le fournisseur avant de réduire les délais de MES de 6 à 9 mois?
Eastpak Wrote:Bonsoir,
Merci pour ces photos Michel. Je rêve ou à certaines stations, il y a des marches pour l'accès au quai ?!!!!!!!Si c'est le cas, super l'accès PMR...
Sinon les feux tram commence à fonctionner sur l'Avenue Jean Jaurès, au moins un des feux tramway du carrefour des 3 forgerons était allumé aujourd'hui sur la position horizontale.
mic21 Wrote:Eastpak Wrote:Bonsoir,
Merci pour ces photos Michel. Je rêve ou à certaines stations, il y a des marches pour l'accès au quai ?!!!!!!!Si c'est le cas, super l'accès PMR...
Sinon les feux tram commence à fonctionner sur l'Avenue Jean Jaurès, au moins un des feux tramway du carrefour des 3 forgerons était allumé aujourd'hui sur la position horizontale.
oui, c'est quelque chose qui me surprend aussi.
Il y a des stations où les 2 extrémités sont PMR (CHU...)
il y a des stations où 1 des 2 accès n'est pas PMR et ça se comprend (Giroud : le côté non PMR donne sur la chaussée routière et il faut inciter à sortir de l'autre côté où il y aura un passage piéton pour traverser)
il y a des stations où 1 des 2 accès n'est pas PMR et je ne le comprend pas (Erasme : rien n'empêche de transformer l'extrémité non PMR en PMR, il y a beaucoup de place et ça débouche sur un cheminement piéton)
Pour la piscine olympique, les 2 extrémités ne sont pas PMR, mais il me semble que l'accès se fera sur toute la longueur des quais plutôt qu'aux seules extrémités (comme République, Godrans...)
Sinon, j'ai toujours ma question sans réponse : je n'avais pas remarqué de zone de retournement de bus rue de l’hôpital, dont parle Clem, elle est située où ?
Alicron Wrote:Sinon pour les barrières va falloir venir voir ça ^^ et il faut savoir que ici maintenant ils s'en servent pour tout type de travaux ^^ ce n'est plus réservé au Tram ^^
mic21 Wrote:bonsoir à tous,
J'ai refait une ballade le long des travaux.
Voici pour commencer la ligne T2 de Chenôve à Valmy.
Jaures
Uploaded with ImageShack.us
Le T1 au prochain épisode
Alicron Wrote:ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle ^^ surtout pour ceux qui voudrait voir notre tram retardé ^^
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: AvisAile, Bing [Bot], creamypalax, Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978