Bonjour,
J'aime bien votre réseau car je le trouve plutôt bien structuré :
- avec les Lianes on est sûr de trouver des passages fréquents avec une bonne capacité de transport en articulé.
- les lignes n'ont pas l'air d'être trop engluées dans les embarras de la circulation (avis très personnel car je vais à Dijon plutôt le week-end me promener).
Les prix ne sont pas trop élevés (forfait journée à 3€40),(nota : il faudra un jour que la SNCF vende des billets avec les transports en commun inclus dans le prix du billet comme en Suisse surtout quand on est pas résident de Bourgogne).
La livrée du matériel est sobre et réussie.
Ce qui me choque le plus pour une aussi grande ville, c'est le fait que le réseau Divia commence à fonctionner vers 9h les dimanches matin...c'est pour moi, la seule ville de cette importance à faire cela. Comment faire quand on veut prendre un train à 7h ? N'est il pas possible de remédier à cela par des lignes spéciales (tous les Dijonnais ne sont pas des lève-tard) ?
Bien sûr je préfèrerai des trolleys (on ne va pas refaire l'histoire à Dijon) surtout dans le centre historique (c'est quand même bien bruyant et polluant) mais heureusement le tramway va refaire son grand retour dans la capitale des Ducs pour 2013 ce qui est une excellente nouvelle.
Les Van Hool d'ancienne génération commence à marquer leur âge....et dénotent un peu mais si ils fonctionnent bien c'est l'essentiel.
J'ai une préférence pour la 3 qui dessert le palais des Ducs et l'ancienne Chartreuse de Champmol (mais c'est tout à fait personnel)
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !