baya29 Wrote:Tu es certains de ce que tu avances? Pourtant dans la presse (il faut que je retrouve l'article) ils mettaient que c'était une des différences entre nos deux trams.
De plus les sièges framboises (choix de départ pour les couleurs du tramway) ont viré bleus... Pourquoi? On n'en sait rien.
Eastpak Wrote:C'est vrai que l'intérieur final n'est plus très coloré comparé à ce qui était prévu![]()
Mais je l'aime beaucoup d'extérieur![]()
Au fait, André Gervais a dit aujourd'hui, que les stations étaient prévu pour acceuillir des tramway de 40m et que les Citadis que nous allons recevoir sont extensibles à 40m si besoin.
Il me semblait qu'on avait parlé de stations de 35m, finalement ce n'est pas le cas si on en croit les dires de M. Gervais
De plus, il a dit que les Lianes seront cadencées à la même fréquence que les lignes de tramway. A voir !
clem21 Wrote:
En effet je me suis trompé, c'est surement en lisant un article du tramway de Brest que j'ai cru voir ça pour Dijon (et la première image que l'on avait eu était identique à celle-ci). Les hublots seront remplacés par un "plafond au graphisme inspiré des tuiles bourguignonnes", une image s'impose pour mieux comprendre.Eastpak Wrote:C'est vrai que l'intérieur final n'est plus très coloré comparé à ce qui était prévu![]()
Mais je l'aime beaucoup d'extérieur![]()
Au fait, André Gervais a dit aujourd'hui, que les stations étaient prévu pour acceuillir des tramway de 40m et que les Citadis que nous allons recevoir sont extensibles à 40m si besoin.
Il me semblait qu'on avait parlé de stations de 35m, finalement ce n'est pas le cas si on en croit les dires de M. Gervais
De plus, il a dit que les Lianes seront cadencées à la même fréquence que les lignes de tramway. A voir !
Les bus de Brest ont surement des sièges bleus, ils ont voulu faire un raccord entre les deux système de transport, je pense que l'image a été faite pour donner une idée aux deux villes de l'aspect interieur, Hublot et noeud pour Brest, Sièges pou Dijon.
Et merci chris21 pour ces infos très présises, si je compte bien il y aura l'équivalent de 22/35 stations à 3 abris.
chris 21 Wrote:Si nécessaire,les rames de Dijon seront portées à 40m de long et non 43m.les quais seront allongés à 40m également.Ce n'est pas pour demain.Je précise à
nouveau que les 33 rames qui vont être livrées feront précisément 32,674m de long.
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Primura
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978