Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 17 Mai 2010 10:17

Salut,

C'est bien le site qui va être mis en place pour la restructuration du réseau Divia le 12 Juillet, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment... :)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Seb2171 » 17 Mai 2010 12:07

La surprise et le suspense...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar charles » 17 Mai 2010 15:38

Ceux qui gueuleront seront les étudiants avec le bus qui ne sillonnera plus dans le campus, se contentant de le longer. Pourtant, il ne faut pas 3 ans pour faire le parcours du tramway au sein du campus… En revanche, bon point pour la ligne de nuit qui reliera la toison d’or au campus, ça c’est une bonne chose.
En parlant pour la ligne que je connais le mieux (la 6), je pense que l’arrêt de la liaison Longvic-Ste Anne/Motte Giron est des plus logique. Les besoins n’étaient pas les mêmes. Quant à la liaison nouvelle, si elle est plus pertinente, il n’en reste pas moins que la 7 actuelle au nord draine moins de passagers que la 6 à Longvic. La 7 n’a besoin que de standards quand la 6 nécessite des articulés à 50-60% du temps. Une liaison St Appo-Longvic aurait été encore plus pertinente à mon sens, surtout si la 6 ne doit plus passer rue de la Liberté. Si St-Appo a « trop » de bus aujourd’hui avec la 3, je crains qu’elle n’en ait plus assez demain avec la 11, d’autant plus qu’il n’y aura plus de ligne de nuit entre Epirey et Quetigny !!
mon voeu: 3 axes tramifiés et des BHNS à Dijon
Avatar de l’utilisateur
charles
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 22 Juin 2006 14:49
Localisation: Dijon

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Seb2171 » 17 Mai 2010 16:05

C'est vrai la future liane 5 aura pas de désserte dans le Campus. (Logique avec le Tramway). Pour la 6, la demande est importante avec le Lycée et le CAF des Marcs d'Or. Vers 17h30 (Comme la 1) les bus sont pleins à craquer. (Bien qu'il y a la ligne scolaire mais là encore c'est un "Vieux" VANHOOL A500 qui assure le service avec "Navette" ou "Spécial" sur la girouette à film sur le coté droit) Pour le secteur Est de la Toison d'Or serait-il pas plus logique de mettre une ligne plus qu'une liane ? La 10 par exemple qui irra à St-Appolinaire.
Moi, mon schéma des lianes :
-Liane 1 : Clomiers-Quetigny/Chevigny (en quelque sorte l'ex 14 de la "feu" STRD)
-Liane 2 : Marsannay-Toison d'Or
-Liane 3 : Fontaine d'Ouche-Epirey Cap Nord/CRAM
-Liane 4 : Chenôve-Fontaine (terminus actuel de la ligne 11. A voir par rapport aux montées/descentes de l'actuelle Liane 4 et ligne 11)
-Liane 5 : Talant-(Dullin)-Campus
-Liane 6 : Longvic-St-Appolinaire (en suivant le raisonnement de charles)
-Liane 7 : St-Anne/Motte Giron-Toison d'Or
La Corol, personnellement, je n'en voit l'utilité. Les lignes actuelles 20/21 me semblent bien.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 17 Mai 2010 17:01

Bonsoir,

Bon ça y est les infos peuvent arriver jusqu'à vous. Et comme j'ai pas envie de m'embêter à tout relister, aller jeter un coup d'oeil ici :
http://www.dijonscope.com/005871-exclusivite-transport-divia-se-refait-une-beaute-a-partir-du-27-mai-2010

Mise en service du site DiviaBouge.fr le 27 Mai.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar clem21 » 17 Mai 2010 17:36

Bonjour,

D'accord avec vous pour Saint-Apollinaire, c'est vrai qu'actuellement il y a trop de bus (il aurait peut-être fallut mettre un bus tous les 5 mins jusqu'à l'Hôpital puis prolongé à St-Apo 1 fois sur 2), mais je pense qu'après il n'y en aura pas assez aussi d'autant que la commune prévoit l'arrivée de 2500 nouveaux habitants, même si la configuration de la ligne de 2013, en ne desservant que la commune, va permettre de faire correspondre au mieux offre et demande.

Le seul plus de la Corol sera sa fréquence, tous les 12 à 15 mins.

Je pense qu'il pourrait avoir un problème de déséquilibrage sur la liane 5 entre Talant et le Campus pendant les vacances, surtout l'été.
Pourquoi ne pas attendre le plus tard possible pour le site propre au Campus (e calendrier prévoyait le début des travaux en mai, ou bien comme le site propre entre Erasme et Savary ne sera pas infecter puis faire cirluler les bus sur les rues Savary et 21ème siècle.

Pour Wikipedia, ça risque d'être dure de demander les sources étant donner que c'est une personne non enregistrée qui a modifiée les infos!

Edit après avoir le message d'Eastpack: Je trouve que c'est limite court 1 mois et demi pour faire connaitre aux gens le réseau, enfin cela signifie que le grand public n'a pas son mot à dire sur les tracés, et il n'a pas l'air d'avoir une grande présentation place Darcy comme en 2004, remplacée surement par le site internet.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 17 Mai 2010 17:54

C'est certe court, mais c'est comme ça. Le public aura son mot à dire sur le site internet dès son ouverture, car une rubrique sera consacré à l'expression des usagers sur le nouveau réseau. ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Seb2171 » 17 Mai 2010 22:12

Comme dit Arthur : "C'est à prendre ou à laisser !" :D
Oui Clément, ton raisonnement n'est pas faux ! Le Campus est presque déssert en été. Risque de désiquilibre...
J'eu pensé à la ligne COROL entre Clomiers-Saunières et Le lycée Agricole de Quetigny c'est là que la demande est la plus forte.
Pour moi, la définition de la ligne COROL signifie "Ligne impériale". La plus importante...
Mais limiter la 5 avant le Campus pour l'été ça va être dur dans le secteur.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Agorool » 18 Mai 2010 11:40

Bonjour,

Seb2171 Wrote:Comme dit Arthur : "C'est à prendre ou à laisser !" :D
Oui Clément, ton raisonnement n'est pas faux ! Le Campus est presque déssert en été. Risque de désiquilibre...
J'eu pensé à la ligne COROL entre Clomiers-Saunières et Le lycée Agricole de Quetigny c'est là que la demande est la plus forte.
Pour moi, la définition de la ligne COROL signifie "Ligne impériale". La plus importante...
Mais limiter la 5 avant le Campus pour l'été ça va être dur dans le secteur.


Pour ce qui est de COROL, c'est un produit proposé aux autorités organnisatrices par le groupe Kéolis. Il s'agit de lignes circullaires ou de rocade (donc impossible pour un "axe impérial", auquel Kéolis propose les LIANES). De plus, en botanique la corolle désigne la partie d'une fleure constituée par l'ensemble des pétales. D'où l'utilisation de ce nom pour une ligne inter-quartiers ne passant pas par le centre-ville.

Pour la liane 5, je suis de plus en plus réservé quant à son itinéraire reliant Talant au campus, risquant en effet de provoquer des déséquilibres.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 752
Inscription: 01 Aoû 2004 7:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Seb2171 » 18 Mai 2010 11:47

Pour la Corol, je suis d"accord.
Ne fait-il pas comparer, alors, les montés/descentes de Talant face à celle de la Toison d'Or ?
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 18 Mai 2010 23:37

FLEXO, COROL et PLEINE LUNE : des services innovants :

Flexo, Corol et Pleine lune : le réseau de transport du Grand Dijon s’enrichit, dès juillet 2010, de services inédits, dignes des plus grandes villes européennes. S’il a pour vocation de transporter le plus grand nombre possible de voyageurs, il n’en reste pas moins adapté à des publics spécifiques.

Flexo est l’une des grandes nouveautés du réseau Divia 2010. Dijon est la première ville de France à être dotée d’un système qui doit permettre la desserte fine d’une vaste zone industrielle. L’opérateur du réseau, Keolis, a engagé un programme de recherche et développement assez poussé pour pouvoir proposer aux salariés de la zone Cap Nord un service hautement performant. Concrètement, il s’agit d’un transport à la carte qui adapte son itinéraire à ses passagers. En montant, vous indiquez au conducteur votre destination. Flexo met au point l’itinéraire le plus pertinent, en fonction des demandes de tous les passagers. Pas besoin de réserver si votre destination est Cap Nord. Dans le sens inverse, il vous suffit d’appeler le 0 800 10 2004 (appel gratuit) et de préciser votre arrêt de départ jusqu’à 1h à l’avance seulement.

Une desserte performante des zones d’emplois
Flexo n’a été déployé à ce jour que sur quelques sites seulement en France, généralement pour un nombre réduit de passagers. À Dijon, c’est l’une des principales zones d’activités économiques de l’agglomération, avec plus de 6000 salariés, qui va étrenner le nouveau système. La ligne « Flexo » 40, qui remplacera dès ce mois de juillet la ligne 35, marquera dans un premier temps son terminus au pied de l’auditorium ; en 2013, à la mise en service du tramway, elle poussera jusqu’à République, où des correspondances seront possibles avec les 2 lignes de tramway et de nombreuses lignes de bus Divia ou Transco.
Si Cap Nord est la première zone concernée par Flexo, le Grand Dijon a d’ores et déjà prévu de proposer le même système de transport aux salariés des zones d’activités de Chevigny-Saint-Sauveur et de Longvic, à partir de janvier 2013. Si les zones d’activités ne sont pas desservies par le tramway, elles bénéficient toutefois d’une nette amélioration de leur desserte. Ce qui récompense l’action menée depuis plusieurs années par les clubs d’entreprises de ces secteurs.



Pleine Lune : des bus pour les noctambules
Le nouveau réseau de 2004 avait introduit une révolution dans une agglomération où les bus avaient la fâcheuse tendance de se coucher tôt (le temps où le service s’arrêtait à 20 heures sur toutes les lignes n’est pas si vieux) : les lianes assurent un service tous les soirs jusqu’à minuit et demi, permettant de profiter d’un dîner entre amis, d’une soirée au cinéma ou au spectacle, offrant une possibilité de transport à ceux qui travaillent le soir. Le service de soirée correspond aux attentes légitimes d’une partie de la population, étudiante notamment, qui souhaite profiter des nombreuses activités offertes par la capitale régionale. Reste la question des transports nocturnes : aucun service n’était assuré entre minuit et demi et 5h45 du matin… Tandis que la politique en faveur de la sécurité routière incite les fêtards à oublier leur voiture, les transports publics étaient jusqu’à présent absents des alternatives à la voiture. Une expérience avait été tentée dans les années 1990, avec un service de nuit organisé en partenariat avec les taxis… il avait fait long feu.

Du jeudi au samedi, entre 1h et 5h du matin
Dès la rentrée de septembre, Dijon entre dans le club très fermé des villes de France dotées d’un service de transport de nuit. Le service « Pleine Lune » consiste en une ligne desservant les quartiers animés et les pôles culturels (Zénith, Vapeur, palais des sports, quartier République), la gare et le campus. Le service est assuré du jeudi soir au samedi soir, entre 1h et 5h du matin, à raison d’un bus toutes les heures. La fréquentation importante du quartier République (3500 personnes environ dans les établissements du quartier chaque soir en fin de semaine) laisse espérer un bon taux de remplissage de ces bus de nuit. Les grandes discothèques de l’agglomération, notamment Le Carré et Le Chat noir, sont impliquées dans la mise en œuvre de « Pleine lune ». Les boîtes de nuit et les bars auront un rôle important à jouer pour inciter leurs clients à emprunter le bus plutôt que la voiture.



Corol fait le tour de la ville
Vous ne direz plus « le 20 » ou « le 21 », mais « Corol ». Un joli nom pour désigner la ligne, d’esprit circulaire, qui relie entre eux les grands quartiers de Dijon sans passer par le centre-ville. À raison d’un bus toutes les 12 à 15 minutes toute la journée en semaine (20 minutes le samedi), le service sera nettement plus attractif qu’avec les lignes actuelles. L’itinéraire, simplifié, emprunte les boulevards périphériques, dessert le cœur de Talant et celui du quartier Fontaine-d’Ouche, ainsi que de nombreux équipements structurants de l’agglomération : campus, CHU, le plus important lycée de la ville, celui du Castel... À l’horizon 2013, Corol offrira également une alternative intéressante aux lianes : l’habitant de Talant qui souhaitera se rendre à la Toison d’Or pourra monter dans « sa » lianes et prendre le tramway place Darcy ; ou grimper dans un bus Corol et changer à la station Junot pour monter dans un tramway. Alors que les travaux perturberont la circulation des bus sur plusieurs artères permettant d’accéder au centre, Corol sera une alternative des plus performantes pour se déplacer, tout en évitant une correspondance au Miroir ou à Darcy. L’itinéraire de juillet 2010 sera à peu près le même que celui de 2013, sauf dans le quartier du Parc des Sports, où les bus éviteront, le temps des travaux, d’emprunter les boulevards Trimolet et Jeanne-d’Arc.


La hausse des prix de l’immobilier et le besoin de campagne ont poussé certains urbains à s’installer aux limites de l’agglomération, dans des communes de seconde couronne plus éloignées du centre-ville. Après la création de la communauté d’agglomération, plusieurs de ces communes ont choisi d’adhérer au Grand Dijon. C’est le cas de Hauteville-les-Dijon, de Bretenière, d’Ouges, de Crimolois, de Magny-sur-Tille ou encore de Bressey-sur-Tille.

Ces communes ne comptent généralement que quelques centaines d’habitants, presque tous équipés de voitures particulières. Pour autant, le Grand Dijon, dans le cadre de sa stratégie d’incitation à emprunter les transports publics plutôt que la voiture individuelle, a choisi de renforcer son offre de service dans ces zones semi-rurales.

C’est ainsi que, dans le nouveau réseau 2010, certaines communes sont désormais reliées par une ligne de bus « classique » : la ligne 21 par exemple relie Fénay, Ouges et Bretenière au centre de Longvic, à raison d’un bus toutes les 30 minutes – une fréquence suffisamment attractive, avec une correspondance facile avec la lianes 6 à Longvic. Hauteville-les-Dijon dispose désormais d’une ligne (la 20), qui conduit les jeunes au lycée Montchapet et permet une correspondance aisée avec la lianes 5 sur le boulevard de Troyes, pour se rendre au centre de Dijon ou au collège Boris Vian, à Talant.
Au sud, Perrigny-lès-Dijon et Marsannay-la-Côte sont reliées par les lignes 15 et 14, avec, là aussi, correspondance à Chenôve avec la liane 2.
Dans les communes moins peuplées, c’est un service « Proxi » qui assure la liaison : Bressey-sur-Tille, Magny-sur-Tille et Crimolois, avec, pour les deux premières, une correspondance assurée avec la liane 1 à Quetigny, et pour la troisième, une liaison directe avec la place Wilson.

Dans ces communes, la desserte est assurée sur réservation, par un simple appel téléphonique ; seuls quelques passages sont systématiquement effectués, aux heures de pointe. Ce dispositif permet d’éviter de faire circuler des bus vides aux heures creuses, et garantit un usage optimal de l’argent public.


Source : Grand Dijon
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar HistoireSW » 19 Mai 2010 5:49

L'info nouvelle dans ce long article par rapport aux plans qui ont fuité est qu'en 2013 la ZI de Longvic sera elle aussi en flexo.
HistoireSW
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 500
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 19 Mai 2010 10:27

Oui, tout comme pour Chevigny ZI ;)
Mais on a des confirmations pour certaines choses ;)

Sinon :
Deux sites pour assurer le changement :
Au quotidien : http://www.divia.fr
Dès le 27 mai 2010 et jusqu'à mi-octobre 2010 : http://www.diviabouge.fr
... pour tout savoir sur le nouveau réseau !



A COMPTER DU 12 JUILLET 2010 : Nouveau réseau, nouveaux plans !

http://www.diviabouge.fr
Un site spécialement conçu pour le changement.
A compter du 12 juillet 2010, le réseau Divia change.
Mis en ligne le 27 mai 2010 jusqu'à mi-octobre 2010, ce site est uniquement dédié au nouveau réseau Divia. Ce site de transition est conçu pour répondre à toutes vos questions pendant la mise en place du nouveau réseau, et vous permets, par exemple, et sur simple demande, de recevoir à domicile votre Pack "DiviaBouge".
Le Pack "Diviabouge" comprend : un Carnet de voyages avec les horaires, le plan Divia 2010-2011 ; un dépliant présentant les changements et avantages du nouveau réseau, dans votre quartier, dans votre commune.

Le nouveau réseau :
Dès le 12 juillet 2010 un réseau pensé pour être simple, novateur, structuré et surtout adapté aux besoins de chaque usager.
- Pour vous éviter au maximum les secteurs touchés par les chantiers du tramway et vous assurer une meilleure qualité de service.
- Pour accompagner le développement du Grand Dijon : des nouveaux quartiers, des nouveaux équipements, des nouveaux besoins en déplacement...
- Pour vous permettre de vous approprier, dès à présent, le réseau de bus qui accueillera le tramway début 2013.

Les plans :
Le plan schématique :
Plus simple, plus clair, découvrez aisément les lignes du nouveau réseau Divia sur le plan schématique.
Il vous permet :
- d'envisager votre mobilité à l'échelle de l'agglomération et de son réseau ;
- de lire globalement une offre de service grandissante ;
- d'appréhender les trajets et les correspondances dans le Grand Dijon ;
- d'évaluer les distances et d'identifier des points de repères.

Les plans de secteurs :
Les plans de secteurs sont au nombre de 3 : (Nord, Sud-Est, Sud-Ouest). Ils complètent dans le détail sur fond de carte géographique l'information qui vous sera nécessaire depuis votre point de départ ou votre poijnt d'arrivée.

Un zoom sur le centre-ville de Dijon complète cette gamme de plans.

Tous ces plans sont téléchargeables depuis ce site (voir page en tête du sommaire de cette page), ou sur le site http://www.diviabouge.fr jusqu'à mi-octobre 2010, puis sur le site http://www.divia.fr

Source : Grand Dijon
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Seb2171 » 19 Mai 2010 16:12

Pas mal ces petites nouveautées ! :D

Sinon, moi, j'en rajoute une !

Campagne du nouveau réseau sur un Citaro !

Image
C'est moi qui l'ai fait !
Quand je penses que j'ai prêté mes cartons de déménagement à Divia ! :D
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 20 Mai 2010 17:49

Sympa. ;)

Bon je vous renvois sur le site du Grand Dijon cette fois, où on peut accéder à plein d'infos supplémentaires sur le nouveau réseau.
A voir également le dossier de presse de ce jour. ;)

http://www.grand-dijon.fr/decouvrir/deplacements/divia-le-reseau-de-bus/divia-un-choix-de-ville-a-promouvoir-ensemble-5186.jsp

- Nouveaux titres de transports créés à la suite du nouveau réseau Divia :
>> Pass 5-17 : un abonnement mensuel à 8 euros, dédié aux jeunes âgés de 5 à 17 ans (domiciliés dans l’agglomération). Pour se déplacer librement et à volonté, sans restriction horaire, du premier au dernier jour du mois.
Et pour ceux dont les familles ont des revenus modestes (Quotient familial inférieur à 900 €), le « Pass 5-17 » sera gratuit.
>> Pass 18-25 : Le Grand Dijon, après avoir créé un tarif étudiant « Oxygène », étend cette offre tarifaire à l’ensemble des jeunes de moins de 26 ans. La nouvelle formule, baptisée « Pass 18-25 », est désormais accessible à tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans, qu’ils soient étudiants, apprentis ou jeunes actifs. Pour 24 euros par mois, ils peuvent voyager à volonté sur toutes les lignes.
>> Forfait découverte : (Citycarte), par tranche de 24 h : 1,90 euros


Voir ici le plan (le Grand Dijon ne le propose pas encore en téléchargement mais ça devrait être fait dans pas longtemps).

Edit : Bon bah c'est officiel, il vient d'être mis en ligne sur http://www.DiviaBouge.fr ! Avec le plan du centre-ville.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar HistoireSW » 20 Mai 2010 20:06

Merci de toutes ces infos qu'on attendait avec impatience. Premiers commentaire après une étude dans les grandes largeurs : Pas mal de modifications notamment aux extrémités comparés aux projets diffusés précédemment (L1, L4, , L5, L6, B11, B18, B19, B22, Corol (dans le quartier des Bourroches)). L'autre point notable ce sont les nombreux changements dans le nom des arrêts, et des nouveaux arrêts sur des lignes existantes.
Dernière édition par HistoireSW le 20 Mai 2010 20:30, édité 1 fois.
HistoireSW
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 500
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 20 Mai 2010 20:09

En effet, cela m'a aussi étonné ces nombreux changements de noms d'arrêts !
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Seb2171 » 20 Mai 2010 20:11

Une révolution !!! :D
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar HistoireSW » 20 Mai 2010 20:24

Eastpak, Tu viens de dire que les plans sont sur diviabouge mais pourtant je n'arrive pas a y avoir accès. Comment as-tu fait ?

Edit : J'y arrive pas, je tombe sur la page de l'hébergeur que ce soit sous Firefox ou sous Chrome :ouin: :ouin:
Dernière édition par HistoireSW le 20 Mai 2010 20:33, édité 1 fois.
HistoireSW
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 500
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar clem21 » 20 Mai 2010 20:29

Enfin le voilà! Merci Eastpak,

C'est assez surprenant le type de shématisation, totalement différent de ce que l'on a.
Ca va pas être joli 5 lignes (dont 3 lianes) au début de la rue de Mirande, déjà le matin avec 1 seule et les voitures c'est la vrai galère, les bouchons.

Pas mal l'abonnement à 8€, malheureusement je ne pourrais pas le prendre bien longtemps.

Edit: perso, moi j'arrive à y accèder.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Seb2171 » 20 Mai 2010 20:36

Bien le site n'étant pas en ligne avant le 27, je penses qu'Eastpak est magicien !!! :D Mais ils doivent être, les plans, sur le site de Bourgogne365.com
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar laufre21 » 20 Mai 2010 20:49

Les plans qui sont sur Bourgogne365 ne sont vraiment pas à jour.
Ceux du nouveau réseau Divia sont carrément top... rien à voir avec ceux du Divia d'aujourd'hui.
laufre21
 

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 20 Mai 2010 20:59

Salut à toi laufre21, bienvenue sur le forum.
Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au site diviabouge.fr, j'avais laissé un lien plus haut du plan sur mon hébergeur, je ne l'ai pas enlever.

Et non je ne suis pas un magicien...

http://snodivia.free.fr/images/forum/Plan_schematique%20definitif_du_reseau_divia_2010.pdf
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar HistoireSW » 20 Mai 2010 21:07

Grand merci Eastpak. Je ne cesse de consulter le plan sur ton site car qqn peut-il m'expliquer pourquoi certain y ont accès au nouveau site et pas d'autres (comme seb2171 et moi-même) alors que j'ai nettoyé les cookies, j'ai testé tous mes navigateurs et je tombe sur la même page d'info de l'hébergeur.

Eastpak, peux tu mettre sur ton site le plan du centre-ville ? Merci d'avance.

Avis personnel, je n'aime pas beaucoup le graphisme des plans je les préfère "classique" et c'est un prof de géo habitué aux représentations schématiques qui vous le dit.
Dernière édition par HistoireSW le 20 Mai 2010 21:14, édité 1 fois.
HistoireSW
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 500
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia pour fin 2010

Messagepar Eastpak » 20 Mai 2010 21:12

Je suis d'accord avec toi, la première fois que j'ai vu ce plan (hier soir) j'ai été surpris. Je trouve pas ça lisible, j'espère qu'ils ne vont pas nous mettre des plans comme ça aux abribus...

Sinon pour le plan du centre-ville :
http://snodivia.free.fr/images/forum/Plan_du_centre-ville_du_reseau_divia_2010.pdf
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, rail45, RayanUrbanway


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia