[Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar GX Linium ELEC » 03 Aoû 2022 5:34

Nana Wrote:Pensez-vous qu'un jour il va de nouveau y avoir la desserte de la basse ville


Avec la Cité de la gastronomie, je pense qu'ils seront obligés de desservir à nouveau la basse ville, l'arrêt Basse ville (ex-Chambaud) étant trop loin de l'implantation de ce site (à vocation en partie touristique).
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar Nana » 03 Aoû 2022 6:15

Merci pour votre réponse
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar sapino » 06 Aoû 2022 14:34

GX Linium ELEC Wrote:
Nana Wrote:Pensez-vous qu'un jour il va de nouveau y avoir la desserte de la basse ville


Avec la Cité de la gastronomie, je pense qu'ils seront obligés de desservir à nouveau la basse ville, l'arrêt Basse ville (ex-Chambaud) étant trop loin de l'implantation de ce site (à vocation en partie touristique).

La Basse-Ville connaît également une grande série de travaux, outre la future Cité de la Gastronomie (rénovation d'immeubles, réfection et restructuration des voies, etc.), qui rendrait aujourd'hui la dessert compliquée pour un quartier qui ne génère que très peu de trafic.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar Nana » 11 Sep 2022 12:08

Bonjour dans les suggestions j'aimerais qu'il y ait plus de C5 un peu plus tard le soir
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar sapino » 12 Sep 2022 16:01

On l'avait envisagé ! :mrgreen: Environs 20h30 pour les derniers départs dans chaque sens sur la Cité 5.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar Nana » 27 Déc 2022 13:26

Bonjour j'aimerais que la ligne 7 soit prolongée à certains trajets par exemple aux heures de pointe jusqu'à Valence place de la Paix en partant de Valence fonlozier reprenant les arrêts du 10 de fonlozier à génissieu puis elle passerait par la rue Paul Bert en rajoutant un ou deux arrêts par exemple l arrêt Paul Bert puis arriverait à l'arrêt clos gaillard du 5 puis tournerai rue du Clos gaillard arrivée au bout tournerait cours Voltaire pour rejoindre la place de la Paix qui serait son terminus, mais pas à tous les trajets comme je l'ai dit, et vu qu'il y a aussi le 5 qui s'arrêterait entre-temps pour pas le gêner il y aurait un arrêt à côté un poteau ou le 7 pourrait se mettre et le 5 quand il s'arrêtera et ben il se mettra devant, quand le 7 sera arrêté à son terminus puis ensuite puis ensuite il repartirait rue génissieux encore une fois il y aurait un ou deux arrêts ça pourrait être l'arrêt école normale puis ensuite il rejoindrai encore une fois l'avenue de la Libération pour reprendre les arrêts de 10
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar Nana » 27 Déc 2022 13:36

Je n'avais pas bien réfléchi parce que le 7 passe déjà par les arrêts du 10 pour rejoindre le terminus je ne connais pas trop cette ligne ou sinon les trajets où il est prolongé il ne dessert pas ces arrêts là donc entre les arrêts baumes et fonlozier et tourne directement dans l'autre sens en commençant par desservir l'arrêt gataud
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar GX Linium ELEC » 27 Déc 2022 14:45

Pourquoi pas ?
Je crois que j'envisageais une ligne pour desservir la Cité des Séniors dans le coin mais je ne l'ai pas retrouvée. Sinon, avec ma ligne 12, l'objectif était bien de mieux relier les quartiers entre eux. Donc, je trouve l'idée intéressante.

Bonne fin de journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar Nana » 01 Avr 2023 11:31

Bonjour j'aimerais bien que le 10 passe à l arret clos gaillard donc dans le sens Valence la chamberlière en passant par la rue Paul Bert en rajoutant un ou deux arrêts entre l'arrêt Génissieu et Clos gaillard en desservant également l'arrêt refuge jusqu'à Pôle bus dans l'autre sens il garderai son trajet c'est-à-dire passerait par la gare exetera comme le faisait avant la ligne 3 et 10 ce serait bien bonne journée
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar GX Linium ELEC » 02 Avr 2023 12:13

Oui mais cela nuirait à la desserte des établissements scolaires (St Victor et Sainte Anne/La Providence)... Beaucoup de monde descendait du 10 à St Victor quand j'y étudiais... Mais je suis d'accord que la rue Paul Bert mérite une meilleure desserte (et fluidité au niveau du feu proche du Pôle Bus au bout de la rue Sévigné).

Bonne après-midi,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar Agora S » 04 Avr 2023 16:36

Salut

Alors à prendre avec des pincettes mais aujourd'hui j'ai croisé un Urbanway 12 GNC mild hybride tout neuf qui se rendait à Iveco Valence Porte. Il était blanc. Mais un truc m a intrigué il m'a semblé que la girouette avant en Led blanche et couleur et qu'elle indiquait 8 centre pénitentiaire mais j'ai peut être mal vu pour l'avant mais la girouette arrière j'ai bien vu un 8 sur fond turquoise.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar Nana » 05 Avr 2023 14:20

Bonjour concernant le bus que vous avez vu qui allait au dépôt j'aimerais savoir plus de choses sur lui est ce qu'il avait un numéro de parc une plaque d'immatriculation et est-ce que vous savez s'il est pour nous même si je pense que oui vu qu'il y avait marqué notre ligne 8 là je suis dans le 568 merci beaucoup
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar Nana » 06 Mar 2024 20:10

Bonjour

Voici mes idées pour le réseau

Déjà comme une autre personne mais j'aimerais beaucoup qu'il y ait un arrêt entre la gare de Valence et Cécile ou Flaubert au niveau de la gare routière pour les lignes 9 et 10 et dim 10

Ensuite qu'il y ait une ligne dim 23 qui irait de pôle bus à Beaumont gare avec deux allers-retours par jour un le matin et un après-midi

Et aussi une ligne d'une 14 peut-être pour pouvoir aller à Cornas enfin elle irait peut-être que jusqu'à gai Soleil enfin en tout cas pas jusqu'à Cornas la mure jusqu'à gai Soleil je pense et peut-être jusqu'à Saint-Marcel mairie qui reprendrai donc l'itinéraire de la 14 en semaine de pôle bus à plouviers puis ensuite l'itinéraire de la dim 10 de plovier jusqu'à Saint-Marcel mairie et peut-être que la dim 10 pourrait être illimité à la chamberlière du coup

J'aimerais aussi créer une ligne qui va à alixan


Une ligne qui va à Pont de l'Isère peut-être avec deux allers-retours par jour donc elle partirait de la gare routière de servirait le pôle bus ensuite il à Bourg-lès-Valence en passant devant la sécurité sociale puis devant les arrêts du 4 jusqu'à bourg mairie qu'il desservirait ensuite il empruntrait l'avenue de Lyon passerai devant la Foir'Fouille et derrière le Leclerc et ensuite j'irai jusqu'à pont de l'Isère

J'aimerais aussi comme quelqu'un prolonger la 4 jusqu'à pôle 2000 en heure de pointe mais pas jusqu'à la maladière parce que sinon il pourrait pas faire le tour

J'aimerais aussi qu'il y ait des bus plus tard le soir vers 21h pour les lignes une et deux
20h30 pour ligne 4 5 6 8 10 14

20h10 pour ligne 20 13 9 et 23 ou peut-être garder les heures qu'ils ont déjà

Je parle des passages au pôle bus
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [Citéa] Vos idées pour un réseau idéal !

Messagepar GX Linium ELEC » 06 Mar 2024 20:23

Bonsoir,

Nana Wrote:Déjà comme une autre personne mais j'aimerais beaucoup qu'il y ait un arrêt entre la gare de Valence et Cécile ou Flaubert au niveau de la gare routière pour les lignes 9 et 10 et dim 10

Ensuite qu'il y ait une ligne dim 23 qui irait de pôle bus à Beaumont gare avec deux allers-retours par jour un le matin et un après-midi

Je trouve ces deux idées intéressantes, surtout la première qui me paraît indispensable pour avoir une meilleure desserte de la gare routière.
Nana Wrote:Et aussi une ligne d'une 14 peut-être pour pouvoir aller à Cornas enfin elle irait peut-être que jusqu'à gai Soleil enfin en tout cas pas jusqu'à Cornas la mure jusqu'à gai Soleil je pense et peut-être jusqu'à Saint-Marcel mairie qui reprendrai donc l'itinéraire de la 14 en semaine de pôle bus à plouviers puis ensuite l'itinéraire de la dim 10 de plovier jusqu'à Saint-Marcel mairie et peut-être que la dim 10 pourrait être illimité à la chamberlière du coup

C'était le cas avant 2018. Je ne sais pas pourquoi cela a été supprimé, sans doute à cause du nombre trop faible de voyageurs. À noter que Cornas est bien desservi le dimanche avec la ligne E03 allant jusqu'à Tournon et Annonay.
Nana Wrote:J'aimerais aussi créer une ligne qui va à alixan


Une ligne qui va à Pont de l'Isère peut-être avec deux allers-retours par jour donc elle partirait de la gare routière de servirait le pôle bus ensuite il à Bourg-lès-Valence en passant devant la sécurité sociale puis devant les arrêts du 4 jusqu'à bourg mairie qu'il desservirait ensuite il empruntrait l'avenue de Lyon passerai devant la Foir'Fouille et derrière le Leclerc et ensuite j'irai jusqu'à pont de l'Isère

Ces deux lignes me semblent intéressantes. La deuxième sort du périmètre de VRM, donc elle est peut-être difficile à mettre en place. Néanmoins, elle participerait à une meilleure desserte du Leclerc à partir de l'Est de Bourg alors que la desserte Ouest-Est de Bourg est très mauvaise actuellement à mon avis.
Nana Wrote:J'aimerais aussi comme quelqu'un prolonger la 4 jusqu'à pôle 2000 en heure de pointe mais pas jusqu'à la maladière parce que sinon il pourrait pas faire le tour

Je crois que le problème du prolongement à La Maladière (que je souhaite) est du côté du stationnement du véhicule au terminus. Ce problème existera même en ne le prolongeant que jusqu'à Pôle 2000, mis à part le fait qu'il y a moins de circulation automobile à cet endroit (en contrepartie d'un arrêt non aménagé...).
Nana Wrote:J'aimerais aussi qu'il y ait des bus plus tard le soir vers 21h pour les lignes une et deux
20h30 pour ligne 4 5 6 8 10 14

20h10 pour ligne 20 13 9 et 23 ou peut-être garder les heures qu'ils ont déjà

Je parle des passages au pôle bus

Bien sûr !

Merci pour ces idées, bonne soirée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Précédente

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], chris42, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Mattix64600, Micka69, Taillevent, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia