Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa
Posté: 02 Juil 2019 19:25
Seulement une partie des nouveaux bus sont en circulation, j’ai croisé hier et aujourd’hui des bus «classiques» sur la ligne Cité 1 (n°170,171 et 185 de mémoire) et deux bus électriques (n°101 et 102).
Au niveau des horaires d’été sur la ligne Cité 1, c’est une catastrophe, les bus ont soit 10 minutes de retard, soit 5 minutes d’avance ?!? Et les bus sont assez chargés, est-ce qu’une cadence à 15 minutes est suffisante ?
Concernant les bus électriques, ils sont silencieux, confortables, la clim fonctionne correctement, il y a des prises USB (USB 3 à priori vu qu’il y a la bande bleue à l’intérieur, reste à savoir s’ils délivrent plus d’intensité que ceux des cars InterCitéa), mais uniquement sur la partie arrière du bus (entre les portes du milieu et de l’arrière).
Un nouveau valideur blanc, construit par « Conduent », remplace les modèles jaunes.
Il n’y a plus (ou pas encore) de valideur orange "Seamless". J’ai demandé au chauffeur comment valider ma correspondance Seamless, il m’a dit d’essayer de mettre le téléphone sur le valideur blanc, mais cela a lancé l’application Google Pay au lieu de valider la correspondance avec l’application Seamless. J’ai contacté Seamless et Citéa pour savoir comment faire, j’attends un retour de leur part…
J’ai aperçu ce nouveau valideur blanc sur un car de la ligne 23. Ce matin, tous les moyens de paiement étaient hors service dans le bus n°168, le valideur jaune "Oùra" était Hors Service, le pupitre du chauffeur ne pouvait pas vendre de billets et le valideur orange seamless était arraché (il ne restait que le support noir).
À noter également que la région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’ouvrir les lignes régionales 12 (Valence<->Le Cheylard) et 15 (Avignon<->Aubenas) sur l’application ZenBus pour localiser son bus en direct. https://zenbus.net/auvergne-rhone-alpes
Au niveau des horaires d’été sur la ligne Cité 1, c’est une catastrophe, les bus ont soit 10 minutes de retard, soit 5 minutes d’avance ?!? Et les bus sont assez chargés, est-ce qu’une cadence à 15 minutes est suffisante ?
Concernant les bus électriques, ils sont silencieux, confortables, la clim fonctionne correctement, il y a des prises USB (USB 3 à priori vu qu’il y a la bande bleue à l’intérieur, reste à savoir s’ils délivrent plus d’intensité que ceux des cars InterCitéa), mais uniquement sur la partie arrière du bus (entre les portes du milieu et de l’arrière).
Un nouveau valideur blanc, construit par « Conduent », remplace les modèles jaunes.
Il n’y a plus (ou pas encore) de valideur orange "Seamless". J’ai demandé au chauffeur comment valider ma correspondance Seamless, il m’a dit d’essayer de mettre le téléphone sur le valideur blanc, mais cela a lancé l’application Google Pay au lieu de valider la correspondance avec l’application Seamless. J’ai contacté Seamless et Citéa pour savoir comment faire, j’attends un retour de leur part…
J’ai aperçu ce nouveau valideur blanc sur un car de la ligne 23. Ce matin, tous les moyens de paiement étaient hors service dans le bus n°168, le valideur jaune "Oùra" était Hors Service, le pupitre du chauffeur ne pouvait pas vendre de billets et le valideur orange seamless était arraché (il ne restait que le support noir).
À noter également que la région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’ouvrir les lignes régionales 12 (Valence<->Le Cheylard) et 15 (Avignon<->Aubenas) sur l’application ZenBus pour localiser son bus en direct. https://zenbus.net/auvergne-rhone-alpes