Modérateurs: Citelis129, GX327
MonBusValence Wrote:
Il faut savoir que lors des jours fériés et dimanches, le matin ce sont des véhicules des Courriers Rhodaniens puis l'après-midi seuls des véhicules diesels circulent, Heuliez gx 327 pour la DIM 1, DIM 4, DIM 5 et DIM 6 et DIM 10 , Crossway LE pour la DIM 2.
GX217 Wrote:MonBusValence Wrote:
Il faut savoir que lors des jours fériés et dimanches, le matin ce sont des véhicules des Courriers Rhodaniens puis l'après-midi seuls des véhicules diesels circulent, Heuliez gx 327 pour la DIM 1, DIM 4, DIM 5 et DIM 6 et DIM 10 , Crossway LE pour la DIM 2.
Merci pour ces infos. Y a t il une raison particulière à la non circulation des véhicules GNV (et élec?) les D&F sur votre réseau?
MonBusValence Wrote:
Bonjour,
Alors c'est une bonne question ! Pour moi, je pense que ca serait mieux de faire circuler des véhicules au GNV et élec les D&F car cela éviterait de mettre un pompiste sur le parc.
Je pense que cela ce fera quand la ligne 10 pourra être exploitée en GNV et Élec. (j'espère à la rentrée 2023, même si je pense qu'ils vont attendre la fin de vie des GX327)
A voir
GX327 Wrote:La non circulation des GNV le dimanche est entre autres un héritage de l’époque des Agora GNV qui pouvaient être capricieux notamment l’hiver. Pour éviter de trop mobiliser les mecaniciens d’astreinte les diesels étaient donc privilégiés. Pour les électriques c’est un peu la même chose, cela sera sans doute revus une fois la flotte bien fiabilisée.
Alex Wrote:GX327 Wrote:Pour la ligne 10 il y a une solution qui rajoute certes un peu de distance : emprunter le pont suivant qui est plus haut (4m) transformer l’arrêt Leger en arrêt simple et effectuer le terinus à d’Orves puis repartir.
Problématique intéressante que la desserte de D'orves/Léger par des bus propres.
En effet la solution la plus simple serait de "dévier" la 10 par la rue Descartes/ avenue du Port. L'inconvénient est évidemment la rallongement des temps de parcours d'une ligne déjà assez longue, mais ca permettrait d'ajouter 1 ou 2 arrêts rue Descartes. Cet allongement de temps de parcours pourrait être compenser par une modification du parcours de la 10 après l'arrêt Casanova pour rejoindre directement la rue Descartes et éviter le crochet par Aloes, la 9 pouvant récupérer la desserte du Sud de portes (Primevères), mais il faudrait déplacer le terminus partiel à Pont du Maroc (en termes d'exploitation ça en effet des kms en plus).
Sinon il faut creuser la voirie de 30 cm sous le pont actuellement limité à 3,20 m. Je ne sais pas si c'est techniquement et financièrement réalisable.
GX327 Wrote:La non circulation des GNV le dimanche est entre autres un héritage de l’époque des Agora GNV qui pouvaient être capricieux notamment l’hiver. Pour éviter de trop mobiliser les mecaniciens d’astreinte les diesels étaient donc privilégiés. Pour les électriques c’est un peu la même chose, cela sera sans doute revus une fois la flotte bien fiabilisée.
Nana Wrote:Je suis dans le bus en test il est sur la ligne 20 aujourd'hui
Nana Wrote:J'ai aussi pris le bus en test qui était sur la 6 aujourd'hui et le chauffeur m'a dit qu'il y aurait des bus comme celui-là et que celui-ci resterait tout le mois de décembre.
Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], FRANCKY51, Micka69, rossignol, Tomi_C, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978