[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 10 Nov 2022 19:19

Je vous remercie pour tous ces renseignements bonne soirée
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX217 » 11 Nov 2022 9:16

MonBusValence Wrote:
Il faut savoir que lors des jours fériés et dimanches, le matin ce sont des véhicules des Courriers Rhodaniens puis l'après-midi seuls des véhicules diesels circulent, Heuliez gx 327 pour la DIM 1, DIM 4, DIM 5 et DIM 6 et DIM 10 , Crossway LE pour la DIM 2.


Merci pour ces infos. Y a t il une raison particulière à la non circulation des véhicules GNV (et élec?) les D&F sur votre réseau?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 11 Nov 2022 9:52

GX217 Wrote:
MonBusValence Wrote:
Il faut savoir que lors des jours fériés et dimanches, le matin ce sont des véhicules des Courriers Rhodaniens puis l'après-midi seuls des véhicules diesels circulent, Heuliez gx 327 pour la DIM 1, DIM 4, DIM 5 et DIM 6 et DIM 10 , Crossway LE pour la DIM 2.


Merci pour ces infos. Y a t il une raison particulière à la non circulation des véhicules GNV (et élec?) les D&F sur votre réseau?


Bonjour,

Alors c'est une bonne question ! Pour moi, je pense que ca serait mieux de faire circuler des véhicules au GNV et élec les D&F car cela éviterait de mettre un pompiste sur le parc.

Je pense que cela ce fera quand la ligne 10 pourra être exploitée en GNV et Élec. (j'espère à la rentrée 2023, même si je pense qu'ils vont attendre la fin de vie des GX327)

A voir ;)
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 11 Nov 2022 10:32

Concernant le bus démonstration il va circuler normalement sur les autres lignes. Apres Cité1 il va circuler sur la Cité2 courant semaine prochaine. Ensuite d'autres lignes seront concernées par l'essai comme la ligne 8
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX217 » 11 Nov 2022 12:26

MonBusValence Wrote:
Bonjour,

Alors c'est une bonne question ! Pour moi, je pense que ca serait mieux de faire circuler des véhicules au GNV et élec les D&F car cela éviterait de mettre un pompiste sur le parc.

Je pense que cela ce fera quand la ligne 10 pourra être exploitée en GNV et Élec. (j'espère à la rentrée 2023, même si je pense qu'ils vont attendre la fin de vie des GX327)

A voir ;)


Je pensais à ça justement vu que sur Poitiers c'est le cas, seuls les bus GNV en standard et articulés sortent le dimanche ,depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 11 Nov 2022 16:07

La non circulation des GNV le dimanche est entre autres un héritage de l’époque des Agora GNV qui pouvaient être capricieux notamment l’hiver. Pour éviter de trop mobiliser les mecaniciens d’astreinte les diesels étaient donc privilégiés. Pour les électriques c’est un peu la même chose, cela sera sans doute revus une fois la flotte bien fiabilisée.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 11 Nov 2022 18:04

Bonsoir j'avais déjà posé la question il y a quelques temps et je voudrais savoir si depuis vous savez où sont les irisbus citélis € 4 réformés merci bonne soirée
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 11 Nov 2022 20:02

Bonsoir, ils sont à la casse.
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 11 Nov 2022 20:25

Merci pour votre réponse je suis vraiment déçu je pensais qu'il serait était juste réformé
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX217 » 12 Nov 2022 8:52

GX327 Wrote:La non circulation des GNV le dimanche est entre autres un héritage de l’époque des Agora GNV qui pouvaient être capricieux notamment l’hiver. Pour éviter de trop mobiliser les mecaniciens d’astreinte les diesels étaient donc privilégiés. Pour les électriques c’est un peu la même chose, cela sera sans doute revus une fois la flotte bien fiabilisée.


Merci pour ta réponse. Ceci explique bien pourquoi cette habitude a été gardée.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 12 Nov 2022 12:51

Bonjour, savez-vous si le bus en test circule le samedi ? Merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 12 Nov 2022 13:25

Je suis dans le bus en test il est sur la ligne 20 aujourd'hui
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 13 Nov 2022 11:21

Bonjour j'ai trouvé le bus en test sur le site TC info que j'avais d'ailleurs déjà trouvé avant avant que je sache qu'il soit sur notre réseau et donc là je l'ai retrouvé il y a bien marqué qu'il est au dépôt rue de la Forêt à Valence, qu'il a exploité par trance de Valence, mais il n'y a pas de numéro et il n'y a pas marqué qu'il est dans le réseau Citéa et là je viens de remarquer qu'ils l'ont mis dans le réseau de Valenciennes
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 13 Nov 2022 11:21

Je voulais dire transdev
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 13 Nov 2022 18:39

Bonsoir,

Il doit s'agit d'une erreur, malheureusement cela arrive... mais je pense que ce genre de contenu n'a pas à être partagé ici.
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 13 Nov 2022 22:05

Merci pour les réponses à propos des articulés !

Alex Wrote:
GX327 Wrote:Pour la ligne 10 il y a une solution qui rajoute certes un peu de distance : emprunter le pont suivant qui est plus haut (4m) transformer l’arrêt Leger en arrêt simple et effectuer le terinus à d’Orves puis repartir.

Problématique intéressante que la desserte de D'orves/Léger par des bus propres.
En effet la solution la plus simple serait de "dévier" la 10 par la rue Descartes/ avenue du Port. L'inconvénient est évidemment la rallongement des temps de parcours d'une ligne déjà assez longue, mais ca permettrait d'ajouter 1 ou 2 arrêts rue Descartes. Cet allongement de temps de parcours pourrait être compenser par une modification du parcours de la 10 après l'arrêt Casanova pour rejoindre directement la rue Descartes et éviter le crochet par Aloes, la 9 pouvant récupérer la desserte du Sud de portes (Primevères), mais il faudrait déplacer le terminus partiel à Pont du Maroc (en termes d'exploitation ça en effet des kms en plus).

Sinon il faut creuser la voirie de 30 cm sous le pont actuellement limité à 3,20 m. Je ne sais pas si c'est techniquement et financièrement réalisable.


C'est une solution intéressante que je ne l'avais pas vue. Je la trouve aussi intéressante pour la desserte d'une éventuelle future gare à Portes même s'il faudrait, dans ce cas, rajouter une desserte plus rapide vers le centre-ville de Portes d'après moi.

GX327 Wrote:La non circulation des GNV le dimanche est entre autres un héritage de l’époque des Agora GNV qui pouvaient être capricieux notamment l’hiver. Pour éviter de trop mobiliser les mecaniciens d’astreinte les diesels étaient donc privilégiés. Pour les électriques c’est un peu la même chose, cela sera sans doute revus une fois la flotte bien fiabilisée.


C'est un héritage dont il faudrait un jour penser à se séparer. En effet, actuellement, ce sont les bus les plus anciens (pour Transdev) qui circulent tous les jours alors que les plus neufs (GNV & élec) ne circulent que 6 jours/7...

Nana Wrote:Je suis dans le bus en test il est sur la ligne 20 aujourd'hui


VRD le teste bien en lui faisant faire plusieurs lignes (dont la 20, la plus longue). Mais cela le rend plus difficile à prendre...
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 15 Nov 2022 10:25

Bonjour est-ce que vous savez si les GX 327 BHNS vont être réformés ou envoyer à romans avec l'arrivée des nouveaux linuim E l'année prochaine merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 15 Nov 2022 10:25

envoyer
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 16 Nov 2022 17:33

Le 580 est le premier Agora réformé des Courriers. Je l'ai vu au dépôt Citéa sans valideur et sans girouette ça sent donc l'arrivée imminente des premiers Citelis ex TCL pour le service commercial.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 16 Nov 2022 18:22

Je ne savais pas que les Agora gnv aller être réformé parce que en fait je pensais que c'était faux et qu'il n'y allait pas avoir de citelis et quand je pensais qu'il allait y avoir des citélis je savais pas si les Agora allait être réformés ou mis dans d'autres ville Vont-ils aller à la casse ? Et est-ce que du coup les deux autres bus GNV des Courriers rhodaniens vont partir aussi ? Merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 19 Nov 2022 15:22

Bonjour j'ai vu passer le 580 hier ça m'a rendu triste de le voir sans girouette il partait vers le boulevard tezier donc je me suis dit il va peut-être pas revenir. Je voulais aller le voir aujourd'hui au dépôt mais du coup je n'en était plus sûr qu'il soit encore là mais j'espérais sinon j'allais être déçu effectivement il n'était plus là donc il a dû bien partir je suis triste. Par contre derrière le dépôt j'ai vu un citélis 12 € 3 je pense qu'il s'agit d'un ex TCL et je suis pas sûr du tout mais il m'a semblé voir le 580 et je pense que c'est ça ce serait le nouveau 580 étant donné que l'autre est parti puisque je ne l'ai plus vu au dépôt. J'ai aussi pris le bus en test qui était sur la 6 aujourd'hui et le chauffeur m'a dit qu'il y aurait des bus comme celui-là et que celui-ci resterait tout le mois de décembre.
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 19 Nov 2022 15:23

Bonjour j'ai vu passer le 580 hier ça m'a rendu triste de le voir sans girouette il partait vers le boulevard tezier donc je me suis dit il va peut-être pas revenir. Je voulais aller le voir aujourd'hui au dépôt mais du coup je n'en était plus sûr qu'il soit encore là mais j'espérais sinon j'allais être déçu effectivement il n'était plus là donc il a dû bien partir je suis triste. Par contre derrière le dépôt j'ai vu un citélis 12 € 3 je pense qu'il s'agit d'un ex TCL et je suis pas sûr du tout mais il m'a semblé voir le 580 et je pense que c'est ça ce serait le nouveau 580 étant donné que l'autre est parti puisque je ne l'ai plus vu au dépôt. J'ai aussi pris le bus en test qui était sur la 6 aujourd'hui et le chauffeur m'a dit qu'il y aurait des bus comme celui-là et que celui-ci resterait tout le mois de décembre.
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 20 Nov 2022 8:44

Nana Wrote:J'ai aussi pris le bus en test qui était sur la 6 aujourd'hui et le chauffeur m'a dit qu'il y aurait des bus comme celui-là et que celui-ci resterait tout le mois de décembre.


Je l'ai aussi pris après 1 semaine et demie de recherche !!!! :aime: :aime:
Ce sont de superbes nouvelles que tu apportes !!!!
Si on fait le compte, le nouveau bus a circulé sur les lignes Cité 1, Cité 2, 20 et 6. En ai-je oublié ? Sur quelles lignes pensez-vous qu'il va circuler les prochaines semaines ?
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 20 Nov 2022 10:53

Bonjour le bus en test était bien sur la ligne 1 2 20 et 6. Prochainement je le vois bien sur la ligne 4. Pensez-vous que le 580 sois parti à la casse ? Bon dimanche
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 21 Nov 2022 13:56

Un des Citelis ex TCL porte comme numéro de parc 512 il a repris les girouettes de l Agora S GNV réformé.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], FRANCKY51, Micka69, rossignol, Tomi_C, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia