[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 14 Avr 2016 20:40

Voici un nouveau fil dédié aux actualités du réseau Citéa (faits divers, faits insolites, affectations insolites, etc...). :D

Et j'enchaine directement avec une question :lol: : y a t-il eu un récent changement dans les affectations des exploitants sur chaque ligne :?: Car il y a depuis quelques temps un certains "désordre" sur le réseau qu'on ne voyait pas avant comme :
_des affrétés sur la ligne 10 (qui à ma connaissance ne devrait en voir que durant l'été) avec à certaines heures pratiquement que des midibus ;
_pareil pour la Cité 1 avec au moins un bus affrété (généralement un Urbanway 12 en matinée et un GX 317 en soirée) ainsi que des midibus même si l'essentiel reste en standard VRD...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 24 Avr 2016 19:40

La répartition des courses entre délégataire et affrété peut varier à chaque changement d'horaires, or il y en a eu un ces vacances. D'une manière générale il n'y a pas de règles sur les lignes, elles sont toutes susceptibles d'être affrétées.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar sapino » 09 Mai 2016 16:33

Merci pour l'info ! Cela a permis de voir quelques affectations inhabituelles qui, effectivement, sont survenues essentiellement pendant les vacances scolaires... ;)
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 12 Aoû 2016 19:29

Bonjour à tous,

J'ai pu constaté que depuis quelques temps, il n'y a plus d'infos temps réel pour la ligne 10 au Pôle Bus notamment. Quelqu'un sait-il si cela est dû à son parcours temporaire pendant les travaux av. de la Libération ou à une autre raison ?
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 10 Sep 2016 11:03

sapino Wrote:J'ai pu constaté que depuis quelques temps, il n'y a plus d'infos temps réel pour la ligne 10 au Pôle Bus notamment. Quelqu'un sait-il si cela est dû à son parcours temporaire pendant les travaux av. de la Libération ou à une autre raison ?

Ça remarche depuis la rentrée visiblement.

Sait-on pour quand sont prévus les tests des bus électrique et hybride annoncés dans la gazette VDR ? Et connait-on les modèles ?
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 10 Sep 2016 18:05

C'est marqué dans la brochure n°7 (septembre 2016) de la gazette Valence-Romans Déplacements. Il est également noté dans le même article que 10 nouveaux bus GNV devraient en théorie prendre du service avant la fin de l'année...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 10 Sep 2016 18:13

La brochure est consultable sur le site de VRD : http://valenceromansdeplacements.fr/wp- ... VRD-bd.pdf
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Gil.Puy26 » 10 Sep 2016 20:12

sapino Wrote: Il est également noté dans le même article que 10 nouveaux bus GNV devraient en théorie prendre du service avant la fin de l'année...

Cela signifie que les plus anciens Agora GNV vont être retirés du service ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 10 Sep 2016 20:43

Gil.Puy26 Wrote:Cela signifie que les plus anciens Agora GNV vont être retirés du service ?

D'après ce que j'avais entendu dire, les Agora S GNV qui seront prochainement remplacés sont les 101 à 106 qui devraient être suivis un peu plus tard par les 107 à 112. Les autres devraient avoir encore quelques années de service avant d'être retirés... Après, ce n'était peut-être qu'une rumeur, donc l'info est à prendre avec des pincettes. ;)
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Gil.Puy26 » 11 Sep 2016 8:53

Philstperay Wrote:Bizarre qu'il n'y ait pas de renouvellement au prix de l'installation GNV au dépôt.

L'installation date de la fin du siècle dernier, son coût doit être amorti, non ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Ruban bleu » 11 Sep 2016 14:36

Gil.Puy26 Wrote:
Philstperay Wrote:Bizarre qu'il n'y ait pas de renouvellement au prix de l'installation GNV au dépôt.

L'installation date de la fin du siècle dernier, son coût doit être amorti, non ?


Les Agora S seront bien renouvelé par des Urbanway GNV (livraison vers la Toussaint):

voici les détails tirés des dossiers d'appel d'offres

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar sapino » 13 Sep 2016 17:50

Merci pour cette info ! ;) Si j'ai bien compris ce sont donc 15 Urbanway 12 qui remplaceront certains des actuels Agora S. Si je m'en tiens à mes infos (officieuses) il y aura donc 25 bus au gaz naturel (resterait 10 Agora) contre 22 aujourd'hui... Bizarre étant donné que le transpole ne compte il me semble que 20 places. Dans tous les cas VRD annonce dans sa brochure au moins 20 bus...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 24 Nov 2016 19:49

Bonjour à tous,

GX327 Wrote:Il s'avère que suite au nouveau tracé de la C1 ayant entraîné de nouveaux horaires depuis le 26 Septembre, les articulés ont pour certains changé de lignes et/ou d'horaires.

Ils circulent principalement sur la C4 et les express 41/43 matin et soir, ainsi que sur certains express qui montent vers St Marcel. Mais je n'ai pas d'horaires plus précis, si ce n'est qu'il y en a vers 7h30/7h40 le matin au Pole bus direction Briffaut.


D'après ce que j'ai pu voir, les articulés ont, semble-t-il, repris à peu près leurs affectations "classiques" avec notamment : le soir un sur l'E41 qui poursuit sur la 15, au moins un voire plus sur la 4, un sur l'E43 qui (toujours ?) poursuit sur la 4 également... En revanche, je ne sais pas si le matin il y en a affecté sur d'autres lignes comme la 1 par exemple, ou même la 10 comme ce fut le cas passé un temps en compensation des express la doublant qui ne circulent que le soir...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar quentin.51 » 25 Nov 2016 15:32

Bonjour,

Juste pour info, est-ce que le ou les 2 PR180.2 sont-ils encore roulants ?
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Gil.Puy26 » 25 Nov 2016 20:47

quentin.51 Wrote:Bonjour,

Juste pour info, est-ce que le ou les 2 PR180.2 sont-ils encore roulants ?

Non : viewtopic.php?f=1&t=22589
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 26 Nov 2016 9:56

L'un d'eux (le 41) est réformé, mais il faudrait confirmation pour l'autre car il était question de conservation (mais c'était peut-être une rumeur)... Ce qui est sûr, c'est qu'il roulait encore vers mai-juin dernier et qu'aujourd'hui s'il est toujours en service, il ne sort pas souvent.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Ruban bleu » 07 Déc 2016 16:55

Les premiers Urbanway gaz arrivent...
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 17 Déc 2016 14:28

Ils ont été mis en service pour les 1ers en début de semaine. Les Agora GNV les plus anciens commencent donc à etre réformés.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 18 Déc 2016 14:57

Effectivement concerant les Urbanway on peut en voir au moins 4. Quant aux Agora on ne voit plus le 101 depuis longtemps et dernièrement, il ne me semble plus apercevoir les 102 et 103... Les autres sont encore bien sollicités...
Quelqu'un sait-il si l'Urbanway numéro 50 est toujours un véhicule de démo on bien si il a été racheté par l'agglo ? Il ne possède en tout cas pas tout à fait le même intérieur que les autres.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 19 Jan 2017 7:53

Depuis le début de l'année, j'ai vu plusieurs véhicules Urbanway (numéros 50,51,52,54,55 et 58 (et je crois le 60)) sur le secteur Valentinois (principalement sur les lignes Cité 1,2 et 4 et une fois sur la 14).
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Ruban bleu » 19 Jan 2017 21:51

Il y a 11 urbanway GNV en circulation, de 50 à 60.
Ils remplacent les agora GNV 101 à 108 et 113 ainisi que 2 GX317.
Le 50 est un ex demo qui a été acheté par l'agglo.
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 08 Fév 2017 20:03

Bonjour,

Je viens de constaté sur la page Wikipédia du réseau qu'il y aurait des articulés affectés sur les lignes 4 et 15 (je confirme), mais aussi sur les lignes 10 et... 20 :shock: ??? Si c'est le cas et que quelqu'un à l'info, je serai bien curieux de savoir quand ;) ...

Et je termine avec une dernière question : les Urbanway 12 GNC sont-ils tous arrivés et/ou mis en service ? (et compatibles sur la ligne 10)

Désolé pour ce harcèlement de questions impétueuses typiques d'une sombre inculture, mais j'essaie de me documenter un peu voilà tout ! :lol:
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 08 Fév 2017 21:49

Les Urbanway GNV circulent tous ;) sauf sur la ligne 10, toujours en raison du pont sous la voie ferrée à Portes.
A noter aussi qu'un nouvel Urbanway caréné (probablement ex-démo) circule aux Courriers.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 08 Fév 2017 22:14

Il y aura donc quelques erreurs à corriger sur la page Wikipédia en partie en ce qui concerne les affectations (notamment la ligne 10 bien non-présente dans la table des Agora S GNV, mais présente dans celle des Urbanway).

Pour les articulés, ils étaient beaucoup plus nombreux dans les années 90 d'où le fait que certaines lignes pouvaient se permettre de n'avoir pratiquement que ça... Mais avec les 5 actuels, ils sont plutôt rarement de sortie et pour ma part je n'en ais vu que sur certains Express, et sur les lignes 4 et 15 ; en tout cas, jamais sur la 10 (sauf une ou deux fois... Pendant les vacances scolaires !) ni sur la 20... C'est pour cela que si c'est le cas, je serai très intéressé de connaître les horaires de leur circulation sur ces lignes. ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_bus_Cit%C3%A9a#Articul.C3.A9s
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 15 Fév 2017 19:28

Bonjour,

Article du DL à l'occasion de l'inauguration des nouveaux bus GNV.
Ils ont couté 340 000 € l'unité (soit 30 000 € de plus qu'un bus diesel).

Le maire de Valence indique "Les BlueBus de Bolloré, vont bien débarqué dans la cité de Peynet. Ils se rechargeront aux terminus et non à chaque arrêt (...).
En Juillet 2018, il aimerait que la ligne 1 (la plus utilisée, elle représente 25% du trafic) soit équipée de bus électriques."
Il souhaite également baisser significativement le prix des billet.

Affaires à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Suivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], chris2002, Clemsenn, Facel, Google [Bot], Philippe Fournet


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia