[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 06 Déc 2023 18:25

Bonsoir Aujourd'hui je suis passé devant le dépôt Iveco bus j'ai vu deux Iveco urbanway 12 GNV step e est-ce que vous pensez que c'est ceux qui sont pour Romans je n'en ai vu que deux et j'ai pas vu le bus qui était en démonstration avant qui est pour Romans et les vitres semblaient teintées et ils étaient tout blanc merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 07 Déc 2023 7:35

Bonjour, comme on te l'a dit précédemment, c'est par parce que il y a un véhicule chez Iveco Valence qu'il est forcément pour le réseau de Valence ou Romans, ils sont peut être en transit vers d'autre centre Iveco... Tu verras bien si ils sont prochainement sur le réseau ou pas.
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 07 Déc 2023 13:43

Normalement ce sont bien ceux destinés au réseau Citea ils sont blancs et la nouvelle livrée sera apposé par les ateliers Bruno. Ils sont arrivés hier à Iveco.

L'ancien véhicule de démonstration est toujours garé au dépôt de Citea il ne roule pas et ne roulera pas avant l'année prochaine.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 11 Déc 2023 17:29

Bonsoir vous pouvez voir la nouvelle livrée sur l affiche de citéa sur les dons vous savez l affiche qu'il y a en ce moment elle est au pôle bus par exemple en fait c'est un peu bête mais on voit un sapin à droite de l affiche et on voit des boules citéa avec notamment des GX linium et sur ces bus nous pouvons voir la nouvelle livrée c'est sur l affiche où on voit en gros une illustration d'un linium et donc le sapin à côté avec les boules.et aussi je voulais vous dire mais ça c'est chaque année quand il y a des bus toutes les 20 minutes le dimanche après-midi que hier il y avait des urbanway GNV l'après-midi
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 13 Déc 2023 14:48

Bonjour

Sur les affiches c'est la livrée actuelle qui est sur le Linium. La nouvelle livrée n'a pas encore été révélé. Elle sera très certainement en janvier avec une présentation faite par VRM.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 13 Déc 2023 14:54

Mais je parlais des bus qu'il y avait sur les boules sur le sapin sur une affiche et pas du bus en gros plan
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 13 Déc 2023 15:26

Bravo bien vu
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 13 Déc 2023 19:32

Si vous arrivez à mettre une photo je suis preneur ;)
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 14 Déc 2023 6:32

Impossible de voir quelques choses de potable de mon côté. Apres a voir si ça sera la livrée définitive mais en tout cas la dominante de couleurs reprends celui de VRM.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 14 Déc 2023 15:07

Bonjour, je viens de constater également deux modifications sur le réseau :

- l'ensemble des affiches Flowly ont été refaites ;
- le réseau est désormais sur Google Maps (seulement les horaires théoriques pour l'instant). Le site propose des services supplémentaires par rapport l’application officielle VRM :
• Nombre de places disponible dans le bus,
• Accessibilité,
• Sécurité,
• Confort.

Sinon, suis-je le seul à me "battre" avec l'application officielle VRM ?
Par exemple, en regardant les horaires le lundi 11 décembre à l'arrêt Guilherand Centre commercial, l'abribus contre Auchan, donc desservit uniquement par les lignes 8 et 14 en direction de Valence (la ligne Cité 4 faisant uniquement de la dépose), voici ce que l'application me propose :
- Les horaires de la ligne Cité 4 dans les deux sens (alors que c'est le terminus dans un sens)
- Le passage de la ligne 7 !
- Des fréquences miracles sur la ligne 14 avec un terminus à rallonge : "ST-MARCEL Mathias - Gare de Valence TGV / CORNAS La Mûre" (un bus dans 1 et 5 minutes pour St Marcel (en temps réel), puis dans 6 et 77 minutes pour aller à Gare de Valence TGV (horaire théorique) ... Alors que c'est censé être un bus toutes les 30 minutes environ, et qu'aucun des bus de la ligne 14 n'y va depuis janvier)

Image
Image

J’ai fait cette après-midi (jeudi 14 décembre) un petit comparatif entre Google Maps et VRM, pour un trajet entre Pôle Bus et rue de Prague à Guilherand-Granges:
- Google Maps m'indique un trajet entre Pôle Bus et Grand Duc, qui commence à 14h04 pour finir à 14h18 ;
- VRM m'indique un trajet entre Pôle Bus et Prague (donc plus de marche), qui commence à 14h04 pour finir à 14h16. Problème : il me propose de descendre à un arrêt NON desservi (inondation du Rhône: les arrêts Prague, Bords du Rhône et Brandons ne sont pas desservis)
Finalement je suis bien arrivé à 14h18 en descendant à l’arrêt Grand Duc. Donc pour l’instant point positif pour Google Maps.

Valence Romans Mobilités:
https://ibb.co/JnW0yCH

Google Maps:
https://ibb.co/cCJyS6M
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 16 Déc 2023 19:12

Bonsoir tout à l'heure je suis passé devant Iveco bus et j'ai pu voir un citelis12 ex TCL Euro 3 il en manque un chez les courriers rhodaniens puisque un Agora de plus a été réformé est-ce que vous pensez qu'il sera pour nous merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 21 Déc 2023 17:26

Salut

Hier après midi (Mercredi) à circulé un articulé sur la ligne C4 puis 14.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 21 Déc 2023 17:36

Bonjour moi aussi j'ai vu l'articuler sur la 14 mais je ne savais pas qu'il avait été sur la 4 avant je pense que vu que normalement il y a pas d'articuler sur la 14 c'est en fait le 14 de 18h10 donc qui était l'articulé c'était c'est L'Express e196 le matin à Camille Vernet parce que normalement c'est pas un articulé non plus hier c'était un articulé
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar blm » 26 Déc 2023 9:29

ll413 Wrote:- le réseau est désormais sur Google Maps (seulement les horaires théoriques pour l'instant). Le site propose des services supplémentaires par rapport l’application officielle VRM :
• Nombre de places disponible dans le bus,
• Accessibilité,
• Sécurité,
• Confort.

Sinon, suis-je le seul à me "battre" avec l'application officielle VRM ?
Par exemple, en regardant les horaires le lundi 11 décembre à l'arrêt Guilherand Centre commercial, l'abribus contre Auchan, donc desservit uniquement par les lignes 8 et 14 en direction de Valence (la ligne Cité 4 faisant uniquement de la dépose), voici ce que l'application me propose :
- Les horaires de la ligne Cité 4 dans les deux sens (alors que c'est le terminus dans un sens)
- Le passage de la ligne 7 !
- Des fréquences miracles sur la ligne 14 avec un terminus à rallonge : "ST-MARCEL Mathias - Gare de Valence TGV / CORNAS La Mûre" (un bus dans 1 et 5 minutes pour St Marcel (en temps réel), puis dans 6 et 77 minutes pour aller à Gare de Valence TGV (horaire théorique) ... Alors que c'est censé être un bus toutes les 30 minutes environ, et qu'aucun des bus de la ligne 14 n'y va depuis janvier)

https://ibb.co/MpJnzkh
https://ibb.co/QFSgXYN

J’ai fait cette après-midi (jeudi 14 décembre) un petit comparatif entre Google Maps et VRM, pour un trajet entre Pôle Bus et rue de Prague à Guilherand-Granges:
- Google Maps m'indique un trajet entre Pôle Bus et Grand Duc, qui commence à 14h04 pour finir à 14h18 ;
- VRM m'indique un trajet entre Pôle Bus et Prague (donc plus de marche), qui commence à 14h04 pour finir à 14h16. Problème : il me propose de descendre à un arrêt NON desservi (inondation du Rhône: les arrêts Prague, Bords du Rhône et Brandons ne sont pas desservis)
Finalement je suis bien arrivé à 14h18 en descendant à l’arrêt Grand Duc. Donc pour l’instant point positif pour Google Maps.

Valence Romans Mobilités:
https://ibb.co/JnW0yCH

Google Maps:
https://ibb.co/cCJyS6M


Effectivement, les données du réseau citéa sont dispo sur google Maps depuis plusieurs semaine, comme de plus en plus de réseaux (Privas, Annonay, Montélimar, Aubenas, ... dans le coin). Quand les données sont partagées en open data en licence ouverte, il y a pour les calculateurs d'itinéraires une obligation de réutiliser les données.

Le calculateur d'itinéraire d'instant system est, j'imagine, moins développé que celui de Google ce qui peut expliquer les différences dans les itinéraires proposés.

Concernant le temps réel, le SAEIV actuel est obsolète depuis un bon bout de temps et au vu de ce qui est affiché, je pense qu'ils n'arrivent pas à faire correspondre le théorique avec le temps réel. La mise en place de navinéo en remplacement devrait grandement améliorer les choses.
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 30 Déc 2023 10:16

Bonjour juste pour vous dire que maintenant les 4 nouveaux bus (3 neufs +1 occasion) sont visibles au dépôt Citea ils sont proches du bâtiment VRM. Ils sont en attente d'équipements SAEIV et nouvelle livrée qui se fera entre janvier février.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 31 Déc 2023 23:07

Belle et heureuse année à vous tous
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 02 Jan 2024 11:17

Nana Wrote:Belle et heureuse année à vous tous


Merci, vous aussi !

Agora S Wrote:Bonjour juste pour vous dire que maintenant les 4 nouveaux bus (3 neufs +1 occasion) sont visibles au dépôt Citea ils sont proches du bâtiment VRM. Ils sont en attente d'équipements SAEIV et nouvelle livrée qui se fera entre janvier février.


Merci pour l'info, je les y ai vus aujourd'hui. Par contre, je suis étonné d'y avoir vu le bus à impériale (roule-t-il de temps en temps ou squatte-t-il juste une place de parking ?) et le bus 843 de Romans qui y a été remorqué ("compartiment à remorque avant" ouvert), a-t-il une panne qui ne peut être réparée sur Romans ?

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 03 Jan 2024 7:26

Meilleurs vœux à tous

Pour le bus impérial il occupe une place il n'est plus en état de rouler, comme c'était le cas pour le PR100 et l ARES qui sont définitivement parti. Le bus impérial à mon avis il partira aussi mais quand c'est la question.

Pour les bus de Romans les grosses pannes, les gros entretiens ainsi que le nettoyage complets intérieur se fait à Valence. Avec l'arrivée du nouveau dépôt on ne devrait plus voir des va et vient sauf cas particuliers bien sur. En ce moment seul les petits entretiens sont fait à Romans.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 03 Jan 2024 7:35

Merci pour vos réponses !
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 04 Jan 2024 20:25

Meilleurs vœux à tous.

Ce soir il y avait le message suivant sur Visiobus:
Image
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 05 Jan 2024 13:54

Oui il va y avoir un grand changement pour le nouveau réseau. Les bus vont en être équipés au fur et à mesure. Il me semble que des arrêts de bus vont avoir de nouveaux écrans pour l'affichage du temps d attente des bus y compris le remplacement de ceux de Pôle Bus.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 07 Jan 2024 18:16

Agora S Wrote:Oui il va y avoir un grand changement pour le nouveau réseau. Les bus vont en être équipés au fur et à mesure. Il me semble que des arrêts de bus vont avoir de nouveaux écrans pour l'affichage du temps d attente des bus y compris le remplacement de ceux de Pôle Bus.

On sait de quoi sera fait le nouveau reseau ?
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 07 Jan 2024 19:09

Philippe Fournet Wrote:
Agora S Wrote:Oui il va y avoir un grand changement pour le nouveau réseau. Les bus vont en être équipés au fur et à mesure. Il me semble que des arrêts de bus vont avoir de nouveaux écrans pour l'affichage du temps d attente des bus y compris le remplacement de ceux de Pôle Bus.

On sait de quoi sera fait le nouveau reseau ?


Pas encore, des que j'aurais des informations diffusables je ne manquerai pas de partager avec vous.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 07 Jan 2024 23:03

Agora S Wrote:
Pas encore, des que j'aurais des informations diffusables je ne manquerai pas de partager avec vous.

Merci ! Pourvu qu'il y ait du mieux surtout...
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 10 Jan 2024 8:16

Agora S Wrote:Oui il va y avoir un grand changement pour le nouveau réseau. Les bus vont en être équipés au fur et à mesure. Il me semble que des arrêts de bus vont avoir de nouveaux écrans pour l'affichage du temps d attente des bus y compris le remplacement de ceux de Pôle Bus.


Ah enfin le retour de l'affichage du temps d'attente !
Y a-t-il une explication au revirement à ce sujet, les affichages des temps d'attente ayant quasiment tous disparus étant donné que le portable peut faire le boulot ?
Heureusement que ceux du Pôle Bus vont être remplacés car il semblerait qu'ils ne supportent pas la quantité de bus en circulation, au vu du nombre de lignes non affichées.

Merci beaucoup pour ces infos, j'ai hâte de la suite !

GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Arnaud68800, Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], mathpascal313, Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia