Fréquentation

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Fréquentation

Messagepar Phil2607 » 10 Juin 2012 18:17

Il y a de fortes chances pour que ce soit la 1 qui vienne en tête, puis la 2, 4...

Pour la suite, je dirais 10-5-3-7-8-6-9-13

Il existe bien entendu des chiffres officiels, mais je doute qu'ils atterissent ici un jour.
Phil2607
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 33
Inscription: 22 Aoû 2011 14:15

Re: Fréquentation

Messagepar Gil.Puy26 » 10 Juin 2012 22:25

clemii Wrote:Je pensai que la 4 était première vu qu'elle a des articulés .


Les articulés sur la 4 effectuent uniquement des courses en heures de pointe pendant la période scolaire : services express qui desservent seulement Briffaut, Camille Vernet, le pôle bus place Leclerc, et zappent ensuite tous les premiers arrêts pour desservir seulement les zones résidentielles.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Fréquentation

Messagepar Didier 74 » 11 Nov 2013 12:27

Un an après son lancement, en octobre 2012, le réseau de bus Citéa, réunissant les transports de l'agglomération de Valence et de Romans-Bourg-de-Péage a enregistré une nouvelle hausse de trafic en 2013, avec 10,2 millions de voyages (+10,4%). Le réseau Citéa dessert 39 communes.
Didier 74
 

Re: Fréquentation

Messagepar bus64 » 23 Mar 2014 18:17

dommage que l'amplitude de service soit assez faible, un petit 5h30-21h serait pas mal pour une ville de cette taille.

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 138
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Fréquentation

Messagepar sapino » 16 Nov 2015 17:51

Je remonte ce sujet sur la fréquentation par ligne car le premier classement donné à titre indicatif n'est peut-être plus tout à fait d'actualité (date de juin 2012 !) et aussi afin de bien distinguer comme nous l'avons fait sur l'espace STAS-St Etienne, 2 choses bien différentes : la fréquentation par lignes et le nombre de voyageurs au km.
C'est ce deuxième critère qui permet de définir l'offre (fréquence, itinéraire, matériel...). Ainsi une ligne assez courte avec un nombre assez faible d'arrêts peut afficher des statistiques quant à la fréquentation bien inférieures à celles d'une autre ligne beaucoup plus longue, mais dont le rapport usagers/km sera nettement supérieur.
Et donc pour ce critère-là (voyageurs par km), je classerais les lignes comme ça : Cité 4 ; Cité 1 ; Cité 2 ; 10 ; Cité 5 ; 14 ; 7 ; 8 ; 9 ; 13 ; 20 ; 15 ; 11 pour Valence... Mais bon : je ne suis sûr de rien et du côté fréquentation, il serait probable par exemple que la 9 soit devant les 10 ou 5 en raison de son itinéraire nettement plus long (Portes <> Alixan Gare TGV)...
Si certains ont d'autre infos là-dessus, elles seront toujours les bienvenues ! ;)
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Fréquentation

Messagepar sapino » 03 Sep 2017 21:28

Le réseau aurait atteint une fréquentation record en 2016 avec 12,2 MV, soit largement supérieure aux 11,5 MV de 2015 et aux 11,7 MV espérés pour 2018 !
En lien ci-dessous : le rapport d'activité 2016 dans lequel on trouve ce chiffre ainsi que la fréquentation de la ligne Cité 3 (352 349).

http://valenceromansdeplacements.fr/wp- ... RD-web.pdf

Il est regrettable cependant de ne pas trouver les chiffres des autres lignes car il s'agit d'un critère fort intéressant et important. Un rapport d'exploitation du réseau doit pourtant bien exister (Citéa étant un service publique au sein d'une agglo de plus de 50 000 habitants, sa publication est normalement obligatoire via une commission consultative ou autre chose de similaire), mais ce dernier reste en tout cas introuvable sur le net !
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Fréquentation

Messagepar blm » 09 Sep 2017 17:09

D'ailleurs je ne sais pas comment t'as trouver se document parce que je ne le retrouve pas dans le site de VRD.
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 216
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: Fréquentation

Messagepar sapino » 12 Sep 2017 16:25

Je suis tombé dessus un peu par hasard en cherchant en vain la fréquentation de chaque ligne. :lol:
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01


Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Clem, Google [Bot], viadi


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia