PR118 à Valence

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

PR118 à Valence

Messagepar PR118 » 22 Mai 2007 17:39

salut à tous !
Voilà comme prévu nous avons visité le réseau de la CTAV entre guillement puisque nous sommes en faite rester au pôle bus.
Il était prévu que nous visitions le dépôt de la CTAV, mais malheureusement on nous a viré.
Je m'explique :
Nous avons eu rendez vous avec une responsable dont je ne citerai pas de nom par respect envers cette personne qui nous a accueilli chaleureusement, mais stresser quand même pour une raison que je citerai plus bas. Par la suite cette personne nous a fourni une autorisation écrite pour photographier le matériel et aussi sur le réseau bien sur en évitant de faire apparaitre les visages des conducteurs. Normalement une personne devait nous accompagner dans le dépôt car c'est la règle et ça devait être elle, mais une réunion apparement important de dernière minute a été demandé par Valence Major et Véolia Transport, donc cette personne était dans l'obligation d'y particper, mais nous a quand même autoriser à y aller pour assouvir notre passion, mais malheureusement ça n'a duré que 10 minutes montre en main, car un de ses supérieurs nous a mis à la porte car Valence Major et Véolia Transport ont demandé de nous virer. Malheureusement nous avons obéï, même en demandant de nous laisser au moins prendre en photo les PR180, mais un refus catégorique a prononcé. Par la suite nous nous sommes rendu en ville pour sauver notre journée, et on a pas été déçu, nous avons rencontré notre webmaster et avons pu discuter avec lui le temps d'un aller retour et d'une visite éclair aux Courriers Rhodaniens qui eux nous ont reçu chaleureusement et de suite autoriser à Flashouyer le vénérable PR180 MI n° 311 qui va malheureusement nous quitter pour une destination merveilleuse qui est le Musée de Berliet et sera remplacer par le PR118 N° 254 ex TAM qui nous lui avons dit un dernier au revoir (chez Renault Trucks) aux couleurs Lustucru qui va laisser place dans quelques semaines aux couleurs de Valence Major. Et vers les coups de Midi 15, le 311 fesait son apparition au Pôle bus sur l'Express 32 qui porte bien son nom car le conducteur était pressé et voulait pas attendre qu'on l'immortalise, mais ma mission a été rempli.
La personne qui nous a reçu ce matin nous a téléphoné pour s'excuser de cet incident qui l'a affecté beaucoup et nous a demandé d'avoir un avis positif à la CTAV car si elle savait que ça allait se passer comme ça, elle nous aurait prévenu de ne pas se déplacer pour rien.
J'ai une pensée à cette personne et qui je souhaîte qu'il ne soit rien arriver après notre passage, mais à mon avis y a du avoir quelques choses.
Ensuite nous nous sommes dirigé en disant un revoir à notre webmaster de retour au centre ville, à Montélimar, où là nous avons vu de superbes Citélis et Van Hool et puis de retour à 200 KM plus au sud de Valence, avec des souvenirs (Nougat) c'est à dire chez moi.
Voilà !
Etant un peu en colère suite à ça, je ne diffuserai pas de photo.

Ps :
Sur l'Autoroute A7 entre Montélimar et Bollène nous avons croisé dans le sens Sud Nord, un Agora Line de la TCRA et sur l'A9, un coba ou cobra 3000 sur un porte char dans le sens Montpellier - Avignon vers Remoulins.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: PR118 à Valence

Messagepar gr9 » 24 Mai 2007 20:50

Merci pour ce récit!
Vraiment dommage pour le dépot... C'est sur que ça doit pas être évident de gérer des visiteurs étrangers à la boîte et particuliers, mais tout de même, ils ont des méthodes un peu strictes...!
En clair, ils ne voulaient pas se faire ch*** avec vous. Bien dommage
Espérons que la personne n'ai pas de problème.
Sinon, pour Montélimar, c'est vraie que la découpe en jette!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: PR118 à Valence

Messagepar GX217 » 25 Mai 2007 11:23

PR118 Wrote:
Ps :
Sur l'Autoroute A7 entre Montélimar et Bollène nous avons croisé dans le sens Sud Nord, un Agora Line de la TCRA et sur l'A9, un coba ou cobra 3000 sur un porte char dans le sens Montpellier - Avignon vers Remoulins.


Un Agora Line TCRA sur l'A9 :shock: ! As tu vu quelle clim il avait? Hispacold ou la clim large à l'avant?

A propos d'Avignon, m'est-il permis de poster de nouveaux sujets sur Avignon danc cette section?


C'est Cobus 3000 ;) .
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: PR118 à Valence

Messagepar gr9 » 25 Mai 2007 11:36

GX217 Wrote:A propos d'Avignon, m'est-il permis de poster de nouveaux sujets sur Avignon danc cette section?

Avignon c'est vrai que c'est pas loin, mais le mieux c'est que tu envoies un MP aux modérateurs du forum (Citelis129) pour être sur, parce que ça deviendrai un forum "moyenne et basse vallée du Rhône" lol ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: PR118 à Valence

Messagepar PR118 » 25 Mai 2007 17:08

GX217 Wrote:
PR118 Wrote:
Ps :
Sur l'Autoroute A7 entre Montélimar et Bollène nous avons croisé dans le sens Sud Nord, un Agora Line de la TCRA et sur l'A9, un coba ou cobra 3000 sur un porte char dans le sens Montpellier - Avignon vers Remoulins.


Un Agora Line TCRA sur l'A9 :shock: ! As tu vu quelle clim il avait? Hispacold ou la clim large à l'avant?

A propos d'Avignon, m'est-il permis de poster de nouveaux sujets sur Avignon danc cette section?


C'est Cobus 3000 ;) .


Salut !
Je ne l'ai pas vu car mon pote l'a vu à la dernière seconde, sinon je l'aurai photographié.
D'ailleurs je mettrai quelques photos prochainement dans le topic spécial photo.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: PR118 à Valence

Messagepar gr9 » 25 Mai 2007 20:02

Il n'y a pas que la CTAV que roulent des bus ex Herault, c'est le cas à Romans aussi (voir sujet correspondant)...
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: PR118 à Valence

Messagepar arno » 25 Mai 2007 20:12

PR118 Wrote: Sur l'Autoroute A7 entre Montélimar et Bollène nous avons croisé dans le sens Sud Nord, un Agora Line de la TCRA e


ce serait pas plutôt un Volvo 7700 ???
Il y en avait un cette semaine du côté de chez Renault Trucks à St Piest
très jolie découpe avignonaise d'ailleurs ;)
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: PR118 à Valence

Messagepar GX217 » 26 Mai 2007 7:05

arno Wrote:
PR118 Wrote: Sur l'Autoroute A7 entre Montélimar et Bollène nous avons croisé dans le sens Sud Nord, un Agora Line de la TCRA e


ce serait pas plutôt un Volvo 7700 ???
Il y en avait un cette semaine du côté de chez Renault Trucks à St Piest
très jolie découpe avignonaise d'ailleurs ;)


Vrai ? :shock: Et tu n'as de photo?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: PR118 à Valence

Messagepar PR118 » 29 Mai 2007 20:33

arno Wrote:
PR118 Wrote: Sur l'Autoroute A7 entre Montélimar et Bollène nous avons croisé dans le sens Sud Nord, un Agora Line de la TCRA e


ce serait pas plutôt un Volvo 7700 ???
Il y en avait un cette semaine du côté de chez Renault Trucks à St Piest
très jolie découpe avignonaise d'ailleurs ;)


Non mon pôte m'a confirmé que c'était bien un Agora Line.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: PR118 à Valence

Messagepar Phil26 » 29 Mai 2007 20:43

Ben dis donc, quel accueil!!!

Tu n'aurai demandé aucune autorisation, tu aurais encore plus fait de photos, et tu n'aurai pas été déçu.

C'est une ville vraiment de plus en plus lamentable... J'ai honte de ce qui t'es arrivé, c'est nullissime, on dirait que t'as été prendre des photos à la NASA.

[Modération par Citelis129 : désolé, la fin du message est hors charte Linéoz...]
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: PR118 à Valence

Messagepar PR118 » 30 Mai 2007 21:16

Phil26 Wrote:Ben dis donc, quel accueil!!!

Tu n'aurai demandé aucune autorisation, tu aurais encore plus fait de photos, et tu n'aurai pas été déçu.

C'est une ville vraiment de plus en plus lamentable... J'ai honte de ce qui t'es arrivé, c'est nullissime, on dirait que t'as été prendre des photos à la NASA.

[Modération par Citelis129 : désolé, la fin du message est hors charte Linéoz...]


Salut !

On a voulu être honnête pour éviter les ennuies, mais si on avait su que ça se passerai comme ça, on serait rester à la maison ou alors visiter un autre, mais bon y a certaines entreprises qui sont comme ça, mais pas tous heureusement d'ailleurs !
@ bientôt !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: PR118 à Valence

Messagepar PR118 » 09 Mar 2010 21:48

Salut à tous,

Voilà j'ai revisité le réseau et cette fois ci j'ai visité le dépôt (ayant un pris un RDV au préalable). J'ai été très bien reçu et la personne qui m'a accompagné, m'a fait visité les bureaux, l'atelier, ainsi que le remisage. Mais avec un vent glacial, nous sommes pas trop resté dehors.
Je remercie la CTAV pour leur accueil et leur expliquation sur le fonctionnement de l'entreprise.
J'ai vu qu'il n'y avait pas le GX187, est il réformé ?
J'ai vu aussi sur l'Express E106 le 380 (PR100.2 de Cariane).

Ah noter pour les touristes : demandez une autorisation pour prendre des photos ou soyez très discret en ville, car lors de ma visite dans les bureaux, tous le monde cherchait à savoir qui prenait des photos cet après midi et m'ont demandé si c'était des collègues à moi, je leur ai dit que non.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: PR118 à Valence

Messagepar BUS TPG » 10 Mar 2010 16:33

PR118 Wrote:Ah noter pour les touristes : demandez une autorisation pour prendre des photos ou soyez très discret en ville, car lors de ma visite dans les bureaux, tous le monde cherchait à savoir qui prenait des photos cet après midi et m'ont demandé si c'était des collègues à moi, je leur ai dit que non.
@+


Cet été, lorsque je suis venu avec Anthony B.74, les chauffeurs étaient plutôt sympa, que ce soit des signes, des appels de phares ou autres. Mais il est vrai que de nos jours, certains endroits sont moins chaleureux que d'autres... Il faut selon moi prendre le temps d'expliquer aux gens notre passion et le but de nos photos et ça passe en général plutôt bien !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: PR118 à Valence

Messagepar PR118 » 10 Mar 2010 20:56

BUS TPG Wrote:
Cet été, lorsque je suis venu avec Anthony B.74, les chauffeurs étaient plutôt sympa, que ce soit des signes, des appels de phares ou autres. Mais il est vrai que de nos jours, certains endroits sont moins chaleureux que d'autres... Il faut selon moi prendre le temps d'expliquer aux gens notre passion et le but de nos photos et ça passe en général plutôt bien !


C'est vrai, mais à Valence, ils savent qu'il y a des passionnés et demandent juste qu'on ai une autorisation pour qu'ils puissent prévenir les chauffeurs, car certains ne souhaitent pas être en photo (comme partout d'ailleurs). Et là apparemment ils étaient plusieurs et pas discret.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)


Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], GX217, R312 224, Zazou33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia