Page 1 sur 2

Guide horaires été 2013

MessagePosté: 06 Juin 2013 19:08
par agora63
Bonjour à tous,

Afin de ne pas trop mélanger les sujets, je vous propose d'ouvrir ce nouveau sujet, concernant les guides horaires été !
Le nouveau (été 2013) arrive et sera distribué prochainement a la clientèle.

Si l'offre bus est identique aux années précédentes, la ligne A sera exploité avec des bus qui seront 100% articulé!
Les Agoras, les 417 et peut être même quelques BHNS et PR vont donc prendre du service pour quelques semaines .

Deux grosses nouveautés pour 2013!

La première concerne la dénomination de la ligne A: Celle ci semble s appeler BUS A avec fréquence similaires au tram si ce n'est mieux a quelques heures de la journée (pointes)
Les temps de parcours seront plus long 60 a 70 minutes pour un trajet Champratel <-> Pardieu Gare contre 45 pour le tram.

La deuxième concerne les lignes 5 et 32!
En effet suite aux travaux du tram et afin d améliorer la desserte de l Hôtel de Ville et de gaillard ces deux lignes auront come terminus Delille montlosier !
Je trouve l idée très intéressante et qui peut être amener a être définitif dans le futur mais en passant par la rue André monier!
Je ne sait pas encore mais il semblerait que seules les courses a destination de Gaillard en temps normal soit prolongé a Delille. En tout cas toujours est tiĺ que c'est une bonne chose est idée!

C'est les deux seuls infos que j'ai pu avoir par des conducteurs.

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 07 Juin 2013 9:42
par jone
Tu parles d'un trajet allant jusqu'à 70 minutes pour faire Champratel - pardieu, j'imagine que les bus ne suivront pas la ligne de tram de bout en bout ( entre Dellile et M de la culture par exemple)?

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 07 Juin 2013 9:53
par agora63
Oui pour faire le trajet Champratel - Pardieu en 70 minutes en bus!
Le trajet possible:

Champratel, rue torpilleur sirroco, rue sous les vignes, bd Étienne clémentes, bd Léon jouhaux, av de la république, les Carmes, Delille montlosier, bd trudaine, ballainvilliers, lecoq, université, chu, campus, margeride et Pardieu!
En gros l itinéraire de la substitution.
Mais par contre sans le crochet par maison de la culture

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 07 Juin 2013 11:21
par busdriveragora
Bonjour !

Si j'ai bien compris, la 5 étant limité à Chamalières et la 32 ne circulant pas le dimanche, le secteur de Gaillard n'aura aucune desserte le dimanche tout cet été ?

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 07 Juin 2013 11:48
par agora63
C'est tout a fait ça! C'est pas logique mais bon a t2c il font des économies , d ailleurs ils en font plus qu un groupe privé parfois! Sur l offre bien sur

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 07 Juin 2013 12:58
par jone
agora63 Wrote:Oui pour faire le trajet Champratel - Pardieu en 70 minutes en bus!
Le trajet possible:

Champratel, rue torpilleur sirroco, rue sous les vignes, bd Étienne clémentes, bd Léon jouhaux, av de la république, les Carmes, Delille montlosier, bd trudaine, ballainvilliers, lecoq, université, chu, campus, margeride et Pardieu!
En gros l itinéraire de la substitution.
Mais par contre sans le crochet par maison de la culture

Sans desserte de jaude alors?

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 07 Juin 2013 13:09
par agora63
B-6-9-10 avec sûrement une correspondance a ballainvilliers le soir entre le B et la bus A

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 07 Juin 2013 18:01
par ET2C
Pour Aller au Centre Jaude, c'est même limite plus rapide à pied depuis l'arrêt Ballanvilliers que l'arrêt Jaude.

Après, ne pas faire une desserte de Gaillard, je ne comprend pas trop, c'est un des principaux arrêt majeur du tram en fréquentation.

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 07 Juin 2013 18:06
par jone
Liaison Gaillard-Dellile via lignes 5 et 32 , avec des fréquences moindres certe,

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 10 Juin 2013 17:26
par agora63
Enfin disponible:

Ligne A: t2c dit "horaires identiques" en bus A, c'est FAUX!
Rien que sur les départs les horaires ne sont pas les mêmes.

En tram au départ de Champratel :
4:20c, 4:25h, 4:39, 5:04, 5:19, 5:34, 5:48

En bus:
4:20c, 4:33, 5:01, 5:17, 5:32, 5:46, 5:57!
Le départ de 4:25 est supprimé en bus , il est plus ou moins décalé si l'on regarde les horaires tram !


La correspondance à Ballainvilliers n'est pas indiquée sur le guide dans l'onglet Ballainvilliers, dommage.De plus création de deux arrêts Chancrole et Flamina


Ligne B : un bus toutes les 10 minutes en pointes, toutes les 12 minutes en creuses! C'est aussi bien que le reste de l'année ( 9 à 12 minutes)

Ligne 3: Création d'un arrêt "Flamina" et" Chancrole" afin de permettre la correspondance avec la ligne bus A.comme les autres années un bus sur deux au départ d aubiere pour Cebazat! Toutes les 30 à 40 minutes

Ligne 5: du 8 juillet au 25 août à pour terminus Delille. Ce sont toutes les courses au départ ou ayant comme terminus Gaillard qui sont prolongées à Delille

Ligne 6: Toujours aucune desserte de la plaine de jeux (plan d'eau) c'est bien dommage. Les bus de nuits sont maintenus.

Ligne 9: Nouvel itinéraire! L'arrêt Vertaizon et Fleury seront desservis définitivement . La ligne abandonne les arrêts Parc SNCF et Anatole France. (le tourne à gauche rue Anatole France étant supprimé)

Et les erreurs...

T2C mentionne une correspondance sur l'arrêt Neyrat avec la Ligne 3, hors le 3 ne dessert pas Neyrat mais Debussy, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le 21 ne dessert pas Flamina et Chancrole ! Je pense que c'est une erreur dans le guide, car le pont de Champratel sera en travaux y compris les travaux de prolongement aux vergnes!

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 10 Juin 2013 17:47
par jone
Disponible où ?

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 10 Juin 2013 18:39
par agora63
Moi je l'ai pris dans le bus, il y en avait.
Sinon tu doit en avoir a l accueil t2c ou alors a l espace commercial

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 10 Juin 2013 19:02
par jone
Mais pas encore sur le site internet?

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 10 Juin 2013 19:09
par agora63
Et chez les dépositaires :)
Non toujours rien sur internet ... Surprenant

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 10 Juin 2013 19:51
par jone
Du coup il y a des horaires tram pour la première semaine de juillet , puis des horaires relais tram pour le reste de l'été.

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 10 Juin 2013 19:58
par agora63
Oui, tu as plusieurs pages , ceux du tram et ceux du Bus A:
Par contre il y a un guide du bus A est en comparaison avec le guide il y a des contradictions .
Sur l un le 32 ne va pas a Delille sur l autre oui donc je sait pas ce qu'il n est réellement

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 12 Juin 2013 20:49
par gui-gui63
J'ai eu mon guide horaires. Petite erreur pages 44 et 45 : "un tram toutes les 8 à 10 min", or c'est les pages des horaires de la ligne Bus A. Pas bien les copier/coller. :twisted:

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 12 Juin 2013 21:56
par jone
T2C précise bien que la fréquence sera la même , mais ne précise pas que un bus est moins capacitaire, bref on verra bien.

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 12 Juin 2013 21:57
par agora63
Pas mal! Je n avais pas vu la gourde :)

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 12 Juin 2013 22:05
par agora63
Si on compare les horaires tram et bus on est pas sur les mêmes horaires (moins de bus, départ plus tôt du terminus) quand aux fréquences ont m as parler de 5 minutes très exactement en heures de pointes
Quand a l erreur du guide c'est quand même honteux de sortir des choses comme cela!
De plus la déviation de Champratel n est même pas mentionnée sur la 21 alors quelle est sur la 3!

Bref de l amateurisme

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 12 Juin 2013 22:18
par jone
Fréquence de 5 mn en HP , sa fait combien de bus ça?

Entre les nouveaux arrêts Flamina et Chancrole , il y a un rond point , ce rond point quand on vient de la rue Lemoy , en voiture il est difficile de s'y faire une place , y compris l'été , alors avec un bus....

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 12 Juin 2013 22:21
par agora63
Tu as pas remarqué que le 21 ne desservira pas Champratel et Neyrat (sens aubiere vers blanzat) alors que ce n est même pas mentionné.
De plus sur la page des parkings il y a marqué MARGUERIDE à la place de Margeride! (Dans l encadrée)

Quand aux nombres de bus sa doit en faire au moins une vingtaine je pense

Re: Guide horaires été

MessagePosté: 18 Juin 2013 17:06
par jone
On peut trouver l'itinéraire et les reports d'arrêts de la ligne de tram pour cette été , sur le site interne:

http://www.t2c.fr/actu-infos-trafic/iti ... um=twitter

Re: Guide horaires été 2013

MessagePosté: 18 Juin 2013 19:41
par Brad
Pourquoi les aménagement bus au terminus de la Pardieu ne sont pas utilisés pour la ligne A de substitution ?
Le terminus est aménagé rue Condorcet.

Re: Guide horaires été 2013

MessagePosté: 18 Juin 2013 19:42
par agora63
T2C ne sait pas qu'il y a des quais tout neufs a la Pardieu :) mdr