SMTC - Appels Offres divers

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 27 Mai 2009 21:47

Bonjour

J ai lu vite fait sur un site qu'il y avais une etude pour constitution d'un projet pour la ligne A (extension au vergnes) En savez vous plus?

Sinon des études pour un TCSP vers Cournon , cébazat et Blanzt et en cours, va til y avoir de nouveaux site propres? Avez vous le détail des appels d 'offres?
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels Offres divers du SMTC

Messagepar Brad » 28 Mai 2009 17:43

agora63 Wrote:Bonjour

J ai lu vite fait sur un site qu'il y avais une etude pour constitution d'un projet pour la ligne A (extension au vergnes) En savez vous plus?

Sinon des études pour un TCSP vers Cournon , cébazat et Blanzt et en cours, va til y avoir de nouveaux site propres? Avez vous le détail des appels d 'offres?


Wow ce serait une super nouvelle ! Ou as tu lu ça ?
Pour la ligne A aux Vergnes les études ont été faites, tout est prêt, manque plus qu'à avoir le financement (qui aurait du être assuré depuis longtemps) pour partir.
Pour les couloirs bus des études ont été faites à ma connaissance vers Cournon (même si le gain de temps et de régularité coûtera relativement cher à la vue des points durs : autoroute, rd point de la pardieu). Vers le nord je ne sais pas, mais Cébazat et Blanzat sont effectivement très demandeurs (ils demandent même le tram !)
Avatar de l’utilisateur
Brad
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 28 Aoû 2005 19:28

Re: Appels Offres divers du SMTC

Messagepar agora63 » 28 Mai 2009 21:17

Désolé dans la precipitation j ai mis l étude est en cours voici ce que j ai trouver exactement:

http://www.boamp.fr/index.php?action=avisFO1&identifiant=09-116319&total=18&_s=10&indice=3
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels Offres divers du SMTC

Messagepar agora63 » 21 Juil 2009 20:18

Petite remarque le délai pour la futur acquisition des bus est tres tres court (4 mois pour la fabrication) je trouve que c'est un peu léger.

Donc remarque: Soit les constructeurs vont faire passer le marché clermontois avant tout le monde,(impossible) soit les bus sont déjas en train d'etre assemblé (magouille) soit aucun constructeur ne repondra à l appel d offres dans les délais prévus.(impossible)


Résultats: Je pense que le marché est attribué à................. HEULIEZ BUS avant même que la consultation soit fini (c'est à dire le 1 er septembre) Certains d'entres vous diront que je suis de mauvaises langue, peut etre, mais je doute sincerement qu'il y ai un autre constructeur qu Heuliez qui va remporté ce marché. Magouille ou pas????


A Voir!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels Offres divers du SMTC

Messagepar DENY84 » 23 Juil 2009 8:34

Aucun rapport avec ce qui precede mais je viens de voir que http://www.marches-smtc-clermontferrand.com/ a pique une photo du site TransClermont ( celle du millieu). C'est un peu abuse de leur part de n'avoir meme pas demande la permission...

Sinon bonne nouvelle pour les sites propres! On attends aussi l'etude pour celui de Beaumont sur le site de l'ancienne "future avenue Sud".
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: Appels Offres divers du SMTC

Messagepar agora63 » 23 Juil 2009 9:50

Sa commence a se décanté un peu les projets et tant mieux on va pas s'en plaindre.

Pour la photo oui c'est un peu abusé je trouve aussi
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels Offres divers du SMTC

Messagepar agora63 » 08 Oct 2009 9:05

Bonjour,

Apparement il y à encore de gros problemes d argent au sein du SMTC, concernant l appel d offres des bus et d apres ce que j ai entendu les constructeurs qui ont répondus sont tous trop chere. Donc la procédure devrait être annulé pour un nouvel appel d offres.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels Offres divers du SMTC

Messagepar agora63 » 27 Jan 2010 20:12

Je m'avance un peu mais j'en suis quasiment sûr ! C'est plié !

7 GX 327 Diesel et 4 GX 427 Diesel Pour Clermont Ferrand

La série Heulez continue donc... Merci le SMTC Clermontois ! x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Appels Offres divers du SMTC

Messagepar JSN » 02 Fév 2010 23:38

Des nouvelles ? Je ne pense pas que seul Heuliez puisse gagner à chaque fois, ou alors.......on dira que seul le hasard fait toujours aussi bien les choses..... ;)
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Appels Offres divers du SMTC

Messagepar agora63 » 03 Fév 2010 9:17

Toujours pas il doit se passer un truc la réponse étant attendu depuis quelques jours d'apres le SMTC elle n'interviendrat qu'au mois de Mars les dossiers devant repassés en commission (Ayant contacté le service AO). Mais bon je pense que l'on serat fixé bientôt. Si Heuliez bus repmporte encore ce marché c'est bien qu'il y à quelques choses. Mais bon je me suis peut etre un peu trop avancé . On verrat bien !
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 07 Jan 2011 22:41

Personne ne l as signaler mais appel d' offres important du smtc pour l exploitation du réseau bus et tram au 1 er janvier 2012!
Les délais de 10 mois de réponses peuvent penser qu'un groupe privé va tenter sa chance !
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar busdriveragora » 08 Jan 2011 19:06

Surement les 3 gros : RATP dev, Veolia/transdev et Keolis. La SAEM T2C va retenter sa chance mais je pense qu'elle rentre (hélas) dans sa dernière année d'existence ... :(
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 08 Jan 2011 23:54

Cela serait très dommage de voir la disparition de t2c d' autant que si mes souvenirs sont bons l entreprise fêterait ses 30 ans d' existence en 2013!
Alors svp messieurs les élus laissés la gestion à une Saem et plus particulièrement la t2c!!!
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar cfa63 » 09 Jan 2011 16:55

pourkoi avoir peur de veolia, keolis il peuve apportè une autre vision du transport a clermont ferrand differente ke t2c ,opptimisè le reseau avoir une autre vision du transport , t2c depuis 2 ans reduit l offres bus,ne crè plus d'emploi , et a un cout transport plus chers ke les privée , donc un cout pour les comtribuables...
cfa63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 09 Jan 2011 16:46

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar jone » 09 Jan 2011 16:59

Salut à toi .

T2C réduit sont offre parce que le SMTC le lui demande , T2C ne fait qu'exploité le réseau .
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar François » 09 Jan 2011 17:37

cfa63 Wrote:pourkoi avoir peur de veolia, keolis il peuve apportè une autre vision du transport a clermont ferrand differente ke t2c ,opptimisè le reseau avoir une autre vision du transport , t2c depuis 2 ans reduit l offres bus,ne crè plus d'emploi , et a un cout transport plus chers ke les privée , donc un cout pour les comtribuables...


Au mieux, le prix demandé par véolia et consort sera au moins égal à T2C. Or le problème est bien le manque de budget de l’AOTU.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 09 Jan 2011 18:18

Le problème c'est pas t2c mais bien le smtc!
Au fil des années t2c doit diminuer son offre car le smtc lui demande.
Du coup t2c va chercher les services les moins rentables ( comme le privé)
Perso je préfère que l argent aille dans la poche de t2c et non des actionnaires!
Mais si t2c remporte le marché sa va reeambaucher et puis il y à les élections municipales qui arrivent donc va y avoir une augmentation de l offre! Ce sont des manipulateurs les politiques ne l oublions pas!^^
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar cfa63 » 09 Jan 2011 19:04

Je suis d'accord sur le manque de financement des collectivités territoriales pour les transports de l'agglo, mais penses tu réellement que t2c pourra être compétitif face à Véolia, Kéolis... Car ces groupes là ont beaucoup de marge de manoeuvre. Certains élus ne sont plus sur la même longueur d'onde que la t2c, la tentation du privé est forte au sein du smtc : prenez comme exemple des villes comme Monptpellier ou Nantes, où ce sont des opérateurs privés qui gèrent ces réseaux là et les gens ne s'en plaignent pas. Je ne suis pas contre t2c, au contraire, j'aimerai comme vous que t2c garde le réseau, mais vu toutes les histoires avec le smtc, je n'y crois plus trop... :?:
cfa63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 09 Jan 2011 16:46

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 09 Jan 2011 22:54

La tache de t2c va être dure!
Tu as raison quand tu dis que le privé est compétitif et vu les histoires et plus particulièrement les problèmes de finances du smtc il serait bien qu'un groupe investisse dans nos transports!
Après j ai espoir dans la mesure ou t2c et agir bot adhères a agir! Mais sa veux rien dire après.
Le maire défend le service public mais d' après quelques connaissance il aimerais de la concurrence ( privé )
Après question?
Y a t il un volet sociale dans le cahier des charges?
Peut on accéder aux cahiers des charges?
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar cfa63 » 10 Jan 2011 8:14

surment ,il doit avoir un volet social , mais les groupes sont pas la pour le social mais faire des profil, si c un prive ki recupere le reseau bon courrage pour les salariè t2c...
cfa63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 09 Jan 2011 16:46

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 10 Jan 2011 11:09

Je pense que si un privé reprenait la t2c, et bien les
Usagers vont entendre le mot
; Grève à répétition !
La réponse de l appel d'offres est prévu en octobre 2011
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar cfa63 » 10 Jan 2011 11:47

Quand tu vois les grèves à répétition qu'il y a eu à Lyon, ou encore Bordeaux, comme tu peux le constater, ces grèves dans ces 2 villes n'ont pas fait forcément bouger Kéolis, entre autre.
cfa63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 09 Jan 2011 16:46

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 10 Jan 2011 13:02

Ils n ont pas bougés mais bon je pense que tout le monde se souviens de la grève de 97 à Clermont ?
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar jone » 10 Jan 2011 14:14

En gros qu'es qui peut changer pour les usagers, de passé du publique au privé?
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 10 Jan 2011 17:48

Le marché est sur 4 ans: (31 décembre 2016)
Sinon pour l usager je pense qu'il peut y gagner comme y perdre:
Perdre:
Le conducteur malade, actuellement le bus passe Grace au dispo ou aux personnelles en RT
Demain avec le privé pas de conducteur pas de service

Ensuite les courses ou il y a peu de clients, le privé va supprimer la ou les courses les moins rentables donc le client y perd encore.


Après peu y avoir une baisse de tarif en positif, de nouveaux bus (Mercedes lol)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Suivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia