Pmz Wrote:L'article n'est pas du tout complet au sujet des déguidages. Le déguidade de 2010 était loin d'être le premier !
Je n'ai pas dit que le premier déguidage datait de 2010, mais que celui qui est arrivé le 1er septembre 2021 était le premier depuis 2010. D'ailleurs il y a une petite faute de frappe dans mon message précédent, ce n'était pas 2010, mais 2011.
Le Translohr avait eu quelques problèmes pendant ses 5 premières années de service. Certains problèmes étaient directement liés à la conception du système. Cela a causé un déguidage en 2011, et un incendie en 2009. Pour l'autre déguidage de 2011, il était dû à un non-respect de la signalisation. Suite aux différents rapports du BEA-TT, le constructeur a procédé à des modifications sur les rames de Clermont-Ferrand, mais aussi sur les nouvelles rames construites pour d'autres villes. Depuis, les problèmes ont été nettement diminués. À ma connaissance, les lignes T5 et T6 de Paris, équipées de rames plus récentes, n'ont subi qu'un seul déguidage chacune.