Page 1 sur 1

[Matériel roulant T2C] GX 217 GNV

MessagePosté: 05 Avr 2008 18:17
par agora63
Bonjour,*


Je lance un tout nouveau concernant un bus de la saem t2c et plus particulierement le seul bus GX217 GNV : n° de parc 660


A ma grande surprise le vehicule à rouler sur le reseau pendant plus de 2 semaines non stop mais apparement a retrouver son lieu favori (volvo)


Est ce que quelqu un à des infos sur ce bus? les GX 217 GNV des autres reseaux ont-ils le meme probleme qu a clermont Ferrand.?

Imaginer un parc bus de 60 GNV (de type 660), dans un depot le bazar que cela peut mettre.


Est ce la raison pour laquel le reseau de nice s en debarasse.


Personellement je trouve ce bus tres beau est une motorisation assez sympa mais ce n'est que mon avis bien sur

Merci de m eclairer sur le sujet!

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 06 Avr 2008 10:14
par GX217
Bon ben nous à Bordeaux nous en avons 117 en version 3 portes. Ils n'ont pas trop de problème (à part au dépôt de Lescure où l'entretien n'est pas fameux du tout et où il y a plus de pannes et de problèmes).

Pour Nice, les principaux problèmes sont :
- utilisation sur des lignes à forte pente = moteur qui fatigue plus vite
- et à ça on rajoute le poids de la clim et son fonctionnement qui tirent beaucoup plus sur le moteur.

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 06 Avr 2008 10:42
par jerome
A t-il encore sa livrée spécifique ?

Image

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 07 Avr 2008 11:33
par agora63
Oui ce bus a toujours la meme livrée mais il est vrai comme je le disait qu il est souvent en panne (probleme d accelerateur)

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 07 Avr 2008 18:31
par tomtom
Oui je confirme, lesGX 217 GNV ont été les premiers bus GNV que la T2c a reçu, ce qui explique cette livrée que l'on pourrait qualififier de Naturelle, puisque a ce moment la la T2c a mis en avant le fait qu'il roule naturelle donc non polluant et en l'occurrence ici c'est le GNV !!

Pour ce qui est des visites chez volvo, ça peut paraitre bizarre c'est vrai, mais on ne sait pas non plus la cause de leur visite...
Pour Nice ils ont pas mal de 217 GNV et apparement ils sont costaud et resistant, pas de trop gros probleme avec ces bus...

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 07 Avr 2008 18:57
par agora63
Je me demande si a clemront a ne recoit pas que les proto.

Les civis ne marchait pas, les gx317 sont souvent en panne je serais l autorité organisatrice je rapellerais a l ordre le constructeur, pour preuve le smtc a acquis 5 bus gnv du 101 au 105 d apres les remonter (constats) fais par l exploitant defavorable il on acqueris 10 de plus et aujourd hui on a 60. preuve qu il y a une ecoute .


Je pense qu il faut que les gens travaillant au smtc prennent vraiment les problemes aux serieux.


La maire (president ) n'aurait-il pas des avantages avec heuliez?**

Ceci est un autre sujet certes mais tout se relie.


Pour ce qui estdu gx217 gnv t2c je le trouve bien meme tres bien

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 23 Mai 2008 5:41
par Jojolefou05
tomtom Wrote:Oui je confirme, lesGX 217 GNV ont été les premiers bus GNV que la T2c a reçu, ce qui explique cette livrée que l'on pourrait qualififier de Naturelle, puisque a ce moment la la T2c a mis en avant le fait qu'il roule naturelle donc non polluant et en l'occurrence ici c'est le GNV !!

Pour ce qui est des visites chez volvo, ça peut paraitre bizarre c'est vrai, mais on ne sait pas non plus la cause de leur visite...
Pour Nice ils ont pas mal de 217 GNV et apparement ils sont costaud et resistant, pas de trop gros probleme avec ces bus...


Oui, on en a 78 puisque 2 ont brûlés.
Ces bus ne sont pas fiables, la CANCA a même annoncé qu'elle regrettait cet achat ;) :?

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 28 Mai 2008 13:04
par tomtom
AH pourtant on m'avait qui tenait plutot le coup :? :?
Le fait est qu'ils roulent très peu souvent sur Clermont

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 18 Sep 2009 22:07
par LG44
Salut,

A Nantes, il y a 30 GX217 GNV.

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 21 Sep 2009 17:37
par agora63
Comment vont tils? Car à Clermont Ferrand heureusement que l'on à un seul bus de ce type car il nous manquerait tous les jours des bus sur le réseau. Pour un info le Bus 660 (GX217 GNV) est chez Volvo depuis 3 semaines déjà.

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 22 Sep 2009 7:49
par GX217
En même temps, avoir un seul véhicule de ce type n'est pas une idée géniale à la base. Certes vous avez aussi des GX217 en version diesel mais pourquoi avoir pris un seul GNV? Je pense que cela doit tout de même influer sur l'entretien de ce véhicule.

A Bordeaux, comme dit précédemment nous avons 117 GX217 GNV datant de 1998 à 2001. Ils rencontrent quelques problèmes régulièrement (comme tout bus si je puis dire). En revanche nous avons eu pas mal de problèmes avec le moteur qui peut se révéler parfois capricieux ainsi que quelques débuts d'incendies moteurs à cause du turbo un peu fragile (problème rencontré aussi par Nancy il me semble), mais pas de bus brulés heureusement.

Re: GX 217 GNV :

MessagePosté: 22 Sep 2009 13:23
par agora63
Pour l'histoire que je connait du GX217 GNV clermontois 660 , en 1998 il avait était testé sur la navette foire de clermont cournon (Jaude- Chu- Pardieu - Cournon), les essais étant moyens les élus du SMTC ont malgré tout décidé de l'acheter.

Quelques mois plus tard ils decident d'en acheter 5 autres, mais cette fois ci des GX317 GNV 3 portes(101 à 105) essais tres mitigés de la part de l exploitant t2c qui ne veux pas ce type de véhicules.

Le SMTC les ecoutent et en achetent 10 de plus. (Quel entente!)

Vain ensuite la station de compression de 60 véhicules et cette fois ci on ne peut pas faire marche arrière. Les Bus 120 et 131 prennent feu. La station aujourd'hui comptent donc 2 places de disponibles et la capacité est donc de 58 véhicules.

A savoir que le SMTC ne veux plus acquerir (du moins pour le moment) de véhicules roulant au GNV, alors que l investissement de la station de compression n'est pas rentable pour moi.

Les bus du réseau que j aperçoit souvent dans les ateliers sont les suivants:

GX317 GNV ( Trop souvent en pannes)
GX217 (Chassis corrosif apparement)
GX327 (Chassis, portes, etc...)
GX117
Agora L
Vanhool AG 300 - A 500 et A 600
GX107
PR100


le véhicule le moins en panne étant le PR100 de Renault

Re: [Matériel roulant T2C] GX 217 GNV

MessagePosté: 12 Avr 2012 19:11
par gui-gui63
Bonsoir,

Je remonte ce topic pour savoir ce que devient notre chère GX 217 GNV ... Je l'ai aperçu tout à l'heure à sa place favorite : chez Volvo. :?
De toute façon comme il n'est pas accessible il nous quittera en 2015 soit 3 ans à tenir pour ce pauvre bus.

Re: [Matériel roulant T2C] GX 217 GNV

MessagePosté: 12 Avr 2012 20:43
par jone
Je l'avais aperçu au dépôt il y a 2 mois , il y était resté un ou deux jours puits , retour chez volvo , d’ailleurs pourquoi chez volvo pour un bus heuliez , le garage d' Aubiére ne lui va pas?

Re: [Matériel roulant T2C] GX 217 GNV

MessagePosté: 12 Avr 2012 21:11
par gui-gui63
Les moteurs des GX 217 et GX 417 sont des Volvo, d'où la place du GX 217 GNV là bas ...
Il doit avoir un mécano spécialement dédié à ce bus ! :mrgreen:

Re: [Matériel roulant T2C] GX 217 GNV

MessagePosté: 13 Avr 2012 0:04
par agora63
Le bus est chez Volvo car il appartient à Volvo (moteur)
Mais il doit avoir de gros problème mécanique ou alors Volvo ne connais pas la cause de ses problèmes à répétitions.
Même quand il est sur le réseau il circule une demie journée et hop retour chez Volvo :)
C'est peut être pour sa que Nice c'est séparée de ces 217 GNV

Re: [Matériel roulant T2C] GX 217 GNV

MessagePosté: 13 Avr 2012 0:06
par jone
Dans ce cas pourquoi s' obstiner à vouloir le faire circuler?

Re: [Matériel roulant T2C] GX 217 GNV

MessagePosté: 13 Avr 2012 7:46
par GX217
agora63 Wrote:C'est peut être pour sa que Nice c'est séparée de ces 217 GNV


1) Nice n'a pas encore réformés tous ses GX217 GNV

2) Le problème des GX217 GNV a Nice c'est que la ville est très vallonnée, ajouté à ça que le bus sont climatisés et que ça tire encore plus sur le moteur déjà moyennement fiable et on obtient la recette miracle de la fin des GX217 GNV niçois!

Re: [Matériel roulant T2C] GX 217 GNV

MessagePosté: 13 Avr 2012 14:11
par gui-gui63
jone Wrote:Dans ce cas pourquoi s' obstiner à vouloir le faire circuler?

Il serait effectivement plus économique de la garder pour des pièces de rechange pour les GX 217 (même si toutes les pièces ne sont pas communes).

Re: [Matériel roulant T2C] GX 217 GNV

MessagePosté: 13 Avr 2012 16:50
par agora63
Les 217 vont être reformés en 2013 normalement ou 2014

Re: [Matériel roulant T2C] GX 217 GNV

MessagePosté: 13 Avr 2012 16:55
par gui-gui63
Ca allait la peine d'installer la palette sur ces bus !
Ils auraient mieux fait de les échanger avec des GX 327 de la Pardieu ! :roll: