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Visite de Clermont par Lyon en Lignes

MessagePosté: 12 Mar 2007 23:03
par Florian
Bonsoir à tous !

Suite à notre visite dans votre agglomération ce jour, voici notre petit compte rendu sur votre réseau très sympa !

http://www.lyon-en-lignes.org/index.php ... 2&Itemid=1

A bientôt.

Re: Visite de Clermont par Lyon en Lignes

MessagePosté: 13 Mar 2007 0:27
par DENY84
bonjour et merci pour ce petit reportage qui apporte un témoignage de plus sur ce fameux véhicule hybride.
Au sujet des commentaires, ils corespondent exactement à ce que j'ai ressenti quand je suis monté dans le translohr avec ce confort de "charette"...
De plus il est comme vous le soulignez assez bruyant avec sont guidage mécanique. de plus les grandes baies grincent pas mal dans les virages et à chaque secousses...

Sinon pour rajouter quelques critiques supplémentaires sur le translohr, il semblerait que des problèmes techniques perturberaient le fonctionnement de la ligne A. Plus d'infos sur le forum cyberbougnat

Re: Visite de Clermont par Lyon en Lignes

MessagePosté: 13 Mar 2007 12:14
par Doktor Villamos
DENY84 Wrote:Au sujet des commentaires, ils corespondent exactement à ce que j'ai ressenti quand je suis monté dans le translohr avec ce confort de "charette"...

Salut Deny,
J'ai déjà voyagé dans un Translohr merveilleusement confortable... en conduite manuelle avec volant !
Par contre en mode guidé le confort était conforme à ce que vous avez ressenti :confort de charette !

Partant de ces constatations, il me semble qu'une solution évidente s'impose: d'une part on a un véhicule qui mis à part son guidage est pas mal du tout.
d'autre part des systèmes de guidage modernes et performants existent: guidage électroniques (lecture optique ou magnétique)
La solution c'est virer le rail et équiper le TL d'un guidage électronique.

Qu'est ce qu'on attend pour le faire ?

Certains m'ont répondu que :
1) ma solution était effectivement possible, mais que pour des raisons de guidage breveté, il ne saurait être question de l'appliquer.
2) dans le cadre d'un accord de partenariat Lohr/Siemens, on s'oriente plutôt vers l'abandon du guidage optique de Matra Siemens et plutôt vers le guidage mécanique Lohr (Néoval)

On marche sur la tête !

On abandonne le système qui fonctionne pour investir dans le système de guidage foireux !

Personnellement, en tant qu'usager, je ne suis pas convaincu par les arguments avancés sur les brevets .
Je comprends très bien que l'intérêt commercial de Lohr et Siemens soit de vendre le système sur lequel ils font le plus de bénéfices, mais les intérêts commerciaux de ces firmes sont contradictoires avec ceux des usagers.
Alors si on me dit "pour des questions de brevet on ne peut pas changer le guidage du TL", je dis bien sûr que si !
Celui qui commande c'est le client , c'est pas le fournisseur !
C'est au client de poser ses conditions et de dire je vous achète X Translohr,mais avec tel où tel système de guidage !
Ca vous plait pas ? On va voir ailleurs et tant pis pour vous !
Ce que nous souhaitons, nous usagers, c'est d'être transportés dans autre chose que des tape-culs, même si cette solution déplait aux commerciaux...

Aux hommes politiques de faire valoir notre point de vue s'ils souhaitent être réélus..