Brad Wrote:Hello,
Il me semble que les deux roues sont solidaires et pivotent autour d'un axe centré sur le système de galets encastrés dans le rail.
Merci

C'est ce qu'il m'avait semblé également, mais sur la plaquette du constructeur on ne voit pas très bien.
Une question me vient alors: au départ Lohr envisageait de commercialiser son bébé en mode non guidé: là je ne vois pas très bien comment on peut prendre les virages, à moins de s'amuser à jouer sur le différentiel de vitesse entre la roue extérieure et la roue intérieure pour faire pivoter l'ensemble de l'essieu

Notez quand même la différence de conception fondamentale par rapport au TVR: ce dernier est conçu sur un modèle de trolleybus routier donc les roues pivotent chacune autour de leur propre axe, elles ne suivent pas un trajet parallèle à la tangeante du rail... Donc ça "ripe" forcément alors que les roues du Translohr tournent naturellement en suivant la courbure du rail à la manière d'un bogie ferroviaire. Enfin je ne suis pas très sûr de ce que j'avance mais c'est ce que j'ai cru pouvoir constater en dessinant un schéma

Il faudra voir les résultats en termes de fiabilité/sécurité du machin
