Globalement, il y a très peu d'évolutions.
Ce que j'ai pu observer :
- - le format des fiches horaires est modifié : les arrêts sont listés à la verticule et non plus à l'horizontale, comme sur la plupart des autres réseaux en France.
- Une catégorie "Lundi à vendredi petites vacances scolaires" apparaît sur les fiches horaires, mais les horaires ne changent pas. Je ne vois pas l'intérêt, à part allonger les fiches et en complexifier la lecture.
- les modifications de lignes mises en oeuvre début 2026 sur le secteur Esplanade sont pérénisées et le plan du réseau adapté : les lignes E2 et S12 passent par l'avenue Carnot et la S12 ne dessert plus la gare.
- l'offre des lignes B et C est légèrement rabottée en journée, passant respectivement de 130 à 122 allers-retours et de 125 à 115.
- les horaires des lignes B et C ne sont même plus donnés dans la fiche horaire le samedi (la semaine c'était déjà le cas), avec un bus toutes les 30 minutes depuis Aulnat, c'est vraiment limite pour les personnes ne maîtrisant pas les outils informatiques...
- la ligne S15 (Cournon) perd 10 courses, passant de 68 à 58 courses. Il y a des ajustements de temps de parcours en journée et surtout une offre limitée à deux bus par heure au lieu de quatre entre 16h et 18h.
- la ligne P30 (Pont-du-Château) perd 4 courses, passant de 41 à 37, mais le nombre de courses allant jusqu'à Lempdes augmente fortement, passant de 14 à 27.
- la ligne P36 (Orcines) perd 4 courses, passant de 31 à 27, visiblement pour des questions d'ajustement de temps de parcours.
- la ligne P81 (Sayat) voit quelques unes de ses courses desservir le centre de Nohanent ce qui permet de rétablir le lien direct entre ces deux communes.
- la ligne P82 (Chappes/St-Beauzire) est corrigée sur le plan pour représenter la desserte de St-Beauzire Centre Bourg
J'ai sûrement oublié des choses, n'hésitez pas à compléter !