Pas cool !
Je sait bien que ce n'est pas la majorité mais il y a, parmi les conducteurs de la COTRA des conducteurs pas cool du tout

Ce matin, rue Toussaint, à l'entrée du parking de la bibliothèque, une dame d'environ 70 ans traversait sur le passage pour piétons. Un bus arrivait, encore loin, mais à assez vive allure tant et si bien que, si la dame n'avait pas accéléré le pas, avec quelques difficultés semble-t-il, le bus lui passait dessus car il n'avait pas le temps de s'arrêter.
La dame n'était pas contente du tout et le conducteur s'est fait traité d'imbécile, je la comprends.
La visibilité était très bonne car le bus arrivait du centre ville, il avait donc largement le temps de ralentir. Il me semble, d'après le code de la route, que les piétons engagés sur les passages ont la priorité.
Personnellement, je m'arrête et même parfois le fait alors que le piéton attend sur le trottoir ce qui me vaut le plus souvent un grand sourire.
J'avoue que ce matin, le bus était vraiment fautif. Certain conducteurs ont tendence parfois à penser "ça passe ou ça casse", ce n'est pas la première fois que je le constate.
Faut-ils leur rappeler qu'ils sont aussi piétons et que voir arriver à vive allure un bus urbain est assez impressionnant quand on n'a que ses jambes pour courir ?