Devinette !

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Devinette !

Messagepar FLG » 27 Fév 2004 11:32

J'ai appris récemment qu'à Angers il y a un bus que certaines personnes refusent de prendre.
Elles restent à l'arret si c'est ce bus en question qui passe et attendent le suivant.
Ca ne concerne bien sur pas tout le monde et ca n'empeche pas le véhicule d'etre utilisé comme tous les autres mais ca arrive parfois.
Savez vous pourquoi?
Réponse demain samedi 28 février dans la journée ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Devinette !

Messagepar LeJosé » 27 Fév 2004 11:35

Peut etre parce que ce bus n'a pas de siège :?: ou parce que c'est du "vieux" mat ériel :roll:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Devinette !

Messagepar FLG » 27 Fév 2004 11:55

José Wrote:Peut etre parce que ce bus n'a pas de siège :?: ou parce que c'est du "vieux" mat ériel :roll:


Non, non il y a des sièges dans tous les bus ;-), et le "vieux" matériel est en bien entretenu! Cherches encore ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Devinette !

Messagepar Dave » 27 Fév 2004 12:43

Salut Fabien,

ça n'aurait pas un rapport avec la numérotation du véhicule :?:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2004 13:30

Ah ouais. Un bus numéroté 13 ou 666, avec une connerie de superstition derrière?
Mais peu de gens regardent le n° du bus, pourtant...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Devinette !

Messagepar LeJosé » 27 Fév 2004 13:31

Peut etre qu'il est immatriculé dans le 13 :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar PR118 » 27 Fév 2004 19:40

Il n'a pas de girouette électronique, donc iils ou elles croivent qu'il n'est pas en service .
Ou alors c'est un des 3 PR100.2 ex RATP qui circulent sur une des lignes du réseau urbain, alors qu'ils viennent des chez un affrêté
ou c'est un bus de démo et ce dernier prend les passagers, mais les gens hésitent à monter dedans .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Messagepar Guillaume » 27 Fév 2004 20:22

Ou alors parcequ'il n'est pas à plancher bas et les handicapés ne peuvent pas monter, sinon parcequ'il n'a pas été fabriqué par scania(implantée à Angers)?
Guillaume
 

Re: Devinette !

Messagepar R312 224 » 28 Fév 2004 11:14

Moi je dirais que c'est un soit qui est taggué, soit que c'est un car, qui assure l'interim, parait-il que ça se faisait courament auparvant sur certains reseaux...Imaginons un Ares sur la 5B, ça doit péter :-o
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Devinette !

Messagepar FLG » 28 Fév 2004 11:51

And the winner is : .... Sylvain :!:
mis sur la bonne voie par Dave ;-)

Ah ouais. Un bus numéroté 13 ou 666, avec une connerie de superstition derrière?
Mais peu de gens regardent le n° du bus, pourtant...


Effectivement il sagit de notra Scania Articulé N°666 !

On m'a raconté cette anecdote la dernière fois que je suis allé à la COTRA, ca ne doit certainement pas arrivé souvent, puisque le jour meme je suis monté dedans et je n'ai vu personne partir en courant lorsqu'on arrivait aux arrets mais il parait que c'est déja arrivé!
C'est fou quand meme d'etre superstitieu au point de regarder les numéros de bus que l'on emprunte!
J'imagine que ces gens là doivent aussi regarder les plaques d'immatriculations. Je vais vérifier si il y 'en a une en 1313 et 666. Ces véhicules doivent avoir les meme "problèmes" si il y en a!

Le voilà en photo le 666, je suis désolé la photo est malheureusement un peu flou mais c'est tout ce que j'ai pour le moment pour ce bus!

Image

Pour la petite histoire le N°666, j'avais entendu parler du nombre 666 comme le "numéro du diable"

Voici ce que je viens de trouver sur internet
http://pages.globetrotter.net/sdesr/nb666.htm

Propriétés du nombre 666

--------------------------------------------------------------------------------

Symbolisme
Représente la parfaite Imperfection et aussi l'Impiété sans mesure.

Chiffre d'homme, selon la Bible.

Chiffre de l'antéchrist soit celui de Lucifer, l'antique serpent, le diable ou Satan, le Dragon rouge.

Celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu porte le signe de 666, puisqu'il se veut le singe de Dieu, soit le double de Dieu, étant représenté de façon symbolique par 2 fois 333, puisque 333 indique la divinité et le mystère de Dieu.

Symbole du pouvoir ou de l'État "divinisé".

Représente le Karma humain, en rapport avec le Karma cosmique et l'équilibre providentiel divin, selon R. Allendy.

Le 666 accolé à un évènement ou encore à une personne pourrait signifier deux sens symboliques différents: l'un négatif, l'autre positif. Négatif si cet évènement ou cette personne se situe sous la justice et la colère de Dieu à cause des Lois Divines qui sont consciemment transgressées et le refus catégorique de s'y soumettre. Positif si au contraire cet évènement ou la personne se trouve à appaisser volontairement la justice divine par le courroux de Dieu qu'il porte, tout en faisant un acte de miséricorde divine, acquierant alors un grand mérite auprès de Dieu.

En rapprochant le nombre 666 de la 18ième lame du Tarot, 6+6+6 = 18, A. Bertet l'interprète comme l'obscurantisme, la magie noire, la divagation de l'homme hors de l'initiation.

Nombre-clef de la vie selon Abellio, car c'est le résultat de la somme des nombres suivants: 123 + 231 + 312, série ordonnée, ou 132 + 321 + 213, série désordonnée. C'est la manifestation des trois termes de la Trinité, dans les trois plans: spirituel, animiste et matériel.

Dans "La dernière valse des tyrans", Ramtha dit que ce nombre est celui de l'or. Le chiffre 6 est celui de l'homme qui n'a pas encore vaincu ses passions - l'homme ayant 6 membres avec la queue, 5 étant le nombre de l'homme parfait avec ses 5 membres, la queue étant absente. Le fait que la bête est associée au nombre 666 signifie que la bête utilisera l'or pour asservir l'homme encore au prise avec ses passions.

Selon Paco Rabanne, c'est la prise du pouvoir du calcul sur le langage, soudain privé de sa capacité à faire surgir l'être.

Pour Creusot, 666 marque un seuil où il est grand temps de se détourner du monde terrestre pour se préparer à entrer dans le monde spirituel.

Symbole de la parfaite nullité et de la méchanceté, parce qu'il est composé de trois 6 et que le 6 est le symbole de l'imperfection, du mal, de l'iniquité et de l'apostasie. Selon les messages reçus par Don Stefano Gobbi du Mouvement Sacerdotal Marial, ces trois six signifieraient le communiste athée, la franc-maçonnerie et la franc-maçonnerie ecclésiastique attaquant de front l'Église du Christ.

Pour Jean Phaure, les trois six du 666 de la Bête de l'Apocalypse "exprime, entre autres choses, l'aboutissement de toutes les possibilités de la manisfestation sensible, sans la possibilité de parvenir au Sept, c'est-à-dire de réintégrer le Centre divin". J.-J. von Allmen va dans le même sens affirmant que le 666 "signifie une tripple répétition du chiffre 6, et donc un refus, en comptant, d'aller jusqu'à 7: le chiffre de l'homme qui ne veut pas entrer dans le dessein de Dieu et qui se glorifie lui-même."

Mosad Hayesod cite le commentaire de Vilna Gaon sur le Zohar que "le nombre 666 contient de cacher en lui même un potentiel messianique élevé et sublime." Aucune autre explication n'est offerte.

Dans 'La Bible, document chiffré', Raymond Abellio propose "de symboliser la multiplicité par un cône au sommet duquel se trouverait Dieu et qui tournerait en s'enfonçant dans la matière. Il va de soi que cette vue est imparfaite, puisque la totalité et par conséquent l'Absolu ne peuvent être conçus que dans une parfaite symétrie. Mais il s'agit ici de l'Absolu vu par l'homme. Le cône est une structure microcosmique, mais identique à elle-même dans tout le macrocosme. Mettons alors le chiffre 37 à son sommet et supposons que le cône s'allonge en s'enfonçant et en tournant. Sa polarisation par l'espace donne 307 dont le retournement est justement 703. Il y a ici, exceptionnellement, équivalence, à un retournement près, entre les polarisations par le temps et par l'espace. La différence 666 peut alors être considérée comme symbolisant le volume du cône, l'ensemble de la manifestation matérielle."

Représente l'expression d'une sorte de "perfection" strictement humaine, s'accomplissant dans les trois mondes de la manifestation, et donc incomplète et faussée.

Le 666 correspond à l'animalité, aux forces d'involution. Le 666 est négatif pour l'homme, car il se rapporte encore à son appartenance au vieil homme.


Chacun en pensera ce qu'il voudra... ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Devinette !

Messagepar Dave » 28 Fév 2004 16:18

And the winner is : .... Sylvain
mis sur la bonne voie par Dave


Salut,

En fait j'avais trouvé la réponse tout de suite mais je voulais laisser un peu de suspense :twisted: :mrgreen: . En effet, je sais à quel point les angevins sont supersticieux. Si je vous pose la question suivante, vous aller trouver immédiatement la réponse : Pourquoi n'y a t'il pas de ligne 13 à Angers :?: Hé oui, vous avez gagné :!:
Sinon, à propos du Scania 666, les clients peuvent ne pas le prendre, mais qu'en est'il des conducteurs :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Devinette !

Messagepar LeJosé » 28 Fév 2004 16:20

Je trouve celà vraiment ridicule de ne pas prendre un bus pour la seul raison que son numéro de parc est 666 :|
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Devinette !

Messagepar R312 224 » 28 Fév 2004 16:26

c'est du HS mais je me suis déjà fait tapé dessus par une copine car j'avais utilisé ce nombre :-?
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Devinette !

Messagepar Dave » 28 Fév 2004 16:28

José Wrote:Je trouve celà vraiment ridicule de ne pas prendre un bus pour la seul raison que son numéro de parc est 666 :|


je suis bien d'accord avec toi mais il y a aussi une part de snobisme là dedans :!: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Devinette !

Messagepar LeJosé » 28 Fév 2004 16:29

C'est comme si tu disais je monte pas dans un bus où la ligne est le 13. Qu'est ce qu'on doit dire que nos voitures et nos bus sont immatriculés en 13. Personnes circulent alors :!:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Devinette !

Messagepar Latil 22 » 29 Fév 2004 13:38

Salut

En 1969, il y avait un Bertliet n°69. A chaque arrêt, il y avait des bagarres pour monter dedans, en centre ville, les abribus n'y suffisaient plus, on a compté, un jour, 6422 personnes à attendre le 69 à l'arrêt Ayrault :twisted:
La SAA de l'époque a été obligée de renuméroter le vieux Berliet en faisant pivoter les chiffres d'un demi-tour. :lol: :-) :lol: :lol:
C'est la fameuse époque où cela allait si mal pour nos transports qu'on a décidé de supprimer chaque dernier bus de la journée, idée reprise sur certains chemins de fer où l'on a systématiquement supprimé le dernier wagon de chaque convoi et dans ma bibliothèque où je supprime le dernier bouquin de chaque rangée de livre car c'est toujours celui qui ne tient pas debout !
:mrgreen: :uncoup: :beammeup: :stupid:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Devinette !

Messagepar Sylvain » 01 Mar 2004 9:03

Dave Wrote:And the winner is : .... Sylvain
mis sur la bonne voie par Dave


En fait j'avais trouvé la réponse tout de suite mais je voulais laisser un peu de suspense :twisted: :mrgreen: .

Désolé d'avoir brisé le suspense :oops: :roll: :mrgreen:
Encore fallait-il trouver le bon numéro! :mrgreen:

A Grenoble, on a eu un trolleybus VEtra VBF n° 666 à la fin des années 70 (d'ailleurs, son collègue n° 662 est sauvegardé et restauré par Standard 216! ). IL faut demander à jmg.bus s'il y avait des histoires pareilles !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Devinette !

Messagepar Dave » 01 Mar 2004 14:49

Oui mais pour moi qui suis originaire d'Angers c'était un peu plus facile, c'est pourquoi j'ai laissé chercher les autres membres, histoire que chacun se creuse un peu la tête ;-)

@Fabien : une autre petite devinette :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Devinette !

Messagepar FLG » 02 Mar 2004 12:00

Dave Wrote:@Fabien : une autre petite devinette :?: :lol:


:-) Heu ... oui mais j'en ai pas en tête là ;-)
Pas facile de poser des colles à des connaisseurs des transports en commun du réseau comme vous!
Mais j'y réfléchis, dés que j'en ai une autre, c'est ici que ca se passe! :P
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Devinette !

Messagepar Dave » 03 Mar 2004 9:36

Salut,

Allez je me lance à vous proposer une petite devinette (elle vaut ce qu'elle vaut :roll: ). La Cotra a possédé 32 O305H (n°201 à 232) livrés entre 1978 et 1982. Sur les 9 premiers livrés, seul le n°202 a subi une modif, laquelle :?: (ce n'est pas mécanique)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Devinette !

Messagepar FLG » 03 Mar 2004 11:49

Dave Wrote:Salut,

Allez je me lance à vous proposer une petite devinette (elle vaut ce qu'elle vaut :roll: ). La Cotra a possédé 32 O305H (n°201 à 232) livrés entre 1978 et 1982. Sur les 9 premiers livrés, seul le n°202 a subi une modif, laquelle :?: (ce n'est pas mécanique)


Seul le 202? Ca ne concerne pas le 201 aussi par hasard..??
Ya bien une anecdote concernant les deux mais juste le 202 j'ai aucune idée de ce qui a pu etre modifié! Faut dire je ne les ai pas connu beaucoup les premiers O305.. :|
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Devinette !

Messagepar Dave » 03 Mar 2004 17:58

Salut,

Je ne me souviens pas que ça concerne aussi le 201, mais tu vas finir par me mettre le doute :-? . A quoi pensez-vous cher Monsieur :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Devinette !

Messagepar FLG » 04 Mar 2004 8:24

En fait je pensais au fait que les numéros 201-202 ont été attribué d'abord a des véhicules de pret puis ensuite aux véhicules COTRA.
Mais je pense pas que ce soit ca dont tu parles..
un indice, un indice!!! ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Devinette !

Messagepar Dave » 04 Mar 2004 12:15

Alors, non...ce n'est pas la réponse que j'attends. Comme indice, je peux dire que c'était visible à l'oeil nu 8) même pour un non-initié ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Devinette !

Messagepar FLG » 04 Mar 2004 12:27

Alors là je vois pas ca doit etre une histoire de couleur je pense. Je vais essayer de chercher si j'apercois le 202 sur une des photos que j'ai! ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia