Devinette !

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Devinette !

Messagepar Latil 22 » 08 Mar 2004 10:12

Mon doigt a encore raté un virage sur mon clasier. Au sujet du 214, il faut lire 1994 et non 1974.

;-)

[Modération FLG]Pour modifier ou corriger un message envoyé, tu peux cliquer sur l'onglet "éditer" qui apparait en haut à gauche de tes messages (ca apparait meme pour tous les messages du forum snocotra comme tu es modérateur) ;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Devinette !

Messagepar Dave » 08 Mar 2004 10:20

[quote="Latil 22"]Salut

Bon allez, je réponds

Je ne pense pas que ma question ait laissé penser que le 214 était sur un autre réseau ?
"


J'avais mal interprété le sujet, sorry :!: On aurait pu toutefois le comprendre différemment ;-) .
En ce qui concerne le jeu de mots sur le "trop laid", alors là, j'adore, bravo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Devinette !

Messagepar FLG » 08 Mar 2004 10:27

Latil22 Wrote:Le 214 a en effet été le lieu d'une prise d'otage en décembre 1994 par un jeune homme qui menaçait une passagère avec un couteau, ce qui est tout de même très grave. Le quartier où se trouvait le bus a été boublé et les forces de polices on réussi a maitriser le preneur d'otage. C'est tout de même (heureusement) peu banal dans un bus.


Et est ce qu'on sait ce que réclamait ce passager? Enfin je veux dire la raison pour laquelle il a fait cette prise d'otage?
Ca s'est passé dans quel quartier sinon?

Sinon pour l'autre devinette sur 1956, je ne savais pas qu'une ligne de trolley à Angers avait été évoqué un jour dans l'histoire angevine!!
et effectivement, Latil22 est un pro des jeux de mots! ;-)

A qui le tour pour une devinette maintenant? :-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Devinette !

Messagepar Latil 22 » 08 Mar 2004 11:08

Il s'agissait de la ligne 3 et l'affaire s'est passée à l'angle des avenues Montaigne et Pasteur.
Dès les premières menaces, le chauffeur à stoppé son bus et, avec sang froid, à fait descendre ses passagers. Il a réussi à prévenir le PC COTRA qui a relayé vers la police.
Le préfet, le procureur de la république, le chef de la sureté et responsable de la COTRA ont été sur place.
Le preneur d'otage, jeune homme d'une trentaine d'années voulait parler à son employeur et à un de ses collègues lesquels ont réussi à le raisonner pour qu'il se rende. La prise d'otage a duré 1 heure après laquelle, la passagère, légèrement blessée et fortement traumatisée à été prise en charge par les pompiers.

Je ne ferai pas de jeu de mot sur ce dramatique événement.
Mais puisque Dave aime ça, j'en livre ici un officiellement relevé auprès des cochers de fiacre lors de l'arrivée du tram en 1896 et que j'adore :

le "Trolley pour vivre et Cie".

Les autres appellations n'étaient pas vraiment des jeux de mots mais étaient très imagés quand même :

"Le Grand dérailleur"
"La Cie fil de fer"
"Le Tue chien"
"Le manque de courant"

:mrgreen: ;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Devinette !

Messagepar pistouille » 10 Mar 2004 16:35

Sinon, à propos du Scania 666, les clients peuvent ne pas le prendre, mais qu'en est'il des conducteurs

Et bien voilà une question qu'elle est bonne... :roll:
En tant que conducteur du réseau, je ne me suis vraiment jamais posé la question. Tout comme je n'avais pas remarqué que des usagers attendaient le suivant à cause du numéro.
Et puis, étant angevin d'adoption depuis seulement deux ans, la folie supersticieuse ne m'a pas encore gagnée ;-)
Et je n'ai pas de souvenirs en tête comme quoi mes collègues auraient refusé de conduire ce véhicule.
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia