salut premier passage sur le site de la cotra

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

salut premier passage sur le site de la cotra

Messagepar surfertoon » 18 Jan 2004 21:17

pas mal ce forum :wink les news bus qui arriverons pas avant la fin 2004 seront equipés d une nouvelle suspension et tous les interieurs de tous les scanias du 401 au 668 voila une des raison qui a fait pencher la balance :twisted:
surfertoon

Re: salut premier passage sur le site de la cotra

Messagepar FLG » 18 Jan 2004 21:52

Salut à toi et bienvenue sur le forum!
surfertoon Wrote:pas mal ce forum :wink les news bus qui arriverons pas avant la fin 2004 seront equipés d une nouvelle suspension

ok, c'est une bonne nouvelle par rapport au confort des véhicules, tu peux nous en dire un peu plus sur tes sources d'informations stp? ;-)

et tous les interieurs de tous les scanias du 401 au 668 voila une des raison qui a fait pencher la balance :twisted:

Sans vouloir te vexer, tu as du oublié un ou des mots !
Est ce que tu veux dire que les intérieurs des 42 scania vont etre remis à neuf..?
Ca m'étonne cette info, je sais bien que la finition des véhicules n'est pas ce qu'il y a de mieux mais les derniers n'ont que 3 ans.
Est ce que tu sais qui est demandeur et le pourquoi stp..?
A bientot j'espère

Fabien
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 18 Jan 2004 22:58

Je pense qu'ils veulent changer l'intérieur des scanias pour les rendre plus vivant, car je trouve que c'est un peu fade et des couleurs seraient la bienvenue, surtout qu'il fait souvent gris là haut, j'aimais bien ceux des GX107 enfin le plafond qui était couleur saumon .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar surfertoon » 19 Jan 2004 22:33

salut je suis un petit peu au courant car j ai de bonne relation chez scania et que normalement les interieure c est dire les voussoires,et les 2 covers de passages de roues av seront remplacés normalement!!!!!en ce qui concerne le demandeur ???? peut etre la cotra!!!et le pourquoi c etait l une des conditions de ventes et que les derniers articulés sont equipés de ces nouveaux voussoires
surfertoon

Messagepar FLG » 20 Jan 2004 8:19

Ah ok Sufertoon!
Merci beaucoup pour ces infos et encore bienvenue à toi parmis nous :-)
Est ce que tu sais donc si ces futurs nouveux Scania seront (extérieurement) identiques aux autres omnicity déja présent sur le réseau?
Sinon qu'est ce que tu appelles voussoires stp (j'ai déja entendu ce mot là je crois mais je ne sais pas trop à quoi ca correspond)
Si tu as d'autres infos n'hésites pas!!
Et juste pour savoir, tu es d'Angers Sufertoon?
A bientot!

Fabien
FLG

Messagepar surfertoon » 20 Jan 2004 11:35

salut les voussoires sont les parties en plastique superieure des fenetres et des dessus de portes c est a dire ce qui tombe souvent dans les scania et oui je suis d angers je travaille a la cotra!!!!et toi flg?
surfertoon

Messagepar surfertoon » 20 Jan 2004 11:52

en ce qui concerne l aspect exterieur des news scania je ne sais pas!!!!! :?: des menbres de l ateliers sont allés en suede pour etablir le cahier des charges des nouveaux quand + infos je fait tourner
:lol:
surfertoon

Messagepar FLG » 20 Jan 2004 13:01

surfertoon Wrote:salut les voussoires sont les parties en plastique superieure des fenetres et des dessus de portes c est a dire ce qui tombe souvent dans les scania et oui je suis d angers je travaille a la cotra!!!!et toi flg?

Alors ca c'est une bonne nouvelle! Encore un membre du personnel de la COTRA qui nous fait le plaisir de venir ici!
Ca fait plusieurs mois que je desepère de ne pas en voir venir et depuis début Janvier deux d'entre eux se manifeste!! :-)
Et qu'est ce que tu y fait de beau à la COTRA si ce n'est pas indiscret?
Moi je suis angevin, passionné depuis 14 ans de ce qui se passe à Angers concernant le réseau! Je ne suis plus sur Angers pour le moment, mais j'y reviens régulièrement! Et a chaque fois ou presque on se voit avec Latil22, très grand passionné lui aussi, pour discuter transports en commun! ;-)
En tout cas ca fait plaisir que des gens de l'entreprise vienne nous parler sur le forum!
Passe le mot à la COTRA si il y en as d'autres près a venir échanger leur idées, points de vue, etc etc!
A bientot !
FLG

Messagepar surfertoon » 20 Jan 2004 22:02

salut je suis mecanicien et donc tres au courant de chose et d autre sur les bus et toi tu fait parti d un reseau et latil22 aussi?????? si vous un petit probleme de mecanique surfertoon est la tatatata!!!!!
surfertoon

Messagepar FLG » 21 Jan 2004 8:28

Non non on ne fait pas parti du tout d'un réseau!
"Notre" réseau si je puis dire c'est la COTRA, et on s'y interesse beaucoup, la preuve en est ici entre autres :-)
Sinon j'ai encore une question pour toi, j'en ai meme des tas mais je te les poserais petit à petit ;-): En tant que mécanicien et a titre personnel, qu'est ce que tu penses de l'évolution des modèles de ces dernières années?
FLG

Messagepar Latil 22 » 21 Jan 2004 12:40

Salut Surfertoon

Non, moi non plus je ne suis pas de la COTRA mais, comme souvent, on est plus passionnés de la COTRa que ceux qui y travaillent.
Pour ma part, je traine dans le dépôt depuis le début des années 1970 et ai fait des centaines de photos des bus d'Angers.
Je suis passionné par l'histoire de la ville et de ses transports (entre autre). j'ai sous le coude un bouquin prèt à être édité sur l'histoire des transports à Angers depuis 1828 jusqu'à aujourd'hui.
Si tu vois de temps en temps un ou deux gars (dont l'un accompagné d'une jeune femme, c'est pas moi c'est FLG), traîner sur le parc avec des appareils photos, la langue pendante devant les bus, c'est FLG et Latil 22. Je te rassure, on a l'autorisation, je connais bien Guy B...... et Philippe D......

Au plaisir de te connaître.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar surfertoon » 21 Jan 2004 14:32

en ce qui concerne l'evolution des bus c est je pense logique car les demandes sont de plus en plus exigeante au niveau environnement et de la clientele que si nous aurions laisse les bon vieux sc10 tres bien mais pas tres confortable pour les clients et pour le chauffeur et cote pollution!!!! :twisted: mais les nouvelles technologie ont des bons et mauvais cotes mais c est vrai moi toutes les mecaniques m interesse de la plus ancienne a la plus recente de la bonne vielle pompe en ligne avec 1 cable(gx187,r312) , par la meme pompe geree par l electronique EDC(scania), par les injecteurs pompe (agora) :wink :aimebcp:
latil22 des que tu auras publie ton livre dit moi ou ce le procurrer car cela m interesse aussi
surfertoon

Messagepar pistouille » 26 Jan 2004 21:47

Enfin, je me sens moins seul... :)
Bienvenue ici cher collègue, je pense que comme moi, tu vas découvrir des choses concernant notre entreprise que nous n'aurions jamais su ailleurs... lol
Pour tous les autres, je fais du rabateent de conducteur, peut être un nouveau prochainement, qui s'occupe aussi de la vérif des titres de transports...
Affaire à suivre...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar surfertoon » 27 Jan 2004 11:13

salut comme tu dis enfin un collegue :P
nous ne sommes pas tres beaucoup de la cotra pour un site dedie a la cotra mais deux c est pas si mal tu est conducteur receveur :?:
pas trop dure d apprendre l arrive des nouveaux scanias car vous etes un paquets a dire la mauvaise ergonomie de tels bus ?????
a+ :ensemble:
surfertoon

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine